< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe 112 Enclosure
AnthonYHurleY AnthonYHurleY

« Un bon et joli baffle. »

Publié le 17/07/13 à 22:07
J'utilise ce baffle depuis une quinzaine de jours en complément d'un hot rod deluxe monté en v30.
Dès que je l'ai reçu j'ai remplacé le hp par le hp d'origine de mon ampli (qui est le même que celui d'origine du baffle : un Celestion G12P80, donc déjà rodé.)
Il est clair que le v30, donc placé en haut, est plus présent à cause de son rendement supérieur au g12p80 placé en bas dans le baffle.
Le baffle est plutôt bien construit, bien fini et très joli. Il y a juste trop de vis à enlever pour l'ouvrir mais ça va on le fait pas tous les jours. Du fait qu'il soit tout fermé, il sonne assez sourd avec des basses très rondes; ce qui m'arrange car ça compense les aigus tranchants du v30. J'obtiens un son plein très riche bien enveloppé et équilibré.
Je n'ai pas pu essayer d'autres baffles mais je voulais celui là.
J'aime beaucoup son look, qui est bien vintage et qui est assorti à mon ampli. Le son obtenu est plutôt très bon. En mettant un bon hp, on peut obtenir une tuerie et pour pas trop cher.
Je ne regrette pas mon achat!
ÉDIT : J'ai acquis il y a quelques mois un hp Celestion alnico cream que j'ai installé dans ce baffle et après quelques temps de rodage, le rendu est bien meilleur car j'ai fait aussi une découpe à l'arrière à environ 15 à 20 cm du bas qui fait que c'est maintenant un cab semi ouvert. Selon l'utilisation je peux remettre le morceau et le retrouver à nouveau le son "cab fermé" (mais c'est rare car le rendu est différent et moins adapté à mon goût).

Photos liées à cet avis

• photo