< Tous les avis Eden Amplification D410XLT
Eden Amplification D410XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

bubagump bubagump
Publié le 17/12/04 à 04:11
A priori ici rien de bien surprenant 4 HP de 10", deux évents laminaires et un tweeter règlable sur le panneau arrière. Mais déjà la connectique affiche le type de produit auquel nous avons affaire: 1 Jack 6.35 (normal) ET deux connecteurs type "banane", comme ceux des HPs de hifi(!) qui d'ailleurs sont aussi montés sur les têtes du même fabricant. Evidemment le tout est monté sur roulettes ce qui peut paraître comme un détail, mais a son importance étant donné le poids de la bête, justifiant par la même puissance délivrèe de 700watts RMS sous 8 Ohms. y'a donc de la réserve!

Je dois avouer que je ne l'ai essayé qu'avec un ampli tout lampes de 500w (les connaisseurs savent duquel je parle) pour le moment, et le son qui s'échappe de cette boîte est tout simplement somptueux. Mon si grave n'a jamais été aussi précis, chaud, et incisif à la fois! je n'ai pas encore trouvé mon son donc trouve encore un peu trop de bas médims qui viennent "parasiter" mon son, prouvant que ces HPs savent resituer toutes les fréquences avec une immense, quasi jouissive précision. Quand aux aigus, ils ne sont pas en reste puisque la trompe remplie admirablement son rôle, mieux gèrée donc que sur le 2x10" de SWR (le Super Redhead notament), ne produisant aucun souffle même à fond. Finalement on a l'impression d'avoir un HP de hifi polyvalent, precis, dynamique et puissant , et la présence des prises bananes nous parait soudain tout à fait légitime.

J'ai acheté ce Hp en occasion récente, et ne peux qu'être ravi de cette affaire dans tout les sens du terme, et dois avouer l'avoir acheté sans même l'avoir essayé. De ce fait je ne peux que le conseiller à quiconque cherche un bon 4x10" qui envoie et pourra être pleinement exploité quel que soit le style de musique jouée. Donc achetez du David Eden, c'est de la balle!