Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification D410XLT
Photos
1/49
Eden Amplification D410XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

Sujet Utilisation pod xt + ampli + 410 xlt ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 527 vues
  • 4 followers
1 Utilisation pod xt + ampli + 410 xlt ?
Salut,

actuellement je joue sur POD XT branché sur une sono.
J'ai des sons qui me plaisent, mais j'aimerai m'équiper d'un ampli à part, afin d'avoir un retour efficace et un bon son pour des petits endroits (bars pub...)
J'hésite donc a acheter un bon combo type ASDOWN ABM C410-500 EV (500W + 4x10), budget +- 1500 euros (utilisation du pod en insert pour les effets)

Je me demandait ce que pourrai donner POD XT (préamp) + Ampli de puissance (AMPLI SONO Type QSC bridgé en mono) + 1 trés bon baffle (ex : EDEN 410 XLT)
je pense que le budget peut être +- le même en fonction de l'ampli choisi.
Si quelqu'un a un avis, cela m'interesse !
Afficher le premier post
11
Et pourquoi pas un combo ? :clin:
12
Je veux pas foutre le bordel mais je pense que si tu achètes déjà une baffle de type vx410, la baffle n'est pas géniale, et en plus je ne sais pas si le son du pod sera spécialement moins bon que des têtes hybrides pas trop chers (même si je ne connais pas la ashdown et autre) et à part bien sur si la tête est une ampeg vintage machin chose, et surtout ça peut te permettre de faire plus varier ton son. En définitive, moi je te conseillerait plus de te racheter une bonne baffle et un petit ampli de sono le temps de te faire l'oreille avec des simus et dés que t'as trouvé le bon son et/ou le type de tête qui te plait tu achètes la ampeg vintage 1974 a 2000€ ou une tête eden (rules!;) )
13
Wolstenholme,

Je ne suis pas contre ta réflexion, car finalement, j'en reviens à ma première idée de me diriger vers un ampli type hybride + 4 X10 ...
Un peu du type du Ashdown ABM500 EVO II 410 (que j'ai pu d'ailleur essayer, et qui a un son sympa).
Cela représente un budget minimum de 1369 roros chez toto, voir 1145 roros en 2X10 ...
Pourquoi pas, c'est la même tête que ce que je visait dans mon précédent post, et je ne pense pas que le 4X10 Ashdown soit moins bon que le Hartke !
Dans cette gamme de prix, connaissez vous d'autres combos en 4X10 avec un grain "lampes" typé rock de qualité similaire ??

De toute façons, je vois bien que pour obtenir la pleine puissance de n'importe quelle tête ou combo, on est quasiment obligé de chainer 2 baffles.
(sachant qu'avec 500 W sous 4 ohms + 1 baffle 8 ohms, tu as déja 250 W réels...)
14
Ben moi bizarrement j'ai joué sur la tête haut de gamme Ashdown et je suis vraiment loin d'être convaincu par la marque... :??:
Ceci dit entre Ashdown et Hartke je choisis Ashdown quand même !!!

Sinon tu peux regarder ces marques qui je pense correspondraient pas mal à ce que tu recherches:

Pourquoi ne pas taper dans du Trace Elliot c'est vraiment pas mal comme marque, c'est solide et ça sonne !
-combo GP1215 smx. Il est composé d'un hp 15" et délivre 280 watts sous 8 ohms ICI
Bon là c'est un hp de 15"...

Sinon ya aussi Markbass qui sort vraiment des produits plus qu'honnêtes!
-MarkBass CMD 102P par exemple

Et puis bien sûr les EBS mais là c'est pas le même prix, j'ai pris une bonne claque avec le Gorm, mais c'est hyper cher.

