Eden Amplification NSP212

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série NSP

5.0/5
  • LonewolfLonewolf

Eden Amplification NSP212Publié le 26/01/08 à 01:45
    Baffle 2x12" avec tweeter non réglable il encaisse 400w sous 4Ohms.

C'est la série économique de chez Eden, donc même si la finition est plutôt bonne pour la catégorie, ça ne transpire pas non plus l'indestructibilité.
    la connectique se fait par Jack ou speakon, avec une sortie parallèle pour chaque type.

D'un point de vue purement pratique, le baffle est léger (pesé a 28 kg, alors qu'il est donné à 24 sur le site Eden), muni de roulettes amovibles, et surtout de trois poignées, petit détail quasi anodin, mais bine pratique pour charger la bête dans le coffre de la voiture.

Baffle 2x12" avec tweeter non réglable il encaisse 400w sous 4Ohms.

Comme je l'ai dit dans mon avis sur la tête NA320, je joue du gros rock façon 70's, et la transparence de la NA c'est pas forcément ça. C'est pourquoi je me suis tourné vers le 2x12, pour gagner de la rondeur et des bas meds profonds.

Le pari est plutôt réussi je dois dire, évidement pousser le gain jusqu'à la limite de la saturation ce n'est pas possible avec la NA, mais avec ce baffle j'ai un son bien présent, très profond avec des médiums bien ronds, et des aigus pas criards pour un sous.

Un petit coup de Compresseur ou d'Overdrive et on a le grain, bref, je suis très satisfait pour l'instant, on verra au prochain concert ce que ça donne.

J'ai reçu le baffle en début de semaine, le temps de le roder a la maison (15 a 20h a faible volume sont recommandé par Eden, bref, un lecteur MP branché dedans tous les soir a raison de 3h, ça va vite), et j'ai pu le pousser comme il faut en répète sans risque.

Ce que j'ai apprécié, la présence, et la profondeur du son, un grain assez lisse, mais le son est vraiment beau (avec ma vieille JB Special et mes pédales Maxon 80's).

J'approfondirai l'avis plus tard, mais pour le rapport qualité / prix est vraiment imbatable.