Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification NSP210
Photos
1/4
Eden Amplification NSP210

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série NSP

Sujet Nemesis NSP210? ca sonne?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 6 229 vues
  • 17 followers
1 Nemesis NSP210? ca sonne?
Il ya peu d'avis !!!
lachez vous!!
2
Hurle "zeeeeek" et tu vas voir le résultat...
Lesebseb@hotmail.com
3
C'est bien simple, tu compares le prix, le poids (même avec des néodyniums), déjà ça assure !!
Ensuite tu branches, t'ouvres bien tes oreilles, et là tu te demandes comment de si petites choses, aussi légères, peuvent envoyer autant, avec autant de précision, en respectant plutôt bien ce qu'il y a branché en amont...
La réponse est dans le titre.
Le seul bémol, c'est un 2X10, et si tu veux plus d'ampleur dans les graves, le mieux est de faire comme moi, c'est d'y adjoindre le petit frère en 1X15, qui même seul se suffit presque parce qu'il est pas baveux le bougre !
En plus tu exploites toute la puissance de ta tête en travaillant sous 4 ohms.
4

Hors sujet :

Citation : Hurle "zeeeeek" et tu vas voir le résultat...


Hummmm ? Oui ? Qui m'appelle ???


Citation : Nemesis NSP210? ca sonne?


Oui !!
Dans cette gamme de prix, faut bien reconnaitre que je n'ai JAMAIS trouvé quelque chose qui sonne mieux que la série Nemesis de chez EDEN.
J'ai eu longtemps un NC410 et j'ai adoré ce combo, une projection incroyable, une précision et une définition des graves exceptionnelle (même avec le plus beau des Si grave que je connaisse sur une basse !!)
Je l'ai vendu... pour une tête de la même marque mais dans la gamme au dessus

On ne répètera jamais assez : EDEN RULES !!


Citation : En plus tu exploites toute la puissance de ta tête en travaillant sous 4 ohms.


Non ! précision et correction !! l'enceinte du combo est en 4 Ω. la Sortie "Speaker" pour un cab supplémentaire est cablée en SERIE !! donc rajouter un cab de 4 Ω va diminuer sensiblement la puissance dans chaque enceinte (ce sera comblé par l'augmentation de surface de réponse acoustique mais surtout par l'ouverture de la gamme spectrale)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Bon je pointe parce que c'est quand même l'ampli sur lequel je joue...

Pareil que les autres, impossible de trouver meilleure qualité pour ce priw la.
6
Zek a écrit :

Citation : Non ! précision et correction !! l'enceinte du combo est en 4 Ω.

tu as raison cher confrère, mais le monsieur parle bien du cab NSP210 et non du combo... :non: :non:
Il n'en reste pas moins que cette info est intéressante :bravo: :bravo:
7
Oups cher confrère ! tout à fait exact !! Au temps pour moi !! je m'emporte, je m'emporte !! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Depuis un peu plus d'un an je l'utile avec une tête Markbass little 2.
Avec une Jazz bass, une godin fretless et une CB.
Je l'avais choisi car la CB manquait de définition avec un 15 pouce.

Rapport qualité/prix imbattable, et très léger.
L'avantage du 2x10 c'est sa définition et sa précision, pour le manque de basse suivre le conseil de vincentw. Pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin.

J'ai récemment fait connaisance avec la marque Schroeder
http://www.schroedercabinets.com/home.htm
Plus cher mais les performances annoncées sont époustouflantes.
9
P'tit up de ce thread (qui date...)

une bonne solution pour pas peter le portefeuille ne serait pas de prendre un 2*12" Nemesis NSP212 plutot que de mettre 400 euros dans un 210 et 350 dans un 115???

Dans une tete little mark 250, ça sonnerait?
10
Si tu veux pouvoir exploiter toute la puissance de ta LM250, la solution NSP212 (4 ohms) semble être très bien. Pas trop lourd et grosse présence. :boire:
Je ne le connais pas ce cab mais s'il est du même niveau que ses frangins, ça doit être du tout bon pour un excellent rapport qualité-prix...

J'avais testé la LM2 avec NSP210+NSP115, c'était miam-miam les noreilles.