Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BH500
Photos
1/72
TC Electronic BH500

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BH Amps

Sujet Commentaires sur le test : Péril Rouge au Danemark

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 968 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Péril Rouge au Danemark
Depuis la futuriste RH450, toute droite sortie d’un film de Georges Lucas, la compagnie viking n’en finit pas de gâter la plèbe bassistique de ses attentions.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vraiment une belle écriture, c'est très plaisant à lire même si on ne joue pas de la basse!
3
Que dire sinon rougir !
Merci ça fait plaisir !
4
Excellent test, agréable comme à l'accoutumée. Je me suis tout à fait retrouvé (comme tous les confrères) dans ce test éclairant ... et pourtant pas l'ombre d'une lampe.

Il faut absolument que je teste cet ensemble, même si je m'oriente pour le moment vers un Phil Jones BG150 (faute de place et faute de goût aussi). Mais je me permets une objection : il y a chez moi DEUX furets, pas plus sourds qu'un guitariste de jazz manouche, et aucun des deux ne montre d'intolérance aux basses fréquences (ni à l'aspirateur mais ça n'a pas de rapport). Donc je me permets d'affirmer que le test est caduque tant que tu ne nous aura pas prouvé que ton furet est parfaitement valide des esgourdes.

Sinon, je réitère, très bon article que je vais m'empresser de relire. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
En effet très bon article, ça donne envie d'essayer. Par contre c'est dangereux le système de commutation automatique quand on joue au casque où qu'on repique en studio sans baffle. On risque de prendre de mauvaises habitudes...

D'ailleurs une question, il y a peut-être qqc que je n'ai pas saisi : en concert, si on repique la tête sur la sono, plus rien ne sort du baffle? C'est embêtant... C'est pourquoi à mon sens il aurait été préférable de mettre un bouton by-pass de l'étage de puissance.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 11:34:54 ]

6
@linn134
Phil Jones c'est la classe, le rendu devrait être plus Hi-fi que sur le système TC et le prix un poil plus cher...
x
Hors sujet :
Ma furette est bien valide des esgourdes (quand elles sont propres !), je n'ai pas de preuve pour l'affirmer ici mais à chaque fois que je joue debout dans le bureau, elle vient poser son menton sur mon pied qui bat la mesure, juste en face du HP. J'en déduit donc qu'elle est un peu la groupie du bassiste ! Par précaution j'évite de pousser le volume trop fort dans le bureau où elle vit (c'est un nac libre de ses mouvements) même si ça la réveille à peine quand elle dort ! Merci de t'inquiéter pour elle !
.
@kyrcnos
Je l'ai peu-être mal écrit mais la commutation se fait lorsque on branche les HP et non le XLR du line-In.
Pour ce qui est du bouton bypass, c'est une idée mais je ne vois pas de système équipé par un tel switch. J'utilise moi-même une tête Acoustic Image qui se joue sans Hp et il n'y a pas de bypass. Les constructeurs doivent certainement considérer la chose comme plus dangereuse qu'une automation pour les simples musiciens assistés que nous sommes...



7
Je comprends mieux maintenant, donc effectivement pas besoin de by-pass!
Tant qu'un HP est branché avec une impédance supérieure à la tête, pas de danger!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

8
Je ne sais pas si PJ c'est classe, en fait le rapport compacité/rendu m'intéresse beaucoup et pèse très lourd dans la balance sinon je reprendrais un Glockenklang Soul Combo.


x
Hors sujet :
Ta furette vient de la Fédération des Nouveaux Animaux de Compagnie (FNAC) ? :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
x
Hors sujet :
héhé, non ma furette fait partie d'un projet secret visant à s'emparer du monde


C'est quoi ton budget ? Je vais bientôt tester les nouveaux systèmes GK néodymium, ça pourrait t'intéresser, sinon ya d'autres trucs qui marchent bien...
10
@kyrcnos
Supérieur ou égal, car tant que l'impédance ne colle pas, tu ne développeras pas toute la puissance de la tête.
N'empêche, pouvoir jouer sans enceinte en branchant directement la tête sur la table c'est super bien. Rien à voir avec l'époque où faire un truc pareil transformait ta tête d'ampli en fumigène....

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:27:16 ]