Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure config. légère ET puissante?

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 21 584 vues
  • 20 followers
1 La meilleure config. légère ET puissante?
Saluti!
Il vient de m'arriver deux événements simultanés en passe de changer mes habitudes de bassiste.
1) J'ai acheté un Tech21 VT Bass Deluxe
2) J'ai eu ma deuxième hernie discale et j'ai appris que les 5 disques lombaires étaient à deux doigts de lâcher
J'ai donc décidé de changer mon matos pour du plus léger. Je possède un 3 corps Ashdown ABM 500 EVO II RC + ABM 4*10 + ABM 1*15. J'en connais qui vont gueuler mais le son du VT Bass est meilleur à mon goût que celui du préampli de ma tête Ashdown dont je n'utilise que l'étage d'amplification.
Du coups je cherche une tête petite et légère mais puissante dont je n'aurais besoin que de l'étage d'amplification mais dont le préampli pourrait m'être utile un jour. Et je cherche un baffle sur 4 ohm super léger avec le maximum de projection car, ami bassiste, je fais du stoner et du southern rock à la Clutch... et j'ai besoin de grosse patate burnée.
Voilà, des suggestions? Pour le moment mon choix semble se tourner vers le Shuttle 6.0 ou le Streamliner de Genz-Benz et le baffle 410 MBE de Gallien-Krueger. Merci d'avance!

Prout!

Afficher le premier post
31
merci beaucoup,

la tete reidmar 750 est jouable chez sois sous 8 Ohm ( ce n'est pas trop puissant ??)
je pense à l'ensemble reidmar 502 ou 750 avec un 112 néoline
vous avez un avis ??
merci d'avance

Musicalement.
32
Yo! Si tu achètes une tête pour jouer chez toi, j'éviterais un système aussi puissant. La 502 me paraît beaucoup plus souple en terme d'utilisation.

Prout!

33
Côté DarkGlass il y a des combinaisons incroyables aussi (un peu chères par contre).
J'ai acheté une tête DarkGlass Microtubes 500 v2, 2,4 kg seulement pour 500w de puissance 😯
Concernant les Cabs : le 210N (15kg x 500w RMS), le 212N (19kg x 1000w) et le 410N (22kg x 1000w).
34
Attention ces mini têtes de grosses puissances et donc équipées d'Alim à découpage, chauffent énormément par rapport à celles plus lourdes, mais avec transfo, donc...bien s'assurer de la garantie. Le ou les ventilos ne sont souvent pas suffisants, et risques de surchauffe après plusieurs heures d'utilisation.
35
Possédant une tête d'ampli de ce type, la tête ne donne pas de signe de chauffe anormal. Par contre, vu la petitesse des têtes d'ampli, certains la laisse dans une housse, ce qui empêche évidemment une bonne dissipation d'énergie. Mais c'est mal utiliser son matériel.
36
Oui, j'ai aussi ça en 1,8 kg mais en 250w et donc prudence quand même. Sinon c'est aussi de la qualité c'est sûr !!
Bonne zic !