Chillbass 4x12 ou 2 fois 2x12
Chillbass 4x12 ou 2 fois 2x12
Thibaud07 Thibaud07

« Baffle Chillbass 2 fois 2x12'' avec 2 amplis, ou 4x12'' avec 1 ampli ! »

Publié le 17/02/18 à 18:22
Merci à Fred "Chill Fred" de chez ChillbassAmps pour son travail et son sérieux, avec une réalisation custom sur mesure puisque ma demande, un peu particulière, était d'avoir en réalité 2 baffles en un, et pouvant recevoir mes 2 amplis.
Cette enceinte est donc un 2 fois 2x12, que l'on peut aussi passer en un 4x12 à l'aide d'un switch !

Ainsi il y a au dos du baffle 3 switch, deux permettant d'être en 4 ou 16 Ohm et un 3è switch qui aura le rôle de spliter (2 fois 2x12, soit 4 ou 16 Ohm) ou linker (4x12, soit 2 ou 8 Ohm) les HP.

La puissance recevable étant de 1000W (250w par HP), bien suffisante pour la plupart des config puisqu'on ne met jamais vraiment un ampli à fond bien-sur ...!!
Je joue avec ce baffle dans un groupe de Stoner et j'y branche donc un vieil Ampeg V4B sur les 2 HP du haut et un vieux SUNN Beta Lead pour les 2 du bas.
Ma rickenbacker vient donner son caractère à cette config que j'adore..!
Si je le souhaite, je peux donc brancher qu'un seul ampli sur les 4 HP. Il faut d'ailleurs que je fasse essayer mon cab à mes 2 gratteux qui pleurent quand je joue avec eux :-)
Mon batteur est lui très heureux :bravo:!
J'adore le son et la finition, bref, du pur "handmade in France" que je ne peux que vous recommander !
Une super marque qui j'espère va durer encore et encore qui n'a rien à envier aux marques installées sur le marché.