Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification D212XLT
Photos
1/13
Eden Amplification D212XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Eden, what else?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 538 vues
  • 13 followers
1 Eden, what else?
Bonjour bonsoir messieurs mesdames les bassistes!

voila, comme beaucoup le savent, je possède un stack composé d'un 15" et d'un 4X10" de la marque NEMESIS by EDEN!

Je suis plus que satisfait de ce stack, pourtant, une chose me chagrine pas mal...

1)mon equalo, je la regle pour le stack donc, mais en répet, je ne peux déplacer mon stack complet 1X15"+4X10" pour 4H de répet...donc je ne prend que le 15" pour éviter de trop faire baver ma 5eme corde!et la je peux revoir toute mon equalo sans probleme, car le son est carrement different sur ce baffle seul

2) ma puissance de 275W sous 8ohms étaient suffisante avec mon 4X10" seul, mais le 1X15" ayant une plus faible sensibilité, je me retrouve avec mes 250W de puissance a fond, donc aucune réserve, et je dois pas mal poussé mon gain pour avoir un son suffisament audible pour tout le monde (et c'est de la pop soft :??: )!

d'ou mon interrogation grandissante pour un seul baffle, en 4ohms pour mes 450W de puissance!

alors un 15" seul, personnellement ca me branche pas trop, le manque de peche ca vite commencer a me manquer, c'est clair!pourtant le 4X10" seul m'ennuie également car je sais que je serai également limité dans les infras (et vu que je compte bien me servir de ma 5eme corde pour approfondir les rythmiques..)!

donc voila l'idée du 2X12", qui pour moi ressemble fort a l'un des compromis que j'ai besoin!par contre notre Eden ici présent n'encaisse que 400W RMS, hors ma SVT3PRO en développe 450W a pleine puissance...

donc voila, je suis devant un énorme dilemne, revendre mon stack nemesis pour me payer ce 2X12" (un cran au dessus vu que c'est du EDEN) en sachant que je ne pourrai jamais mettre ma SVT3PRO a fond, certes ca ne m'est jamais arrivé, mais je ne compte pas changer de baffle tout les 6mois, donc autant pensé a tout meme aux choses rares...

donc j'ai besoin d'un coup de main pour délibérer la dessus, merci aux habitués mais également aux possesseurs de 2X12" basses de venir a mon aide, aussi simpliste et basse soit ma requete!

merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
Flag !
Je m'intéresse aussi de près à un compromis pour les mêmes raisons que toi à peu près, car en répète avec mon second groupe, je prends juste mon 15 pouces, on entend bien les graves c'est sûr, mais rien au niveau des nuances que je mets (surtout dans les aigus).

En plus, ce baffle Eden possède un tweeter, ce qui laisse présager une bonne couverture des graves au aigus.

Autre question, où le trouver ? Déjà du Eden c'est pas facile à dénicher, mais ce modèle plus particulièrement (moins courant 2x12), ou alors j'ai mal cherché ?

Pour te répondre sur les 450w de ta tête, je pense que tu n'auras jamais l'occasion de mettre tout a fond même en plein air, à moins de jouer avec des gros bourrins, mais la ce n'est plus une question de matos :clin:
3
Ok bass-ton, je pensais aussi ca c'est sur que 450W a fond ca commence a faire du bruit!il est trouvable en VPC sur les sites allemands (musik produktiv et musicstore) a un prix avoisinant le prix de revente d'un stack NEMESIS!

il est clair qu'avec le 15", que je sois sur le micro chevalet ou le manche ou les deux, la différence n'est que très peu audible!et des que je cherche a jouer dans les aigues, ma réserve du puissance étant censée me permettre de pouvoir nuancer mon jeu n'est plus la, et il m'est impossible d'etre entendu correctement...

d'autres avis merci les gars!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Bon j'ai pas mal déboisé le sujet 2X12" et j'en suis venu a ces modeles:

1) EDEN D212XLT, 400W sous 4ohms



2) TEC AMP 212 serie M, 600W sous 4ohms



3) EBS 212, 400W sous 4ohms



4) MESA BOOGIE 2X12", 600W sous 8ohms



Eden est une valeur sure, j'en suis conscient, il y a bon nombre d'edeniste sur ce forum, leur avis est d'ailleurs attendu..
TecAmp on en a parlé a mainte reprise, lolobass et buddhabass semblaient comblés par la marque..
EBS j'en ai entendu, avec une tete EBS, le son est très acidulé, très très clair et limpide, mais ca reste de la très bonne qualité...
MESA, bah pareil, on dit que c'est parmis les meilleurs cabs au monde, sauf qu'il est sous 8ohms...