Effectivement pour la plupart des combo la pleine puissance est atteinte avec un baffle d'extension. Alors le choix d'un 2X10 ou d'un 15" peut s'avérer cohérent en fait si tu lui adjoint un second baffle...
15
Perso, juste par curiosité, j'ai essayé Ashdown (tête + baffle) et franchement je n'ai pas été impressioné par le son. Pour être franc, j'ai même été déçu car j'avais l'impression de retrouver les vieux amplis avec une plage de fréquence assez restreinte... Maintenant, effectivement pour faire un vieux rock et ne pas trop toucher au funky, ça peut toujours le faire !

Concernant EBS, perso de tout ce que j'ai essayé, c'est un son clair effectivement (peut-être trop puisque peut paraître agressif), mais il manque tout de même de rondeur (un peu creu ce qui est dommage pour une basse). Pour les personnes jouant du funk, ça le fait mais pas pour beaucoup d'autres choses...

Concernant Trace Elliot, beaucoup de personnes en reviennent, non pas pour le son, mais plutôt pour la fiabilité (autant qu'EBS d'ailleurs). Beaucoup de mes confrères ne tentent pas un ampli en scène qui risque de ne pas émettre de son au moment du concert... (très souvent au SAV, en tous cas, bien trop et bien plus qu'au début de leurs premiers modèles).

A bon entendeur :clin:
16
Je sais que Hartke font des têtes assez correctes, par contre aucune idée concernant la robustesse et la fiabilité...

Par contre, si je peux te déconseiller une chose : ne pas prendre de baffle avec des haut parleurs à soucoupes en alu. C'est tout sauf bien : le son est tellement "précis" en terme d'emplacement que s'il est bien sur scène il ne le sera pas en salle et réciproquement... :(
17
Merci à vous tous pour ces conseils : c'est vraiment pas évident de faire un choix parmis cette jungle !
Je vais certainement aller voir du coté de MARKBASS, et surtout essayer avant de faire quoi que ce soit (faut que je vois cela sur bordeaux, si je peux ).
Je pense à 2 combos : le CMD 103H (3X10 en 6 ohms : j'espère qu'il reste évolutif malgré cette impédence intermédiaire), et le CMD 102P (2X10).
Je me demande ce que valent les 2 filtres (VLE et VPF) ?
Je compte les essayer avec ma jazz bass, et peut être même en y intégrant le podxt pour les effets.
Sinon, au niveau budget, je pense que cela passe (entre 1165 et 1359 euros)
18
Je crois qu'en haut du Virgin (espace Paul Beucher) ils ont du Markbass. :clin:
19
Salut les amis,

suite et fin de ma reflexion : j'ai pu essayer un combo Markbass CMP210 (en fait c'était le premier model sans le filtre pour le slap).
Alors là, c'est surprenant !
Le son est hyper droit, avec une patate impressionnante pour la taille de l'ampli.
le filtre "vintage" est un peu grossier, mais en dosant un peu on peut ajouter un peu de grain au son.
Quand j'ai branché mon PodXT en guise de préampli, alors là, j'ai pris une claque : le son était presque le même qu'au casque ou dans une sono, mais avec toute la patate et la réactivité d'un ampli(je pense qu'il faudra tout de même modifier un peu les réglages)
moralité, en fonction de la salle, tu règles le son avec l'équalo de l'ampli, et le PODXT se charge de te forger les sons différents dont tu as besoin (pour ma part : 3 sons différents + 1 ou 2 effets
Mon seul regret est de ne pas avoir pu tester les sons en condition réelle de répé, et à un niveau de volume important.
Cela me semble un des meilleurs rapport qualité prix du moment (300 W en 2X10/20KG pour +- 1100 euros)
En plus , cela reste évolutif, car avec un baffle en + (2X10 de chez Markbass ou nemesis), tu passes à 500W !
Je vais donc me diriger vers cet ampli (nouvelle version, avec le filtre "slap", un chouia + puissant) dès que je rentre du cash (j'ai du matos en vente).
En ce qui me concerne, je clos ce forum, et je vous remercie beaucoup pour vos avis et conseils