Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification D410XLT
Photos
1/49
Eden Amplification D410XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

Sujet Utilisation pod xt + ampli + 410 xlt ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 522 vues
  • 4 followers
1 Utilisation pod xt + ampli + 410 xlt ?
Salut,

actuellement je joue sur POD XT branché sur une sono.
J'ai des sons qui me plaisent, mais j'aimerai m'équiper d'un ampli à part, afin d'avoir un retour efficace et un bon son pour des petits endroits (bars pub...)
J'hésite donc a acheter un bon combo type ASDOWN ABM C410-500 EV (500W + 4x10), budget +- 1500 euros (utilisation du pod en insert pour les effets)

Je me demandait ce que pourrai donner POD XT (préamp) + Ampli de puissance (AMPLI SONO Type QSC bridgé en mono) + 1 trés bon baffle (ex : EDEN 410 XLT)
je pense que le budget peut être +- le même en fonction de l'ampli choisi.
Si quelqu'un a un avis, cela m'interesse !
2
Comme il t'as été dit dans un autre thread, le Pod, c'est pas forcement le preamp ultime, tout dépend de ta capacité à le trifouiller pour avoir ton son. De toute façon, tu peux difficilement être déçu par un 4*10" Eden :D:



Après, niveau budjet, je sais pas trop les tarifs des Amplis de puisance mais le D410XLT, c'est presque 1300 roros chez les Germains, ça te laisserait environ 250 euros pour la puissance, c'est p'tet un peu short :noidea:


Quoi qu'il en soit, c'est cette solution qui offre le plus de possibilités d'évolutions de ton matos mais c'est aussi celle avec laquelle tu as le plus de bordel à trimballer :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Citation : Comme il t'as été dit dans un autre thread, le Pod, c'est pas forcement le preamp ultime

:clin:
4

Hors sujet : bah oui, il m'arrive aussi de lire les autres sujets du forum :boire:


A ce propos Francky33, c'était pas forcement la peine de créer 2 sujets pour ta question. De manière générale, un cas est plus facile à suivre s'il n'est pas fractionné en plusieurs thread ;) De même, il vaut mieux vérifier que le sujet (ou un sujet très proche) n'a déjà été traité en utilisant la fonction recherche d'AF. Si c'est le cas, autant poser ta question sur ce thread afin que les personnes qui y ont participé puisse te renseigner en connaissance de cause

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Merci P3X-231,

effectivement, je suis conscient que ce n'est pas la meilleure solution (cela reste de la bidouille), mais cela me permet de faire évoluer ma config en utilisant ce que j'ai déja (le POD XT, je compte le garder, parcequ'à la maison, c'est pratique pour bosser et enregistrer sur ordi).
Je me doute qu'il va falloir bidouiller un peu mes sons (qui sonnent bien au casque et dans une sono), pour qu'il y ai une cohérence en passant par l'ampli + 4X10 XLT.
Parlant d'ampli, j'ai trouvé un CROWN XLS 202 II à 277 roros chez thomann : c'est 2 X 200 W sous 4 ohms, et 1 x 400 W sous 8 ohms bridgé.
je pense que cela pourrai me donner une bonne puissance, avec une qualité correcte pour un maximum de transparence(CROWN..., sans risquer d'exploser le baffle (donné pour 700 W sous 8 ohms).

Par la suite, j'envisage d'acheter une bonne tête d'ampli, pour me construire un vrai son perso, mais cela sera pour plus tard (because budget !).Je pourrai toujours réutiliser le Crown pour autre chose (retours, ect...)
Dans ce cas, j'irai voir vers chez ASHDOWN, AMPEG, ou MARKBASS (Son Rock).
Je ne sais pas si quelqu'un a déja essayé ce type de config avec succès ??
Merci d'avance.
6
P3X-231,

Désolé d'avoir fais coup double pour mon sujet pour le POD, mais je pensais que le post sur le combo Ashdown n'aurai pas les mêmes lecteurs !
Je m'excuse par avance, parce que je n'ai pas l'habitude de ce forum.

méa culpa, je ne le referais plus.
7

Hors sujet : :mdr: :mdr: oui et tu as fait coup double sur les post aussi édite tes messages plutôt que de double poster :clin:



Bon comme je te disais sur l'autre post c'est pas vaiment la meilleure solution: tu n'as généralement pas vraiment la possibilité d'essayer le puissance+préamp avant d'acheter.
En plus les Croxn Xls sont vraiment le bas de gamme chez Crown...

