< Tous les avis Chillamp 212 standard T
Chillamp 212 standard T
Chillamp 212 standard T
bouns83 bouns83

« Bleu blanc groove, le bon son de l'hexagone »

Publié le 16/02/14 à 00:26
Cabinet 212 de 500 watts, 4 ohms. Sensibilité 104 DB. 24 kg. Hp celestion ferrite, TF série. Tweeter hf monacor réglable, filtre eminence. Connections speakon/jack.
La finition tolex blanc est superbe superbe et soignée (comme toutes celles proposées par monsieur chillbass).

Le 212 C'est le bien, a mi chemin entre le bas du 15 et le punch du 210, et le Chillbass n'échappe à cette règle. Les basses sont chaudes, assez épaisses et bien définies, le cab ne rechigne pas sur les drop. Je lui trouve une légère bosse dans les médiums ce qui permet une belle énergie dans un registre rock et de ne pas se laisser submerger dans un mix dense. Le grain est chaud et légèrement feutré, mais il laisse respirer l'instrument et la tête d'ampli. Les aigus ne sont pas agressifs, bien définis sans être cristallins et à mon gout la version tweeter offre une polyvalence accrue. Le tweeter monacor hf reste discret mais permet de percer efficacement sans le côté coincoin que je n'aime pas dans certains tweeter (du style ceux des cabs gallien). Le son est dynamique (même si on n'a pas le côté nerveux des neo), la diffusion est excellente et en 4 ohms aucun soucis à se faire entendre entouré de sauvages, dans une salle moyenne, sans être repiqué.

Standard est l'appellation de cette série, et elle le caractérise bien. C'est un cab polyvalent, pas trop typé, mais pas tout à fait neutre, ni vintage, ni moderne, il tire son épingle du jeu dans tous les style, enfin il restitue bien ce qu'on lui donne. Le rendu avec une aguilar Tone hammer était plutôt typé vintage en raison du caractère de la tête et de ses aigus feutré. Très bonne association mais qui ne correspondait pas à mes besoins. Avec ma gallien 550 fusion, le résultat est très probant en raison de la polyvalence de cette tête. J'aurais juste aimé un côté un peu plus growly pour être totalement en osmose avec la tête gallien et ses gros bas médiums, mais pour le growl je pense qu'il faut viser la série classic. Chillbass est la preuve d'un savoir faire à la française, une affaire de passioné, a un tarif très contenu pour du cousu main.J'ai profité des soldes de fin d'année et franchement même au tarif plein ce matos vaut l'investissement! Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un saut sur le site chillbass zieuter tout ce beau matos!