Harley Benton G112

Tous les avis sur Harley Benton G112 notés 2/5

4.1/5
  • jnogierjnogier

Pas cher .... et mauvais hp !

Harley Benton G112Publié le 29/05/18 à 10:42
    Je posséde ce Baffle depuis quelques mois maintenant (donné par un pote), je voulais l'utiliser pour les repetitions afin de ne pas transporter mon 2x12, finalement le son est tellement mauvais qu'il reste chez moi en attendant une greffe de hp 12", j'ai possédé quelques cabs 4x12, 2x12 1x12, Marshall, Orange, Hughes and Kettner, NOS...la comparaison est vite vu et pourtant certains Marshall ne sont vraiment pas exceptionnels!

Le cab est plutot bien fini, les coins plastique font un peu cheap mais vu le tarif du cab on ne va pas se plaindre, le tolex est plutot fin a voir si il resistera a quelques transports en voiture...a premiere vu j'en doute...ceci dis le caisson n'est pas plus mauvais que certains autres qui ont la cote (Palmer en particulier meme conception en MDF et plus cher).

Le hp d'origine est (trés)mauvais, quel que soit le style de musique, il est moins mauvais pour des sons clair mais ça reste vraiment pas bon, il suffit de le démonter pour voir la fabrication hasardeuse de la membrane, je n'avais encore jamais vu de hp aussi mal fichu !

J'ai donc remplacé le hp par un Celestion 10" ten 30 que j'avais, c'est déja mieux, pas encore transcendant, mais au moins la membrane ne tente pas de se désintégrer a chaque accord un peu appuyé.

Le modele HB en V30 sera un choix plus judicieux bien qu'un peu plus cher (meilleure finition, cotes plus génereuses et meilleur Hp).

J'attend d'y monter un bon hp de 12" je guette les bonnes occasions.

EDIT: testé avec un HP Celestion v30 puis un Celestion greenback...ça reste franchement pas bon.
  • Shala MekaShala Meka

Harley Benton G112Publié le 25/04/09 à 01:42
    Je viens de recevoir ce cab.
    Donc j'ai été surpris de la qualité de la finition extérieure pour le prix.
    Par contre j'ai commencé à avoir peur lorsque j'ai regardé à l'intérieur.
    C'est une planche avec une gamelle et un peu de boiserie pour faire mine de caisson et tout ça monté à l'arrache, j'ai des gros doutes sur la precision d'assemblage qui a l'air d'être compensé par de l'excès de colle.
    Mais n'oublions pas, on parle d'un cab à 60€.

Donc en repet, sans surprise sur la diffusion et les fréquences mid aigu accentués.
    Un petite correction sur l'eq et c'est parti.
    Donc la gamelle est le point fort du cab, elle sonne assez droit et clair.
    A cause de la projection, je me suis placé le cab …
    Je viens de recevoir ce cab.
    Donc j'ai été surpris de la qualité de la finition extérieure pour le prix.
    Par contre j'ai commencé à avoir peur lorsque j'ai regardé à l'intérieur.
    Mais n'oublions pas, on parle d'un cab à 60€.

Un petite correction sur l'eq et c'est parti.
    Donc la gamelle est le point fort du cab, elle sonne assez droit et clair.
    A cause de la projection, je me suis placé le cab en hauteur penché vers l'arrière pour qu'il projette direct vers mes oreilles.
    J'ai eu un son assez précis pour assurer une bonne repet; ce cab sonne un peu carton mais c'est peut être du au fait que le hp est neuf.

Donc pour conclure, je regrette pas cet achat car ce cab est leger, peu encombrant, pas cher (60€) et suffisant pour assurer les repet.
    Je ne me risquerais pas de l'utiliser en concert vu la conception.
    Il peut convenir à tous les styles qui ne demandent pas un gros son.