Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification D212XLT
Photos
1/13
Eden Amplification D212XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Eden, what else?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 541 vues
  • 13 followers
1 Eden, what else?
Bonjour bonsoir messieurs mesdames les bassistes!

voila, comme beaucoup le savent, je possède un stack composé d'un 15" et d'un 4X10" de la marque NEMESIS by EDEN!

Je suis plus que satisfait de ce stack, pourtant, une chose me chagrine pas mal...

1)mon equalo, je la regle pour le stack donc, mais en répet, je ne peux déplacer mon stack complet 1X15"+4X10" pour 4H de répet...donc je ne prend que le 15" pour éviter de trop faire baver ma 5eme corde!et la je peux revoir toute mon equalo sans probleme, car le son est carrement different sur ce baffle seul

2) ma puissance de 275W sous 8ohms étaient suffisante avec mon 4X10" seul, mais le 1X15" ayant une plus faible sensibilité, je me retrouve avec mes 250W de puissance a fond, donc aucune réserve, et je dois pas mal poussé mon gain pour avoir un son suffisament audible pour tout le monde (et c'est de la pop soft :??: )!

d'ou mon interrogation grandissante pour un seul baffle, en 4ohms pour mes 450W de puissance!

alors un 15" seul, personnellement ca me branche pas trop, le manque de peche ca vite commencer a me manquer, c'est clair!pourtant le 4X10" seul m'ennuie également car je sais que je serai également limité dans les infras (et vu que je compte bien me servir de ma 5eme corde pour approfondir les rythmiques..)!

donc voila l'idée du 2X12", qui pour moi ressemble fort a l'un des compromis que j'ai besoin!par contre notre Eden ici présent n'encaisse que 400W RMS, hors ma SVT3PRO en développe 450W a pleine puissance...

donc voila, je suis devant un énorme dilemne, revendre mon stack nemesis pour me payer ce 2X12" (un cran au dessus vu que c'est du EDEN) en sachant que je ne pourrai jamais mettre ma SVT3PRO a fond, certes ca ne m'est jamais arrivé, mais je ne compte pas changer de baffle tout les 6mois, donc autant pensé a tout meme aux choses rares...

donc j'ai besoin d'un coup de main pour délibérer la dessus, merci aux habitués mais également aux possesseurs de 2X12" basses de venir a mon aide, aussi simpliste et basse soit ma requete!

merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
31

Citation :
Pensez vous qu'il soit mieux de prendre un 1*12 (super compact et léger) plutot qu'un 2*10 plus gros et lourd sachant que j'aime bien les subs?



Cat, méfie toi. J'ai testé quasiment tous les basses markbass avant d'acheter le traveller 1*12 pour le son, le très faible poids, et le faible encombrement (transport en métro). Le son est super, chaud, rond, tres vintage, et avec une bonne présence dans les graves. Jusqu'à là, pas de problème. Par contre, je proscris ce baffle en particulier pour une 5 corde. Un simple HP de 12" n'encaisse pas ces fréquences si basse.

Hors sujet : Je serai intéressé de savoir si c'est le cas pour d'autres baffles 12" des concurrents.



Par contre, je suis d'accord : le 4x10 markbass sans bass reflex est une tuerie, les grave sont énormes, limite le 15" à coupler avec est inutile. Et léger...


Quel est le prix du Eden ?
à noter que l'essai a été fait avec une LM2.
32
Moi, je n'ai pas ce souci sur ma gallien Neo 112, le SI de ma 5 cordes est trés bien restitué mais bien sur avec un baffle 2*10 en sus, j'y gagne en définition.

Aprés, je pense que c'est une affaire de compromis, poids, taille tous ces éléments influs sur le son de toutes maniére et il faut se rendre à l'évidence, si j'avait les moyens et des Roadies j'opterais pour quelque chose de plus lourd plus gros et qui j'en suis sur me metterai ma claque.

En attendant, je suis concient de ce que je peux attendre de mon matériel et surtout de ce que je ne pourrais jamais lui demandé mais quoi qu'il arrive, ça reste toujours une sacrée tuerie :mdr:
33

Hors sujet : on pense rarement au 2X15"! couplé avec un 4X10" genre XLT, ca doit vraiment déménager!!!!!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
34
Le 2*15, un modèle de légèreté! lol
La micro baffle Gallien 112MBX de 100W par contre on peut l'amplifier avec quoi? peut on la driver avec une tête qui envoi du paté genre + de 150 W?

Bajito: je prend note du conseil. Mais si je n'ai pas besoin de pousser le volume sonore bien haut, est-ce un problème cette histoire de 5 cordes?

EDIT: Savez vous où l'on peut tester tout ça en Rhones Alpes?
35
L'essai fait avec une 5 cordes m'a fait froid dans le dos : le baffle a vraiment du mal, il encaisse mal le si grave, meme a un volume raisonnable pour un essai dans un magasin (pour ceux qui connaissent : la petite salle des amplis chez California Bass à Paris). Je suis d'ailleurs étonné pour le gallien, qui me semblait moins solide que le markbass.

The cat, le mieux effectivement est d'essayer avec ta 5 cordes et de te rendre compte par toi même. Je ne pense pas pour l'instant passer à ce tête de bête,j'ai déjà bien à faire avec 4! . La LMII tu peux y aller les yeux fermés, quant au baffle, c'est vraiment une affaire de goût et d'utilité. Il faut essayer.


Il me semble que le matos markbass est principalement vendu à Paris (petit et pas encombrant, ca le fait), par contre, je trouve qu'il est plus dur à trouver en province, comme tout le matos haut de gamme basse (en tout cas, tout ce qui est au dessous de Hartke :8) )
36

Hors sujet : Tout à fait d'accord avec l'aspect du baffle Gallien, j'ai eu un peu peur au début mais ça fait un bon moment que je l'utilise et c'est du costaud et le son est là.
Je réside en province(aquitaine) et la marque Mark Bass est bien présente dans les magasins, je crois que le distributeur est trés performant, j'ai essayé un petit cab 2*10 de la marque et j'ai été stupéfait par le déploiement des membranes des HP, ça m'a un peu refroidit malgré que le son était au rendez-vous mais à priori personne ne se plein de casse des HP donc ça ne reste qu'un effet visuel ou un excée d'infra négligé de ma part :clin:

37

Hors sujet : bajito tu serai pas parisien ou habitant la région parisienne pour faire une réfléxion de ce genre? :mdr: :mdr: mon revendeur préféré ne fait QUE Mark Bass maintenant (avant il était a fond sur EBS mais les prix sont moins gratifiant)!sinon sur toute les villes moyennes a grosses, il y a un revendeur Mark bass!c'est sur que dans les micros shops, ils en ont pas, ca représentent un investissement pour un mag de prendre une marque qui se vend plus cher que Hartke...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
38

Hors sujet : sinon moi je me verrai bien avec une VT300 a la bloooop et deux 2X15" Eden de chaque coté de la scène, avec une bonne grosse précision 51' et une jazz bass 5 cordes overboostées!mais il faut savoir que l'on vieillit plus chaque jour, et que les responsabilités arrivent a grand pas!alors...just a dream...so... :fleche:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
39

Hors sujet : la difficulté de trouver du markbass c'était du vécu il y a 1an, ca a dû changer depuis