j'attends vos commentaires pour me faire avancer, merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
MDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
et dire qu'on se foutait presque de ma gueule parce que j'émettais des réserves à acheter un nsp 410 sous 4 ohms parce qu'il ne
descend qu'à 48 hertz!!!!!!!!!!! :clin:
6
Et Markbass?
J'ai essayé vendredi un 104 HR avec une little mark II. Alors c'est pas un 2x12, c'est un 4x10 mais je t'en parle parce que là des infras (et pourtant c'est pas le modèle bass reflex)t'en à revendre. Et je pense vraiment que ce baffle peut s'utiliser seul dans toutes les situations.
Moi je n'ai malheureusement pas les 1000 euros pour me l'offrir...je me contenterai du NSP410...
7
Tu l'as ton NSP410?moi je ne sais vraiment pas quoi faire, me bouger avec mon stack complet ca va vite me gaver...je pense que je vais attendre voir a l'usage, mais j'aurai vraiment aimé avoir des avis d'edeniste...en tout cas merci de rebondir la dessus!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Sorry dude mais je ne connais pas le D212XLT..
Perso j'ai le D115XLT 8 Ω et ça dépote lourd et je n'ai JAMAIS du pousser mon WT400 pour être trop fort en repet comme en concert.. (et pourtant c'est du 8 Ω, et pourtant ma tête ne délivre "que" 250 W sous 8 Ω)
Il a des aigus vraiment jolis et des graves évidemment bien présents. Manque juste un poil de dynamique dans le parties de slap et c'est pour cela que je lui adjoindrai un D210XLT dans un futur proche.
Maintenant, sur ce constat et d'apres ce que j'ai lu sur le forum Eden, le D212XLT doit être un vrai monstre de graves et de dynamique...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Bon, ta question me turlupine depuis que je l'ai vu cet aprem et franchement, je sais pas trop quoi conseiller...


Je ne connais vraiment pas beaucoup le rendu des 2x12" mais j'ai bien peur que tu perde quand même pas mal par rapport à ton stack actuel (rien qu'en projection déjà). Alors bien sûr la série David chez Eden Electronics est très très bonne (je sais de quoi je parle) mais tout de même.


As-tu testé de prendre ton 4x10" seul plutôt que le 15" pour ta répète pop soft? Le résultat ne t'a pas conviendu?


C'est un problème pas facile qu'on a là quand même :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Brealk non je ne l'ai pas encore. Je vais d'abord acheter ma tête (j'étais parti pour une Peavey mais l'essai de la LM2 m'a convaincu) et je vais l'utiliser avec un baffle maison. Ces derniers temps je pense avoir fait le tour de tous les baffles de la planète (presqu'un mois de recherche sur internet!) et trouver un baffle polyvalent, pas cher et assez puissant pour les scènes moyennes et l'extérieur c'est galère!!!
Perso c'est un 4x10 que je cherchais mais j'ai aussi cherché du côté des 2x12 et des cabs "customs", et ce dans le même soucis que toi:profiter de la pleine puissance d'une tête sans avoir à acheter un fourgon...
Tout ce que j'ai vu c'est hors budget pour moi mais comme toi j'avais repéré les 4 2x12 cités.
Cela dit je pense réellement que tu peux orienter ton choix vers autres choses que des 2x12: par exemple trace elliot propose un baffle 2x10 + 15 qui a pas l'air énorme autour de 1000 euros si je me rappelle bien.
En tout cas le plus honnêtement du monde si j'avais l'argent vendredi dernier je repartais avec la Markbass 104 HR: dynamique énorme,tout le spectre est parfaitement retranscrit (avec même un avantage pour les basses), comme ton nsp le niveau d'entrée du tweeter est réglable et en plus le baffle a des dimensions raisonnables et encaissent 800 watts...De quoi profiter de ta SVT 3 à fond...Cela dit c'est qu'un avis sur un baffle, mais toi qui cherches des infra, là t'en auras (en plus je l'ai essayé avec une Cort NA5)