4.4/5
  • DanyB83DanyB83

Une baffle au prix très élevé

Orange PPC112CPublié le 01/06/21 à 23:10
    J’ai acheté cette baffle d’occasion pour accompagner ma tête dual terror.
    La baffle est belle et bien finie et fait un bel effet avec une tête orange dédiée.
    Elle est montée en v30 et le dos est fermée.
    Le son est sympa, bien rock sans être exceptionnel :
    - en clair avec une strat ou une tele , le son est assez boxy, il y a plus de rondeurs avec une guitare a micros double.
    -en saturé c’est plus sympa mais le son devient un peu fuzzy si on monte beaucoup le gain.
    Je ne regrette pas mon choix malgré tout car l’ensemble tête, baffle en jette et le son est correct mais 333 euros en neuf pour une baffle fabriquée en Chine c’est beaucoup trop cher.

Les plus : - Le look
    J’ai acheté cette baffle d’occasion pour accompagner ma tête dual terror.
    Elle est montée en v30 et le dos est fermée.
    Le son est sympa, bien rock sans être exceptionnel :

Les plus : - Le look
    - les sons crunch

Les moins : - le son pas terrible en clean
    -le son devient un peu fuzzy si on monte trop le gain
    - le prix beaucoup trop élevé pour une baffle fabriquée en Chine.
  • tieptiep

Correct

Orange PPC112CPublié le 27/09/18 à 07:53
    Je trouve que ce petit 112 comporte de nombreux défauts

Tout d'abord, je n'aime pas du tout le vintage 30, celui-ci a vite été remplacé

Ce n'est pas un défaut à proprement parler, puisque beaucoup adulent ce modèle, mais de mon côté ca ne m'a vraiment pas plu

Le son etait acide, agressif

Beaucoup plus d'ailleurs que le petit cab palmer d'un copain équipe lui aussi en v30, mais qui avait beaucoup plus de corps

Et cest la le défaut principal

Si l'on compare le orange et le palmer, on se rend compte que çe dernier donne plus de basses, le don est plus charpente que le orange, qui paraît vraiment faiblard

J'ai corrigé ce problème en partie en mettant un greenback dans le or…
    Je trouve que ce petit 112 comporte de nombreux défauts

Tout d'abord, je n'aime pas du tout le vintage 30, celui-ci a vite été remplacé

Le son etait acide, agressif

Et cest la le défaut principal

J'ai corrigé ce problème en partie en mettant un greenback dans le orange, mais je trouve que tout seul, le son est maigre

Il est beau, mais je trouve que don prix n'est pas à la hauteur de sa qualite

• SpynysterSpynyster

1 haut-parleur 12" Celestion vintage 30
    Baffle en contreplaqué de bouleau
    Dimensions: 550 x 460 x 290 mm
    Poids: 15 kg

Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle ? En conjonction avec quel ampli ?

Je l'utilise pour rock,Blues,Punk avec la tête d'ampli Tiny Terror.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Alors côté poids, 15kg un beau bébé, sa poignée est solide pas de souci la dessus.
    Caractéristiques du du PPC112 :

Puissance admissible: 60 Watt
    Impédance: 16 Ohm
    1 haut-parleur 12" Celestion vintage 30
    Baffle en contreplaqué de bouleau
    Dimensions: 550 x 460 x 290 mm
    Poids: 15 kg

Je l'utilise pour rock,Blues,Punk avec la tête d'ampli Tiny Terror.

Ses dimensions font que c'est l'un des plus gros 1X12 sur le marché, et on a 2 planches fixées sous le baffle donc on a des basses présentes pas de souci la-dessus.
    Niveau puissance, on peut travailler avec, répéter et jouer sur (petite) scène plus grande faudra être repiquer.

Les sons obtenus vous conviennent-ils ?

