4.4/5
  • JuitaristeJuitariste

Efficace et robuste.

Orange PPC112CPublié le 07/11/17 à 09:51
    Baffle 1x12 de chez Orange, monté d'origine avec un celestion Vintage 30 (encore et toujours ce HP).
    Comme toujours chez Orange, nous avons en face de nous une finition simple, mais robuste et efficace. L'ensemble respire la solidité.
    Pour ma part, la cosmétique du mien est en tolex noir et piping blanc, et c'est du plus bel effet avec le sempiternel grillcloth brun clair de la marque.

En termes de son, ce baffle est très correct, quoiqu'un peu sec sur le rendu en fréquences (notamment sur les basses, dont la présence est assez subtile). Toutefois, le V30 apporte une certaine précision, ou tranchant, je ne sais pas trop comment le qualifier, mais le rendu est assez distinct.
    La proj…

La projection n'est pas trop directionnelle, et je pense que par paire, on doit certainement avoir un rendu intéressant (j'aurai bien dit d'essayer un hp différent, mais à 350 euros neuf, ça fait un peu mal de remettre presque la moitié du prix dans un hp neuf. Ou alors un hp d'occasion à la limite).

Le rapport qualité prix est correct sans être parfait non plus. Après, si la fabrication (certes chinoise) est bonne, gardez à l'esprit que ceci n'est pas un baffle haut de gamme.

Par ailleurs, je vous recommande de vous renseigner sur les caractéristiques des hp de manière générale (et notamment du V30 dans ce cas) et sur le rendu général de votre ampli, car toute les associations ne sont pas bonnes. Perso, je déconseille le tête avec une réponse peu chargée en basses. Vous aurez l'impression que le baffle sonne en carton.
  • triton59triton59

Très correct pour un 15W

Orange PPC112CPublié le 06/03/15 à 20:49
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle?
    Pour du rock à la ACDC
    En conjonction avec quel ampli?
    Le OR15H Reissue
    Il est léger donc facile à déplacer. En répétitions j'envoie le bois comme jamais, il n'y a donc aucun risque de ne pas se faire entendre en café-concerts, pour des scènes avec batterie sonorisée ça doit être un peu juste à moins d'être repris par la sono.
    Les sons obtenu vous conviennent-ils?
    C'est pas le son d'un 4*12" mais ça reste bien défini et chaleureux.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le bon son, l…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle?
    Pour du rock à la ACDC
    En conjonction avec quel ampli?
    Le OR15H Reissue
    Les sons obtenu vous conviennent-ils?
    C'est pas le son d'un 4*12" mais ça reste bien défini et chaleureux.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le bon son, l'encombrement réduit, l'ensemble tête et baffle assez léger.
    La belle couleur orange !
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Un des meilleurs pour le prix

Orange PPC112CPublié le 09/04/14 à 21:05
    Le PPC112 est un baffle 1x12 en bouleau contreplaqué construit autour d'un Celestion Vintage 30 qui peut sortir jusqu'à 60W de puissance maximum. Le cab a une impédance de 16 Ohms et pèse 15 kgs.
    Le mien n'était pas fabriqué en Chine comme les modèles plus récents. En effet, sur la plaque métallique du panneau arrière, il était indiqué "Made in England".

La qualité de fabrication est très surprenante pour un cab de ce prix. Le tolex est bien posé, l’ébénisterie est solide, la toile tendue devant le HP est impeccable ... Et puis il a le look ! Vintage à mort !

A la maison ou en répétition, je n'ai que rarement pris le PPC 112 en défaut. Certes, j'ai connu des graves plus profonds mais pour un prix aussi faible, il fait largement le travail et permet une restitution plus que correcte, du son de la guitare. Vous percerez d'ailleurs très bien dans le mix grâce au registre médium-aigu assez développé du Vintage 30 associé à ce cab fermé pour récupérer un peu de fréquences basses. Seule limite : ce cab sera vraiment juste pour faire du métal (manque de basses et de précision). Il a un son très typé "rock" (et rock moderne d'ailleurs, car pour un bon vieux AC/DC ou Black Sabbath, on lui préférera un Celestion Creamback ou Greenback).

Avec le temps, je me suis lassé du son du Vintage 30 ... des basses très "carton", des médiums un peu agressifs et des aigus pas franchement à la fête, ce Vintage 30 est loin d'être la panacée. A mon avis, il faut le coupler à d'autres HP dans des cabs 2x12 ou 4x12 pour avoir quelque chose de bon, voire de très bon. Après ce PPC112, j'ai acheté un Mesa Boogie Thiele. Le Mesa est bien au-dessus, c'est clair, mais le prix n'est pas vraiment le même !
  • tarz200tditarz200tdi

il fait le job, et il le fait bien.

Orange PPC112CPublié le 04/03/13 à 10:23
    Acheté neuf à un prix canon sur le net lors d'une vente flash d'un dealer bien connu.
    branché soit avec AMT SS11 + EHX 44, soit POD HD 400 + EHX 44.

Autant le dire tout de suite, la finition est vraiment légère. Je ne pense pas que la fiabilité générale en souffre, mais effectivement c'est du matos à bas coût, assemblé dans un pays à bas coût... et ça ne le cache pas ! Le tolex est AMHA de qualité relative, avec des découpes assez grossières. De même les liserés sont appliqués vite...

branché soit avec AMT SS11 + EHX 44, soit POD HD 400 + EHX 44.

