< Tous les avis Chillamp Cab 1x12" T HIFI Serie
Chillamp Cab 1x12&quot; T HIFI Serie
Chillamp Cab 1x12" T HIFI Serie
pat27 pat27

« 1*12+T serie hi-fi + 1*12 SUB »

Publié le 15/01/15 à 12:53
j'utilise ce 12 pouces + tweeter coaxial , couplé a un 12 pouces sub,de la meme marque
le contexte , c'est rock Celtique ,www.caliorne.fr , composé de 6 musiciens
2 guitares , une 12 électro-acoustique , une électrique , un clavier , une cornemuse+veuze, biniou , trad et midi .batterie acoustique , electro et cajun ...
ca fait du monde !! forcemment .
j'ai acquis ce matériel au mois de Novembre , apres en avoir discuté avec le sieur Fred, en plus de 25 ans de basse , j'ai eu pas mal d'occasion d'essayer du matériel , du Markbass , du GK du Warwick et surtout du Ashdown pendant une dizaine d'année .
d'énormes avantage , déja le poids : 15kgs le module , un dans chaque main .
la finition , exemplaire ! le choix d'options , comme la couleur du tolex , cette série (hi-fi) étant la seule a avoir une grille de protection en acier noir .
les miens sont noirs avec un tolex chocolat a l'intérieur !!!!

au début , je l'ai contacté pour avoir son avis a propos d'un 2*12+tweeter néo ,rapidemment nous en sommes venu a parler d'un 2*15+ tweeter , enfin il m'a proposé de partir sur ces 2 modules de la série hi-fi a un prix défiant toute concurence .de plus au moment des fetes de fins d'amnés Fred fait une remise de 20% .

le son est magnifique , et meme si le module de 12 se suffit a lui meme , je préfere le coupler avec le sub . le tweeter coaxial , fonctionne très bien . la ou je positionais le tweet au max sur mon 4*10 abm , je suis a peine "ouvert"sur le Chillbass !
utilant une basse Mensinger 6 cordes gaucher , je retrouve toute la téssiture de l'instrument , des basses profondes , des infras a la pelle , un si grave qui vous "scotche" , de beaux médiums , des aigues cristalins ..
le rendu est tres... hifi !!pardi c'est sa vocation d'etre très "clair" et respectueux de la basse que vous brancher dedans !D' un autre coté , ca pardonne aucune erreur , ou aproximation dans votre jeu de basse .
je les couple avec une tete Gallien Krueger 700 rb II , et un dbx 160a UN kORG pitchblack , aucun effet .
c'est pas coloré comme du Ampeg ou du Ashdown .(meme si j'apprécie ces 2 marques)
le sub a un petit switch sub on/ sub off,vu la quantité d'infras distillés je l'utilise off .
le mélange des 2 est terrible ! je n'ose pas imaginer le meme systeme en 15 pouces !!
enfin , peut etre qu'un jour je lui passerai commande; pour jouer au stade de France!!:-D
en tout cas pour finir , je suis tres content de mon investissement , pour un prix raisonnable , je me suis offert 2 modules de tres haute qualité .
quand on voit les tarifs Aguilar , tecamp , bergantino , ou meme schroeder , je me dit que j'ai fait le bon choix . :bravo:

Photos liées à cet avis