Mais franchement si tu tiens à cette config' :??: ben vérifie d'abord le niveau de sortie du préamp et le seuil d'entrée du puissance...S'il ne sont pas compatibles c'est même pas la peine de tenter le coup...

La question est pour quelle raison tiens tu à être amplifié ? Puisque jusqu'à maintenant la sono et le POD te suffisaient...
8
Waou c'est beau un 410 XLT quand meme hein ? mais mettre ca en dessous d'un pod.. quelle idée saugrenue !!
L'ampli de puissance que tu as choisi délivre 400 W en 8 Ω bridgé mono... ce qui veut dire que tu as intérêt de choisir un 410 XLT en 8 Ω
Par la suite, lorsque tu feras évoluer ton matériel pour aller vers un vrai bon ampli basse.. tu les trouveras généralement en puissance max sous 4 Ω.. avec un baffle 8 Ω tu ne pourras pas profiter de la pleine puissance.. sauf d'investir encore une fois chez David (ou ailleurs) dans un Cab 8 Ω supplémentaire a mettre en //...

Faut y réfléchir...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Perso, j'utilise cette cabine avec le Traveller (également David Eden) WT-550 en 8 Ohms (à savoir qu'il existe la même cabine en version 4 Ohms, qui est un autre modèle...)

J'utilise justement comme effet le Bass PODxt Live mais je le place dans la section loop dédiée pour bénéficer du préamp à lampe de mon Traveller...

Concernant ta solution qui consiste à mettre un simple ampli de puissance et te servir du POD en guise de préampli, pourquoi pas ? Ta seule contrainte (non négligeable) étant le budget (choix légitime) ton idée me semble tout à fait correcte, maintenant il faudrait quand même pouvoir faire des essais...

Personnellement, je ne sais pas ce que donne un simple ampli de puissance sur la baffle, mais il est vrai que les modélisations du POD devrait te donner un son correct.

Je ne sais pas si sur le POD c'est comme moi, mais moi j'ai un gain de sortie ajustable... Pour info, si tu l'as aussi, j'arrive au niveau ligne en le réglant au 2/3 (que je ne te conseille pas de dépasser pour éviter de charger les circuits de ton ampli de puissance). Ceci dit ces amplis ont une bonne marge et savent normalement encaisser (surtout les crown qui sont aujourd'hui réputés...)

Ce qui est sûr c'est que, hors effet, l'ampli WT-550 avec sa baffle, pour l'instant ce n'est que du bonheur... Je sors justement de concert avec ce soir et ça a le mérite d'être omniprésent sans être trop fort, et puis c'est là et n'attend que de la gouache dès que tu joues sur ton instrument !!!

A conseiller à tous... Pour les néofites, je conseille d'aller faire une écoute de la bête pour mieux comprendre... :)
10
Merci à vous tous pour vos avis et conseils.
depuis hier soir, j'arrete pas de cogiter sur le meilleur compromis pour coller à mon budget.
plutôt que de privilégier le baffle, pourquoi pas privilégier l'ampli ?
Alors, j'ai pensé à une autre solution :
1 tête hybride correcte (typée rock), style Ashdown ABM500 EVO + 1 Baffle 4X10 entrée de gamme, mais correct, style HARTKE VX 410A et mon POD en boucle d'effet.
Total chez thoman (tête + baffle) = 1214 roros !!
cela serai peut être pas trop mal pour commencer avant d'avoir le 4X10 de mes rêves (eden...)??