Gallien Krueger Neo 412

Baffle basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Neo

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bass21bass21

Pour moi le meilleur compromis son/volume

Gallien Krueger Neo 412Publié le 10/09/17 à 09:56
    Je sous surtout du jazz et blues avec un Mesa Boogie Bass400+.
    Le 4*12 est vraiment le bon compromis au niveau du son entre le 8*10 et le 2*15.
    Ca avale en douceur la puissance du Mesa et avec un micro type "grosse caisse" devant ca envoie le son.
    Il est aussi encombrant et lourd a manier qu'un 6-10 mais le pan coupe et les roulettes style Ampeg aident bien.
    A ne pas utiliser sur des petites scènes ou bistrot car tient de la place.

Rare en occasion mais ça valait le coup de chercher
  • 3Dos3Dos

Un rapport qualité prix très bon

Gallien Krueger Neo 412Publié le 02/12/14 à 11:49
    1 photo
    4x12 (GK Paragon) avec tweeter réglable
    4 Ohm
    Connectique Speakon et jack. Possibilité de Bi-amp avec les têtes d'amplis compatibles (en gros les GK)

Je le joue avec une EBS Fafner 1 et Une Stringray de 1996 ou une Ray34 (sensiblement la même basse) accordées en drop B

Par rapport à ce que j'ai eu avant (essentiellement des 4x10 ou 8x10) ce cab retransmet plutôt bien le spectre et plus spécifiquement dans les graves et bas médiums. Je m'entends enfin comme il faut en répé ou en concert au milieu de 2 guitaristes et un batteurs qui ne savent pas jouer sans mettre tout à fond...

4x12 (GK Paragon) avec tweeter réglable
    4 Ohm

J'entend à peu près tout ce que je fais et la dynamique est plutôt bonne malgré le fait qu'on joue en B alors que j'aime les sonorités dynamique et brillantes (bref je préfère jouer en D)

J'utilise ce cab depuis quelques mois maintenant dont une semaine de résidence dans un endroit à l'acoustique difficile et à des concerts d'envrion 300 personnes. Je suis vraiment très satisfait; c'est un cab léger pour sa taille (merci le neo) qui pousse fort et qui a quand même de la gueule.

La finition est impeccable et la barre + roulette, qui a fait ses preuves au fil du temps, est toujours aussi pratique.

Dans le groupe pour lequel je l'ai acheté, il est tout simplement parfait (metal/hardcore). Un choix que je ne regrette pas !
  • LogreLogre

* Impédance: 4 Ohm
    * Rack: Contre-plaqué
    * Connexions: XLR & Speakon
    * Fourni avec: Roulettes

Finition tres bonne, avec les roulettes et la barre à l arrière pour les déplacements, pas la peine de faire de la muscu pour faire 20 metres .

Je joue avec ma tete mesa mpulse et ca envoi sévère ! les 600watts de ma tete peuvent etre exploité à fonds .

J'ai investi dans ce 4x12 car les fréquences retranscrites sont bien meilleurs qu'un 4x10.
    Le son retranscrit est très bon

Très bon rapport qualité prix , si je devais reprendr…
    * Puissance: 1200 Watt
    * Équipement pour haut-parleur: 4 x 12" + pavillon
    * Type de haut-parleur: GK Paragon
    * Impédance: 4 Ohm
    * Rack: Contre-plaqué
    * Connexions: XLR & Speakon
    * Fourni avec: Roulettes

Le son retranscrit est très bon

Très bon rapport qualité prix , si je devais reprendre un 4x12 je reprendrai celui la sans hésiter