4.6/5
  • San_JuanSan_Juan

Attention gros son !

Markbass Traveler 102PPublié le 19/02/19 à 14:57
    Bonjour,
    Je me suis procuré ce petit baffle 2X10 pouces de 400W et 4 Ohms pour remplacer mes deux 4X12 pouces en 8 Ohms de 160W chacun derrière une tête d'ampli Mark-Bass Little Mark 250 . Il est équipé de deux branchements speakon et d'un tweeter réglable au moyen d'un potard .
    Première chose donc, c'est le gain de poids et d'encombrement attendu et bien-venu .
    Bonjour,
    Deuxième chose, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, c'est le gain de puissance sonore . En effet les 101dB/W/m annoncés semblent bien réels . Je redécouvre mon ampli, le son est plus tendu, plus sec et transperce mieux le mix . Le fait est que les fréquences sont plus médiums et l'attaque est plus marquée et ça aide pour le ressenti . Après suivant le réglage de l'instrument, de l'ampli et du tweeter sur le baffle on peut relativiser tout ça si on souhaite avoir un son plus vintage et plus infra .
    Le jeu sur l'instrument est bien retranscrit et le si grave aussi .
    Bref, un peu cher pour un 2 X 10 mais il fait le job en toutes circonstances .
    Ce n'est pas fait pour sonoriser un stade non plus mais pour la taille qu'il fait ce baffle est bluffant de puissance .
    Je joue du rock, du blues, du funk et il se comporte bien .
    Je le conseille donc à ceux qui veulent de la puissance sans avoir à transporter un monstre .
  • bruplabrupla

Efficent

Markbass Traveler 102PPublié le 26/11/17 à 15:14
    1. Tout style avec un ampli Hybride 450W Walkabout Mesa Boogie
    2. Usage sur scène exclusivemment. Selon sa taille, reprise DI et/ou usage d'un second Cab (1x15').
    3. Tout les sons passent (attention aux sub toutefois)
    4. Le tweeter : je le débraie systématiquement (peut-être faudrait-il l'utiliser avec un ampli de la marque pour qu'il apporte sa valeur).
  • KarakyKaraky

Excellent

Markbass Traveler 102PPublié le 13/11/15 à 21:51
    Je l utilise dans une formation Rock ,avec une tête de même marque ,et ça sonne grave ,tu peut aussi bien répéter ,et faire de la petite scène avec,sans problème,pour ce qui est du son rien a redire c est bien défini propre et efficace ,ce qui est très appréciable ,c est le poids très léger, et il est peut encombrent, pour moi c est le top surtout quand tu doit jouer dans des bars ou petites salles voila voila !!!
  • mister_slymister_sly

un concentré du concept Markbass

Markbass Traveler 102PPublié le 05/10/14 à 21:09
    je cherchais un truc léger à transporter parce que j'en avais marre de jouer sur les amplis des stud, souvent à bout de souffle avec plein de boutons partout ... Markbass, c'est simple, léger et ça sonne

Aucune coloration, c'est ce que revendique la marque, et je reconnais que c'est réussi. Ca ne bave pas, c'est fidèle au son de la gratte et l'égalisation est efficace. Côté dynamique, c'est très bon aussi et les basses sont incroyables même en prenant juste le 2x10 (système de compression acoustique propre à la marque). Reste que c'est du transistor, c'est pas pour rien que les amplis à lampe de 2 tonnes et 1/2 n'ont pas disparu.

Je l'ai utilisé 5 ans…

Je l'ai utilisé 5 ans et c'est largement meilleur que tout ce qu'on peut trouver en transistor à mon avis : plus simple, plus précis, plus dynamique. Il manque ce que l'on trouve sur les amplis à lampe, et même le modèle de la marque qui embarque 2 lampes n'est pas au niveau des monstres de la catégorie (Ampeg, Fender et Mesa). Mais pour 1000 euros, en condition de mobilité, il n'y a pas mieux à mon avis.
  • Bass VadorBass Vador

très bien mais moins bien que le 102HF

Markbass Traveler 102PPublié le 03/01/14 à 12:15
    J'ai choisi ce cab déjà pour la qualité et le poids, le rapport qualité prix est correct et le rendu des 10p me convient.
    L'usage est vaste, seul, c'est idéal pour les clubs et répet, sinon couplé à un autre 2x10 (102HF) pour les scènes un peu plus conséquente, voir le 1x15 pour de grosses scènes.
    Toutefois, son volume est plus faible que le 102 HF, il encaisse et restitue moins bien les basses.
    2x10p
    19kg
    400w RMS
    2 prise jack/speakon
    1 tweeter
    évent basse arrière

Le rendu à l'air relativement neutre, je trouvé le son plus précis et plus clair par rapport à mon précédent cabinet (4x10 david EDEN).
    la dynamique est bonne, ça envoi moins de basse que le 102HF, le…
    2x10p
    19kg
    400w RMS
    2 prise jack/speakon
    1 tweeter
    évent basse arrière

la dynamique est bonne, ça envoi moins de basse que le 102HF, le si grave est très bien encaissé et restitué.
    le tweeter à tendance a soufflé un peu, c'est le seul défaut que je trouve, mais bon, il peu s'atténuer.

C'était mon premier cab MB.
    J'ai viré tout mes autres enceintes (david eden, trace elliot, hartke) pour m'équiper complètement en MB. Le rapport poids puissance est génial, on a plus peur de partir avec plusieurs cab, mon dos m'a dit merci.
    Pour ceux qui souhaite investir dans un 2x10 pour un usage unique, je conseille plutôt le 102HF.
    Par contre, les deux sur la même tête, ça envoi du lourd, ils se complètent très bien.