Avec son HP V30 couplé au Tiny Terror, on a un son "Vintage" une bonne Les Paul, on ferait du Led Zep dessus.
    Bref un grain soit on aime ou pas.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +
    La gueule
    Ses dimensions
    Le son obtenu

Les -
    Le poids (le porter à la main pendant 20 min n'est pas une bonne idée)
    Les entrées Jack derrières qui ont l'air cheap (je préconise un changement)
  • JuitaristeJuitariste

Efficace et robuste.

Orange PPC112CPublié le 07/11/17 à 09:51
    Baffle 1x12 de chez Orange, monté d'origine avec un celestion Vintage 30 (encore et toujours ce HP).
    Comme toujours chez Orange, nous avons en face de nous une finition simple, mais robuste et efficace. L'ensemble respire la solidité.
    Pour ma part, la cosmétique du mien est en tolex noir et piping blanc, et c'est du plus bel effet avec le sempiternel grillcloth brun clair de la marque.

En termes de son, ce baffle est très correct, quoiqu'un peu sec sur le rendu en fréquences (notamment sur les basses, dont la présence est assez subtile). Toutefois, le V30 apporte une certaine précision, ou tranchant, je ne sais pas trop comment le qualifier, mais le rendu est assez distinct.
    La proj…

La projection n'est pas trop directionnelle, et je pense que par paire, on doit certainement avoir un rendu intéressant (j'aurai bien dit d'essayer un hp différent, mais à 350 euros neuf, ça fait un peu mal de remettre presque la moitié du prix dans un hp neuf. Ou alors un hp d'occasion à la limite).

Le rapport qualité prix est correct sans être parfait non plus. Après, si la fabrication (certes chinoise) est bonne, gardez à l'esprit que ceci n'est pas un baffle haut de gamme.

Par ailleurs, je vous recommande de vous renseigner sur les caractéristiques des hp de manière générale (et notamment du V30 dans ce cas) et sur le rendu général de votre ampli, car toute les associations ne sont pas bonnes. Perso, je déconseille le tête avec une réponse peu chargée en basses. Vous aurez l'impression que le baffle sonne en carton.
  • =RiTon==RiTon=

Difficile de trouver mieux pour le prix !

Orange PPC112CPublié le 22/01/17 à 21:06
    entrées : 2x parallèles jack 6,35 mm
    tissu haut-parleur tissé
    Dimensions: 550 x 460 x 290 thomann mm
    Poids: 15 kg

Le Celestion vintage 30 n'est plus à présenter tant il est présent dans de nombreux autres cabinets ,donc un bon produit !
    Le cab se marie tres bien avec un Tiny Terror ou Dark terror et même l'Orange Or 15 ou son grand frère l'Orange Thunder 30 .

Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel…
    Caractéristiques:
    entrées : 2x parallèles jack 6,35 mm
    tissu haut-parleur tissé
    Dimensions: 550 x 460 x 290 thomann mm
    Poids: 15 kg

Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?
    Tres bonne baffe aussi bien pour Rock ,blues, hard rock , heavy ...

Je l'utilise principalement pour répéter chez moi seul a faible volume et a volume plus élever et quelques fois pour aller chez un copain !
    La baffe n'est pas lourde et pas trop encombrante non plus vus ces dimensions ;)
    Il est léger donc facile à déplacer.

Les sons obtenus vous conviennent-ils?
    Tout a fait ! La diffusion est très bonne, les basses bien présentes et tout cela même à volume faible .

Les + :
    La couleur soit Orange ou Noir(maintenant) .
    Le poids de 15kg .
    La solidité .
    Les dimensions .

Les - :
    Ba oui ,il parait qu'il faut trouver quelque chose ! D'accord mais c'est plus cher aussi !
    Le rapport qualité/prix est très bon ;)
    Je referai ce choix sans hésiter ;)
  • MaltigowMaltigow

Un bon side cab V30 et un look d'enfer

Orange PPC112CPublié le 05/11/16 à 13:40
    Mon impression est tout à fait positive. La construction est assez consistante, ce n'est donc pas un poids plume dans sa catégorie, mais ça contribue à la solidité et à l'obtention du son assez typique d'un V30 en closed-back. La poignée solide facilite le transport bien sûr et inspire confiance.

