Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification NSP210
Photos
1/4
Eden Amplification NSP210

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série NSP

Sujet Nemesis NSP210? ca sonne?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 6 227 vues
  • 17 followers
1 Nemesis NSP210? ca sonne?
Il ya peu d'avis !!!
lachez vous!!
Afficher le premier post
41
Hello,

La seule solution je pense est de monter en gamme et de prendre un ebs 300 (dispo en 4ohm) ou un eden (pas un nemesis,un vrai ^^), ou encore un tecamp, markbass, ...
Toutes ces marques restent dans la couleur plutot "hifi" des nemesis donc tu peux tenter de les assembler.
Mais je ne comprends pas trop ton entetement. C'est sur que c'est mieux de passer au maximum (enfin au min ^^) de l'impédance supportée par ta tete, mais la perte de puissance n'est pas de l'ordre de la moitié !
Il est beaucoup plus important pour moi par ex de regarder le rendement des baffles ( un 99dB à 4 ou 8 ohm sonnera moins fort et avec moins de punch qu'un 103 ou 106 dB)

cptn.io

42

Citation : Il est beaucoup plus important pour moi par ex de regarder le rendement des baffles ( un 99dB à 4 ou 8 ohm sonnera moins fort et avec moins de punch qu'un 103 ou 106 dB)



Pour moi aussi tkt !!!

Citation : mais la perte de puissance n'est pas de l'ordre de la moitié !



:???:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
43
Salut a tous !

pour recoller au sujet (excusez moi), j'ai acheté le nsp210 il y a environ un an avec une tete hartke 3500, en remplacement de mon vieux fender BXR300.
je joue sur une vielle waxhburn 4 cordes + pedalier korg 3000B, du rock et du reggae/dub.
résultat : ce cab restitue vraiment le son de sortie du pedalier, beaucoup plus de clarté dans les aiguës (c'était l'effet voulut), pour du rock ca peut servir). pour le reggae c évidement un peut juste surtout que la tete hartke a rien dans le bide comparé a mon vieux fender (vraiment rien :lol: ).

maintenant pour moi la suite est claire : je vais acheter le Nemesis N115RS8 pour passer l'ampli a 350w (ce qui fera surement la moitie de mon fender :lol: ) et avoir plus de précision dans les graves.
je vous tiendrai bien sur au courant.
petite question : ca change quelque chose de brancher les 2 cabs sur la tete ou l'un sur l'autre ?

c cool si j'ai pu servir a quelqu'un.
@+, dam.
44

Citation : petite question : ca change quelque chose de brancher les 2 cabs sur la tete ou l'un sur l'autre ?



ça change strictement rien ! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
45

Citation : ça change strictement rien !


merci nico,
je m'en doutais un peu mais bon ca coute rien de demander :bravo:
@+
46
Salut,

damdam14, t'as acheté le 115 finalement ? ça sonne plus rock maintenant?

Ola !!!

47
Bon personnellement je n'ai toujours pas investi dans un 1x15" faute d'argent mais j'y pense. Ce dont j'ai un peu peur c'est que j'ai une tête Traynor YBA-200 II qui fonctionne sous 2Ohms, mais bon a force de jouer sous 2Ohms l'ampli ne va-t-il pas fatiguer plus vite qu'autre chose ? 2Ohms étant une impédance très proche du cour-circuit ?
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 20:05:16 ]

48
j'ai une traynor YBA 200 série 2 et elle fonctionne soit sous 4 soit sous 8ohms (sélecteur d'impédance) en aucun cas sous 2 ohms...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
49
Hello,
j'arrive en bout de course mais j'aimerais avoir un avis sur ce fameux Nsp210 qui a été remplacé par le N210RS.

J'hésite entre ce fameux N210RS et un RS210 de chez Tc electronic.

J'ai pu essayé le Tc mais impossible de mettre la main sur de l'eden par chez moi....

Sur le papier ca fleure bon l'eden nemesis, j'ai actuellment un ashdown 410 qui me va bien mais c trop galère pour le transport.

ah au fait, c'est pour jouer dans des petits clubs du rock 60's - 70's.
50
Citation de marillion01 :
ah au fait, c'est pour jouer dans des petits clubs du rock 60's - 70's.
15", voire 2X15", avec une PB ou une basse avec beaucoup de grain et un gros full tubes qui crache...

un 2X10" perso j'y vois aucun interet pour une config rock 60's, 70's...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-