Bon du moment qu'on a dit ça, mais qu'on a aussi pris le temps de roder tranquillement le vintage 30, ça marche quand même très bien, avec une projection plutôt pêchue et un spectre assez large (quoique si vous aimez pas le vintage 30... ne l'achetez pas !) pour se faire largement entendre en répète ou sur petite scène. Après, ça reste un 1x12... ayant déjà joué sur des 2x et 4x, pour moi la comparaison n'a pas vraiment de sens.

8oris, qui a posté un avis ici même, a une excellente vidéo qui compare le bouzin avec un tech21 PE... je vous encourage à y jeter une oreille !

En bref : pour le prix j'aurais peut-être même du en prendre deux...
  • henhen

Une baffle pratique et efficace.

Orange PPC112CPublié le 27/01/13 à 15:55
    Je l'utilise depuis environ 3 ans avec une tête ORANGE ROCKER 30.
    Je joue sur un cab PPC 412 régulièrement sinon mes baffles de prédilection sont des N.O.S. 2 x 12 XL en 8 OHM.
    Je m'en sers pour les petits concerts dans des bars, il est facile à transporter. C'est du vintage 30 en 60W. La finition reste à désirer par rapport à du N.O.S (mais c'est normal c'est du custom) le tolex est pas très bien ajuster et la bande noire déborde un peu.
    Côté son, si vous cherchez un son lourd et puissant passez votre chemin. Sinon le son est très définie (c'est du 16 OHM), clair. On a quand même une bonne profondeur sur les basses sans que ce soit lourd. Les hauts médiums sortent très bien.
    Un son ang…
    Je l'utilise depuis environ 3 ans avec une tête ORANGE ROCKER 30.
    Un son anglais (forcément) sec et très racé.
    J'avoue que je l'utilise de plus en plus pour son poids et aussi pour ce son sec qui convient bien à mon nouveau groupe. Repiquer avec un micro pour les concerts plus gros il est parfait.
    J'ajoute aussi que ce sont des enceintes vraiment efficace lorsque elle sont connectées sur du ORANGE en 16 OHM. Avec cette configuration on a le meilleur de la marque.
    Le rapport qualité/prix est bon. Je referais ce choix
  • CosmicdeadCosmicdead

Baffle correct

Orange PPC112CPublié le 02/01/13 à 17:02
    Je l'utilise de temps en temps pour du home studio depuis quelques mois.
    Je possède aussi un NOS 2x12 (de qualité évidemment meilleure).

Le son est moins défini, plus criard, et a moins de basses que le NOS.
    Les finitions ne sont pas top non plus, mais ça reste un produit pas cher.
    Pas super pour jouer du metal. Les finitions intérieures sont un peu "à l'arrache" (rien à voir avec mon NOS).

Rapport q/p correct.

Il me sert en dépannage et pour les répets, donc je referais ce choix avec l'expérience.

• neofabsmashneofabsmash

rageur, mais manque un peu de bas

Orange PPC112CPublié le 31/12/12 à 10:49
    6 mois d'utilisation avec tiny terror. utilisation en loft je n'ai jamais pu trop le pousser. Certains parlent de rodage du baffle, peut être le mien était il trop neuf mais il manquait de basse, le son etait sec puissant rageur mais manquait de bas, de rondeur. Apres le V 30 est hargneux quand même.

Je l'ai revendu pour acheter un 1912 de marshall pour doubler un jvm, moins rageur mais plus de bas pour un seul baffle.

Le baffle est super beau bien fini c est vraiment de la qualité.
  • laurent29laurent29

Satisfait

Orange PPC112CPublié le 29/12/12 à 12:30
    J'utilise depuis quelques mois 2 baffles ORANGE PPC112 , je cherchais en fait à monter un système "léger" Stéréo pour sonoriser mon AXE FX .

Pour ce faire j'ai trouvé un ampli de puissance PEAVEY Classic 50/50 et mes 2 baffles Orange PPc.

Le son est assez typé rock mais pour moi c'est ce que je cherche je joue que du U2 ( même si un baffle Vox aurait été plus logique mais pas trouvé en 1x12 , par la suite je pense m'orienté vers un système FR plus onéreux pour profiter au max de mon AXE FX .

Concernant les Orange :
    > Belles finitions et qualité de fabrication
    > Léger à transporter
    > Super son clair , saturés etc ....

Pour moi c'est un bon rapport qualité prix .

Concernant les Orange :
    > Belles finitions et qualité de fabrication
    > Léger à transporter
    > Super son clair , saturés etc ....

Pour moi c'est un bon rapport qualité prix .
  • corsicaevhcorsicaevh

Orange PPC112CPublié le 06/03/10 à 13:41
    caractéristiques:
    baffle orange fabriqué en P.R.C
    il estéquipé d'un 12" Celestion Vintage 30(les meilleurs à mon avis)
    fonctionne sur 16homs avec 2 entrées
    Je l'utilise depuis 1 ans à peut prés.
    je n'est pas essayé beaucoup de modèles avant de l'acquérir.
    La particularité que j'aime le plus est son rapport qualité prix trés bon.
    ben oui je referai le meme choix.
    Si vous devez acheter un baffle prenez un 4x12" mais si vous cherchez un baffle compact est bien equipé prennez celui la.