J'ai acheté ce cab afin d'avoir un "V30 à tout faire" dans ma pièce à musique.

Il me sert à tout... Config un peu plus nomade avec un EHX Caliber 44, en baffle d'extension pour ajouter de la diffusion (ou des high-mid pour percer dans le mix), en config stéréo dry/wet...

Pas grand chose d'autre à dire, il fait son job dans tous les cas.

J'ai rapidement comparé avant cet achat d'occasion…

J'ai acheté ce cab afin d'avoir un "V30 à tout faire" dans ma pièce à musique.

Pas grand chose d'autre à dire, il fait son job dans tous les cas.

J'ai rapidement comparé avant cet achat d'occasion à 200€ avec d'autres 1x12" d'entrée de gamme (Harley Benton entre autres dont le prix est scandaleusement intéressant !) et j'ai opté pour ce choix principalement pour la solidité de construction, le setup closed back bien bassy et... Le look Orange. ;)
  • nicobackseatnicobackseat

orange rocks !!

Orange PPC112CPublié le 13/12/15 à 16:43
    tout a quasiment déjà été dit sur ce produit, je voudrais donc juste apporter mon enthousiasme d'utilisateur récemment conquis...

tout d'abord, il est important de préciser que je joue sur Gibson Les Paul Special Faded et que j'affectionne les sons abrasifs lorgnant vers Angus Young et Slash, entre autres...

c'est donc, tout naturellement et avec un portefeuille modeste, que je me suis porté acquéreur, il y a quelques temps d'un Marshall 40W à Lampes, le DSL40C...

dans un premier temps ravi de mon choix, mais jouant fréquemment en groupe, avec d'autres guitaristes, sur des scènes de petite et moyenne envergure, je me suis rapidement posé la question de "ouais, ok c'est cool, c'est le son que j'adore... mais comment percer dans le mix et envoyer des basses et du coffre, en plus ?..."

réponse 1: acheter un JCM 800, un JCM 900 ou autre...

réponse 2: mettre un MXR Micro-Amp dans la Boucle d'Effets (percée dans le mix assurée) et ajouter un Orange PPC112 en HP supplémentaire (j'ai gardé le HP du Marshall actif... attention à bien changer les branchements 16 ohms -> 8 ohms !!)

le premier test a eu lieu à faible volume, chez moi... mouais...
    le second eu lieu à fort volume en répète... et là... waaaaaoooooowww !!!
    orange rocks !!!!
  • triton59triton59

Très correct pour un 15W

Orange PPC112CPublié le 06/03/15 à 20:49
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle?
    Pour du rock à la ACDC
    En conjonction avec quel ampli?
    Le OR15H Reissue
    Il est léger donc facile à déplacer. En répétitions j'envoie le bois comme jamais, il n'y a donc aucun risque de ne pas se faire entendre en café-concerts, pour des scènes avec batterie sonorisée ça doit être un peu juste à moins d'être repris par la sono.
    Les sons obtenu vous conviennent-ils?
    C'est pas le son d'un 4*12" mais ça reste bien défini et chaleureux.
    Le bon son, l…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle?
    Pour du rock à la ACDC
    En conjonction avec quel ampli?
    Le OR15H Reissue
    Les sons obtenu vous conviennent-ils?
    C'est pas le son d'un 4*12" mais ça reste bien défini et chaleureux.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le bon son, l'encombrement réduit, l'ensemble tête et baffle assez léger.
    La belle couleur orange !
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Un des meilleurs pour le prix

Orange PPC112CPublié le 09/04/14 à 21:05
    Le PPC112 est un baffle 1x12 en bouleau contreplaqué construit autour d'un Celestion Vintage 30 qui peut sortir jusqu'à 60W de puissance maximum. Le cab a une impédance de 16 Ohms et pèse 15 kgs.
    Le mien n'était pas fabriqué en Chine comme les modèles plus récents. En effet, sur la plaque métallique du panneau arrière, il était indiqué "Made in England".

