Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification NSP210
Photos
1/4
Eden Amplification NSP210

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série NSP

Sujet LMK2 + NSP210 + MESA 15 pouces ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
1 LMK2 + NSP210 + MESA 15 pouces ?
Salut,

J'ai une config assez efficace avec une tête Markbass (LMK2) + Un baffle Mesa 15 pouces Road ready (8 ohms), que je joue avec une MM Stringray.
Cela sonne, j'ai assez de puissance en répé et en concert (le + souvent en club...), mais je me demande ce que donnerai mon son avec un 2X10 en +.

J'ai donc 2 solutions : y adjoindre un 2x10 mesa d'occase (que je trouve cher quand c'est proposé dans les 400 € pour de l'occase, et en + c'est lourd) ou ajouter un autre 2X10 en espérant que cela sonne avec mon mesa...

Et je me dis, pourquoi pas le NSP210 ou même le dernier sortis de la série RS (dont le tweeter est réglable, je crois), qui sont moins cher.
Je n'ai lu que de bonnes critiques sur ce matos, et je sais que cela marche bien avec du markbass.

Vous me direz : vend ton mesa...mais j'ai du mal, car j'y suis attaché (et quand je l'ai acheté, je l'avait comparé à un 15 eden, et je l'ai trouvé plus typé, mais au dessus !!)

Merci pour vos avis

PS : si un possesseur de NSP 210 sur Bordeaux pouvait me proposer d'essayer ce baffle avec mon matos en situation, cela serait super, et je saurais le remercier !
2
Salut,

le NSP 210 Nemesis est un super complément pour un 15'.
Tu devrais obtenir une projection intéressante et tu devrais percer le mix bien plus facilement. C'est une enceinte assez neutre, qui devrait te rajouter de la définition.
J'ai joué un temps avec une tête LM2 Markbass, c'était une tuerie.
Mais trop puissant, potard de volume à 2 voire 1,5.
Je me suis réorienté sur une tête Eden WT400. Le pied !
Ce 210 a un rendement excellent et peut même suffire en stand-alone dans des situation moins bruyantes, car il tient bien le Si grave, donc descend bien dans les graves. Mais en projection plus réduite.
Je crois que tu es 4 cordiste et ta MM devrait bien grogner la dessus !!
Etant donné que ton 15 Mesa est une référence en la matière, tu devrais avoir un rig de tueur !!

Malheureusement je suis sur Paris, sinon je t'aurais volontier invité à venir le tester.
3
Dernière chose !
Si le nouveau RS210 est avec un tweeter réglable ce doit être un vrai plus !!
Car le point faible des cabs nemesis c'est d'avoir un tweeter un poil moyen et parfois (bien) trop présent.
Comme j'ai un NSP210 couplé à un NSP115 chacun équipé de tweeter, j'ai déconnecté l'un des deux tweeter pour diminuer l'effet, car avec les deux c'était carrément trop !!
4
Finalement,

J'ai trouvé (avec beaucoup de chance) un 2X10 Mesa de la même époque en version Road ready (flighté)à un super prix....
Cela reste assez lourd, mais du coup, c'est super homogène pour ma config.
Je n'y croyais pas : en 2 ans de recherche, j'en ai vu que 2 en occase (dont le mien), et assez cher (car trés rare).
Du coup, gros son à venir, et je vais pouvoir exploiter toute la puissance de ma tête (si besoin...je pense que je vais le + souvent jouer à 2 de volume !)

Franck
5
Félicitations ! je ne connais pas les baffles mesa pour basses, mais n'ayant entendu que du bien, la config 2*10 + 1*15 avec ta tete markbass risque d'envoyer bien gentil!! Tiens nous au courant du résultat !

Quel est la référence du 2*10 ? et question indiscrete, ca se négocie a combien d'occaz ?
6
Le 2x10, c'est la version Road ready qui a + ou - 10 ans (flightée)
L'équivalent sans flight est la série Diesel.
Cela coute dans les 350 € d'occase.
C'est des HP Electro Voice développés pour MESA, et tu as un tweeter (réglable)
Le son est typé, mais cela sonne grave....
cela mérite d'être essayé. Par contre, cela pèse son poids....
7
Genre 30-40kg le baffle? Vive le neodium..
8
C'est exactement cela.
Du bon vieux bois, un flight par dessus, et les HP de grand papa....
Par contre, un son a part...et une config "pas comme tout le monde".
Je ferais des photos dès que possible.
9
Premier essai de ma config en concert : super son !
Stingray + Markbass LM2 + MESA 1X15 et 2X10.
Pas forcément fort, car en club, mais avec un son équilibré, une clareté et une présence que je n'avais jamais eu jusque là.
Mes musicos ont été blufés, et du coup, ils ne rechignent pas à me donner un coup de main pour transporter les bestiaux.
Je confirme, le 2X10 est beaucoup plus lourd que le 1X15.

Par contre aprés test des baffles seuls, je confirme qu'il n'est pas envisageable d'utiliser le 2X10 seul (manque de basse !!).

c'est aussi une différence avec les nouvelles générations de 2X10 qui en + d'être légers ont la capacité (pour certains) de pouvoirs être joués seuls.

Pour moi, aucun regrets, que du bonheur !
10
Ca fait plaisir a entendre!!! félicitations! :mdr: