Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification NSP212
Photos
1/3
Eden Amplification NSP212

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série NSP

Sujet Eden Nemesis NSP410 ou NSP212 ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 739 vues
  • 6 followers
1 Eden Nemesis NSP410 ou NSP212 ?
Bonjour,

je viens de faire l'achat d'une tête Markbass Little Mark 250, qui délivre donc 250W sous 4 Ohms.

Je m'oriente vers l'achat d'un unique cab en 4 Ohms afin afin d'exploiter tout le potentiel de la tête.

Je vais partir sur l'achat d'une enceinte Eden Nemesis NSP mais après quelques discussions sur le net, j'hésite entre le NSP410 et le NSP212.
Concernant ce dernier, je n'ai jamais testé d'enceinte en 12", uniquement des 1x15 et des 4x10. Ma préférence va sans problème vers le 4x10.
Les avis sur le NSP212 sont rares donc dur de se faire une opinion, et pas possible pour moi de le tester...

Je joue sur Stingray 4C uniquement, du rock, pop rock, bluesrrock, un peu de funk mais pas de métal ni de dub ou reggae.

On me dit du bien du NSP212 et vu que je ne branche pas de LM2 à 500W je n'ai peut être pas besoin du NSP410, puis la différence de prix en 4Ohms est de 100€ environ (NSP212 moins cher et dispo surtout).

J'aimerai vos conseils et avis please :)
2

Citation : NSP212 moins cher et dispo surtout



Where ?????

Pour ma part ce sera 210+115 si je trouve pas un 212 dispo rapidement, et personne ne l'a en stock, pas même en Allemagne, le tout avec un delai d'appro non garanti

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
https://www.musik-produktiv.fr/eden-nemesis-nsp212.aspx

ici il est indiqué dispo immédiatemment....à 387€ (pour 476€ pour le NSP410)
4
Y'a 15 jours il l'avaient pas, pas de commande prévue et au moins un mois pour l'avoir :?!:

Bah, j'ai passé commande, on verra bien, depuis le temps que j'en cherche un, au pire ils se sont plantés il me rembourseront ou je prendrai un 115 :noidea:

Sinon pour répondre a ta question initiale, pour ma part je prend le 212 pour faire du gros rock, parce que j'ai peur d'avoir un son trop neutre avec un 410 et ma tête Nemesis.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Qu'est ce que tu appelles gros rock ?
tu joues sur quelle basse ?
6
Gros rock, c'est a dire quelque part entre Motorhead et Nashville Pussy :mdr:

Pour la basse, j'ai une vieille Fender Jazz Bass spécial de 1985 avec des micros Duncan Quarter pound

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : Y'a 15 jours il l'avaient pas, pas de commande prévue et au moins un mois pour l'avoir

Bah, j'ai passé commande, on verra bien, depuis le temps que j'en cherche un, au pire ils se sont plantés il me rembourseront ou je prendrai un 115



Tu annonces ça comme si de rien n'était, aller hop je commande un petit 212 nemesis :8)

Je pense qu'ils sont sérieux, avec les fêtes, les commandes ne devaient pas être à jour.
J'espère que tu le recevras bientôt :clin:

Moi je continue à hésiter pour un 2x12... quand j'aurai le budget, je me déciderais...
8
Oui, pour le sérieux pas trop de souci, mais ça leur arrive de se planter aussi :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ce qui m'attire aussi avec ce cab, c'est :
- il est dispo (et pas le NSP410 sous 4ohms)

- il est moins chère que le NSP410

- il a de la gueule :)

Mais bon j'hésite quand même par rapport au son, je ne sais vraiment pas ce qu donne un 2x12"...
10
Un 212 a un son généralement plus rond avec plus de peps dans les meds qu'un 410, il est aussi moins précis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not