La qualité de fabrication est très surprenante pour un cab de ce prix. Le tolex est bien posé, l’ébénisterie est solide, la toile tendue devant le HP est impeccable ... Et puis il a le look ! Vintage à mort !

A la maison ou en répétition, je n'ai que rarement pris le PPC 112 en défaut. Certes, j'ai connu des graves plus profonds mais pour un prix aussi faible, il fait largement le travail et permet une restitution plus que correcte, du son de la guitare. Vous percerez d'ailleurs très bien dans le mix grâce au registre médium-aigu assez développé du Vintage 30 associé à ce cab fermé pour récupérer un peu de fréquences basses. Seule limite : ce cab sera vraiment juste pour faire du métal (manque de basses et de précision). Il a un son très typé "rock" (et rock moderne d'ailleurs, car pour un bon vieux AC/DC ou Black Sabbath, on lui préférera un Celestion Creamback ou Greenback).

Avec le temps, je me suis lassé du son du Vintage 30 ... des basses très "carton", des médiums un peu agressifs et des aigus pas franchement à la fête, ce Vintage 30 est loin d'être la panacée. A mon avis, il faut le coupler à d'autres HP dans des cabs 2x12 ou 4x12 pour avoir quelque chose de bon, voire de très bon. Après ce PPC112, j'ai acheté un Mesa Boogie Thiele. Le Mesa est bien au-dessus, c'est clair, mais le prix n'est pas vraiment le même !
  • doodbdoodb

Meilleur rapport qualité prix que je connaisse

Orange PPC112CPublié le 17/09/13 à 09:02
    Voila un baffle qui décoiffe. Pour son prix la restitution est impressionnante, bien mieux qu'un 2x12 marshall que j'ai possédé.
    Le son est quand même très médiums par rapport à un 2x12 boogie que je possède.
    Testé sur une tête roadster (mesa), puis sur un dual terror (orange), je trouve qu'il se débrouille mieux avec un son orange (mais c'est surtout une question de goût)
    Pour petit budget et/ou faible encombrement, ne cherchez plus: ce baffle est vraiment très bien.
  • tarz200tditarz200tdi

il fait le job, et il le fait bien.

Orange PPC112CPublié le 04/03/13 à 10:23
    Acheté neuf à un prix canon sur le net lors d'une vente flash d'un dealer bien connu.
    branché soit avec AMT SS11 + EHX 44, soit POD HD 400 + EHX 44.

Autant le dire tout de suite, la finition est vraiment légère. Je ne pense pas que la fiabilité générale en souffre, mais effectivement c'est du matos à bas coût, assemblé dans un pays à bas coût... et ça ne le cache pas ! Le tolex est AMHA de qualité relative, avec des découpes assez grossières. De même les liserés sont appliqués vite...

branché soit avec AMT SS11 + EHX 44, soit POD HD 400 + EHX 44.

Bon du moment qu'on a dit ça, mais qu'on a aussi pris le temps de roder tranquillement le vintage 30, ça marche quand même très bien, avec une projection plutôt pêchue et un spectre assez large (quoique si vous aimez pas le vintage 30... ne l'achetez pas !) pour se faire largement entendre en répète ou sur petite scène. Après, ça reste un 1x12... ayant déjà joué sur des 2x et 4x, pour moi la comparaison n'a pas vraiment de sens.

8oris, qui a posté un avis ici même, a une excellente vidéo qui compare le bouzin avec un tech21 PE... je vous encourage à y jeter une oreille !

En bref : pour le prix j'aurais peut-être même du en prendre deux...
  • henhen

Une baffle pratique et efficace.

