Peavey TVX 410
Peavey TVX 410

TVX 410, Baffle basse de la marque Peavey appartenant à la série TVX.

Baxter_x 25/01/2013

Peavey TVX 410 : l'avis de Baxter_x

J'utilise cet ampli dans u studio de répétition avec une tête Peavey 450H.
Mais je possède mon propore matos: SWR Goliath III et Ampeg SVT4 PRo. Ma basse est une Fender Preceision Americaine Deluxe en 5 cordes de 2001.

J'ai été très surpris du rendu du baffle. Il déscend très grave et conserve une très bonne patate malgré les fréquances assez riches que j'envois dedans. mon son est assez proche de Fieldy. Pour l'anecdote, Feildy a commencé sur ce type de matos avant de passer chez Ampeg. Regardez bien le clip de Blind, si vous avez un doute ;)
Vous aurez donc aisément ce type de son car le baffle est très très robuste. Vous pouvez envoyer dedans sans risquer de déchirer les HP.
Et il est pas cher:! 333€ chez Thomann

Concernant les points négatifs il y a le poids! Il est très lourd (environ 50Kg je crois).
La finesse du son n'est pas excellente pour les puristes comme moi. Bon, je suis habitué à du SWR aussi donc bon....

Je recommande ce baffle avant tout aux personne recherchant un (très) gros son dans lignée de Fieldy et developpant un volume sonore assez massif. Tout en conservant un budget restreint. Le rapport qualité prix est le meilleur que j'ai pu essayer.

Pour résumer

+ Le prix (pas cher)
+ Le son massif qu'il produit
+ indestructible

- Le poids:
- Le manque de finesse du son (à mon avis)