Markbass New York 604

3.7/5
  • coco ricococo rico

Pas SI top ...

Markbass New York 604Publié le 19/12/16 à 14:39
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle ?
    - Utilisé pour de la variétés en tout genre avec une tête F1 et Gallien MB500.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

- On peux être tenté de penser qu'un petit 4x6 est un bon compromis, seulement il s'emballe un peu dans les graves. Si peu qu'il repose directement sur un plancher,
    ça inonde autour des 45 hz et ça engendre du brouillon de culture.
    Bref cela s'arrange en l'installant par exemple sur une caisse de consignes vides...Mais pas une barrique en bois qui fera cajon pour le coup !

Les sons obtenus vous conviennent-ils ?
    Il faut êt…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle ?
    - Utilisé pour de la variétés en tout genre avec une tête F1 et Gallien MB500.

ça inonde autour des 45 hz et ça engendre du brouillon de culture.

Les sons obtenus vous conviennent-ils ?
    Il faut être prudent avec les 6" Markbass, je dirais qu'à faible volume c'est séduisant mais si tu envoies du bois sur avec une électro qui déboite on arrive vite
    à perdre le tonus des HP qui se perdent à faire Yoyo dans les 43 cm de profondeur...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Je pense que la caisse a été mal étudié pour ce type de HP.
    Markbass s’entête à vouloir faire des évents arrières avec une grande profondeur de caisse pour taper du SUB. Pour ce type de gamelle, c'était plus judicieux de faire l'inverse avec moins de profondeur de caisse et des évents à l’avant.
    On perdrais certainement du bas mais la dynamique serait au point et bien tendu et tip-top à accoupler à un 15" !

De plus il est chiant à porter car il tape dans les jambes...pas si nomade que ça le bougre ! (En transport de la Défense à Gare de l'Est, j'ai galéré grave !)

Je trouve dommage le loupé sur l'uniformité de la marque qui n'a pas repris les membranes jaunes, peut-être pour ne pas affoler le visuel fou des débattements des HP'S

J'ai a peu près essayer toutes les versions combos et cabinet de la marque.
    Il m'en résulte qu'un ou deux 12" sont un bon compromis avec un vrai Tweeter
    et non un piezzo (sauf si c'est un vrai motorola...)

Bref un 15 kilos mal foutu...
    Pour le son, le prix et la mobilité, le petit combo Gallien MB150 est beaucoup plus séduisant avec seulement 100 watts, il perce un mix avec tenu et caractère...

Bonne lecture !

• Bass VadorBass Vador

Pas terrible

Markbass New York 604Publié le 23/09/15 à 09:06
    J'ai acheté ce baffle (étant déjà possesseur de plusieurs enceintes markbass, notamment 2x10 et 1x15) car je cherchais un baffle à utiliser seul, qui aurait de la puissance, des dimensions et un poids raisonnable et serait un bon compromis.

Caractéristiques:

Cube de 43 cm
    4 hp de 6' avec un tweter
    poids de 15 kg
    puissance affichée de 600 W RMS pour une sensibilité de 100 dB SPL

Donc, sur le papier, ça le fait.

Par contre, à l'utilisation, j'ai été moins conquis pour les raisons suivantes:

Caractéristiques:

Cube de 43 cm
    4 hp de 6' avec un tweter
    poids de 15 kg
    puissance affichée de 600 W RMS pour une sensibilité de 100 dB SPL

Donc, sur le papier, ça le fait.

Par contre, à l'utilisation, j'ai été moins conquis pour les raisons suivantes:

1. Le son ne me semble pas équilibré et moins défini qu'un 2x10, les basses sont boueuses/baveuses, les aigus trop perçants, il a une fâcheuse tendance à trop faire ressortir les hauts médiums (800 et 1kHz) sûrement à cause des 6'.

2. Les 6' encaissent très mal les basses (surtout le Si grave) et saturent vite.

Donc, j'ai fini par le revendre, je préfère jouer avec mes 2x10 qui sonnent plus droit et encaissent très bien les basses.

Si vous envisagez d'en acheter un, il faut obligatoirement lui coupler un bon compresseur pour freiner les basses.

Pour info, j'ai joué cette enceinte avec une tête MB F1 et une JB, une précision sandberg 5 et une musicman 5.