Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg GVT 112E vs Orange PPC 112

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 273 vues
  • 2 followers
1 Ampeg GVT 112E vs Orange PPC 112

Bonjour, tout est dans le titre...

Quelqu'un aurait-il déjà testé ce baffle et éventuellement fait la comparaison avec son homologue de chez Orange, le PPC 112, qui propose également un Celestion V 30 ?

Pour ce qui est de la fabrication, l'Orange est en multiplis de 18mm et l'Ampeg en 15mm seulement, et l'Orange a un système de couplage avec le sol qui permettrait (selon les dires du constructeur) un meilleur rendu des basses fréquences...

Le prix est légèrement moins élevé pour l'Ampeg, mais qu'en est-il exactement au point de vue rendement, en particulier dans les graves ?

Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer...

Merci d'avance !

2
Salut

Réponse un peu tardive mais je viens tout juste de l'acquérir.
Pas comparé directement au ppc 112 mais face au rocker 30 combo de la marque,V30 Inside.
Moralité, c'est un peu pareil,tout juste un peu plus d'assise dans le combo mais le hp est rodé depuis longtemps et le dos est openback.
Si le son avait été trop différent,je l'aurai retourné et rajouté la différence pour le cab orange.
Dans l'état je le garde,il est vraiment très bien.
Question finition,ras:tolex bien posé,visserie impeccable.Le tout est rassurant.
Cependant,je n'ai pas ouvert l'engin pour constater le cablage mais je doute que le ppc 112 soit supérieur sur ce point.
Sinon,le baffle est très léger,14 kgs et s'emporte d'une main.
Ah oui,le fameux système de couplage orange,c'est juste 2 tasseaux de bois vissés sous le cab!!!:lol:
Maintenant comparé au ppc 212,là c'est plus la meme histoire on s'en doute.
3

merci Jim, je viens seulement de lire ta réponse !

J'en ai finalement acheté deux pour la stéréo, je suis satisfait du son, pas de problème, et la fabrication est très correcte. Donc pour le prix, ça me semble être une bonne affaire par rapport au baffle Orange.

Comparé au 2x12, c'est évident, j'ai des 2x12 (Rivera et Engl) en V30, ça a forcément plus de coffre (au sens propre comme au figuré) mais là je voulais voyager léger pour jouer en club, et c'est parfait de ce point de vue ces petits Ampeg !