Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 71 478 vues
  • 36 followers
1 Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ouais c'est peut etre plus performant de prendre un markbass que de rajouter des baffles moyennes gamme sur un amplis moyenne gamme...
12

Citation : Ouais c'est peut etre plus performant de prendre un markbass que de rajouter des baffles moyennes gamme sur un amplis moyenne gamme...




+1
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
13
Hello,

Citation :
j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.



Surtout que des HPs de 10" il en existe une chiée si bien que 2 cab 2*10" de marque différente couplé au même ampli n'aura pas la même réponse en fréquence sans parler de la construction du caisson (volume interne, amortissement, étanchéité). Si tu veux avoir à coup sûr le son qui t'as fait trippé il y a pas 36 solutions, il faut le même matos avec la même dose de coke en intraveineuse. :lol:
14
bon alors voila pour mon cas j'ai un ampli dynacord eminent EMT
et je voudrais le brancher sur une baffle me permettant de jouer (comme a l'ancienne)de ma basse (son plutot acces herbie Flowers), ma gratte et ma guitare baritone (il y a 4 entrées sur mon ampli)
je ne sais pas quoi prendre
le fameux Sydney de Rockline (que je recommande vivement) me recommande 2x15 et 2x12 dans une meme cab
seulement existe t'il une telle baffle et si oui en open pas fermé?
Sinon que me conseillez vous dans les cabs de renom je suis tenté par orange comme baffle, mais que prendre 2x15 seul ou encore 4x15 est ce que ca existe en open?
que penser des baffles 4x12 monté en diamands des bassman?
merci d'avance
15
j'ai longtemps joué sur un 4x10 hartke cone alu, et je suis passé sur un eden 4x10 et sur du markbass 2x10, je n'ai jamais senti que les cones alu étaient plus brillant, incisif ou plus précis, il vaut mieux rechercher une enceinte avec un tweeter, et je penses que pour coupler avec un 15 un 2x10 est suffisant.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
Salut ! perso je joue sur un 18", couplé a un 2x10 + tweet (swr pour l'ensemble) et je trouve le son tres bien equilibré avaec une tres bonne diffusion. le 18" fait son boulot dans le tres tres grave:oo: et bas meduim et apres les 2x10 prennent le relais.
++
17
Wouaa 18 pouces faut vraiment faire une musique adapté, rien que pour moi 15 c'est déjà limite.
18
ouaich ! il crache de l'infra a bloc le 18" c'est trop bon... limite t'entend pas, tu ressents :)
19
Je suis dans le cas ou je joue avec une tête et un seul baffle
tête Trace elliot serie 6 te baffle aguilar GS 2x12+teet

je resterais sur une config avec un seul baffle c'est pourquoi j'ai choisi le 2x12+tweet. Le tweet assure la brilliance et les aigu et 2x12 donent des graves plus réactif que un 15.

Mais c'est un Aguilar, du coup ca sonne pas de question a se poser (idem pour SWR et Eden )
20

pour moi, petit bassiste, un bon petit combo équipé en 12" + un baffle suppl. (si nécessaire) en 2x10" ou 1x15" et la solution est trouvée.

Bien sur Markbass est indémodable et bien souvent c'est la solution idéal et pratique au niveau poids et encombrement + son (mais avec une bonne basse), sauf le prix, mais faut savoir c'qu'on veut !!!

Hors sujet :

 

Sinon on le vois bien, sur les grosses scènes en festival c'est souvent un gros baffle Ampeg sur roulette (en 8x10" ou 4x12") qui trône, avec une tête de type SVT.

En + regardez bien,  les basses utilisées sont souvent  des JB ou PB !! Très compatibles avec Ampeg.

Les sonorisateurs ont compris ça depuis longtemps !! Avantage: très simple à régler,  et le son est tout de suite là et on ne pinaille pas avec les boutons ! Maintenant pour le poids, ils en ont rien à foutre.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 20:09:39 ]