Orange PPC112CPublié le 27/01/13 à 15:55
    Je l'utilise depuis environ 3 ans avec une tête ORANGE ROCKER 30.
    Je joue sur un cab PPC 412 régulièrement sinon mes baffles de prédilection sont des N.O.S. 2 x 12 XL en 8 OHM.
    Je m'en sers pour les petits concerts dans des bars, il est facile à transporter. C'est du vintage 30 en 60W. La finition reste à désirer par rapport à du N.O.S (mais c'est normal c'est du custom) le tolex est pas très bien ajuster et la bande noire déborde un peu.
    Côté son, si vous cherchez un son lourd et puissant passez votre chemin. Sinon le son est très définie (c'est du 16 OHM), clair. On a quand même une bonne profondeur sur les basses sans que ce soit lourd. Les hauts médiums sortent très bien.
    Un son ang…
    Je l'utilise depuis environ 3 ans avec une tête ORANGE ROCKER 30.
    Un son anglais (forcément) sec et très racé.
    J'avoue que je l'utilise de plus en plus pour son poids et aussi pour ce son sec qui convient bien à mon nouveau groupe. Repiquer avec un micro pour les concerts plus gros il est parfait.
    J'ajoute aussi que ce sont des enceintes vraiment efficace lorsque elle sont connectées sur du ORANGE en 16 OHM. Avec cette configuration on a le meilleur de la marque.
    Le rapport qualité/prix est bon. Je referais ce choix
  • yaphneyaphne

Tout simplement extra !!!

Orange PPC112CPublié le 09/01/13 à 07:02
    Utilisé avec une tête Dual terror de chez Orange dans un style rock et Blies, je retrouve parfaitement et les capacités de l'ampli mais de manière très précise les caractéristiques des guitares. Acheté initialement pour les répètes, j'utilise un PPC412 pour les concerts, il m'est arrivé de l'utiliser pour certains concerts. Sa puissance est amplement suffisante.
    Je recommande plus que fortement ce HP, il est extra et de plus......quel Look !!!
  • CosmicdeadCosmicdead

Baffle correct

Orange PPC112CPublié le 02/01/13 à 17:02
    Je l'utilise de temps en temps pour du home studio depuis quelques mois.
    Je possède aussi un NOS 2x12 (de qualité évidemment meilleure).

Le son est moins défini, plus criard, et a moins de basses que le NOS.
    Les finitions ne sont pas top non plus, mais ça reste un produit pas cher.
    Pas super pour jouer du metal. Les finitions intérieures sont un peu "à l'arrache" (rien à voir avec mon NOS).

Rapport q/p correct.

Il me sert en dépannage et pour les répets, donc je referais ce choix avec l'expérience.

• Seeya007Seeya007

Simple, robuste et efficace

Orange PPC112CPublié le 01/01/13 à 19:19
    Je l'utilise depuis environ 6 mois pour mon petit Rig. Il est équipé en Celestion Vintage 30 qui ne sont plus à présenter tant ils sont présents dans de nombreux cabinets. Je le couple à une petite tête Hughes & Kettner tubemeister 18 (terrible aussi cette petite machine).
    Les HP ça reste une histoire de goût où la subjectivité est de mise. Personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs marques d'HP et je reviens toujours aux V30. Evoluant dans le style pop-rock-electro ils me permettent de couvrir l'étendue de la palette sonore que je crée. J'utilise beaucoup d'effets, entre autre un POG2 (pour les octaves basses et une whammy qui va chercher les notes plus aiguës). Les Celestion suivent toujours parfaitement, et de plus, ils peuvent se faire rageur (SANS BAVER) quand on leur met une bonne tête d'ampli dessus.
    Au niveau de la qualité de construction, rien à dire, c'est hyper robuste, bien construit, très costaud mais néanmoins léger.
    L'ayant trouvé à 150 € en occase, j'estime avoir fait une bonne affaire.
    J'ai eu des Mini Cab Brunetti 1x12 par le passé, eux également équipée en V30, ils étaient équivalent en terme de son mais un peu plus léger car moins costaud.
    Après Orange, ça passe pas inaperçu mais ça aussi c'est une question de goût.
    A refaire, je referais :-) C'est un bon produit, bien construit, solide, simple et efficace. Ce qu'on lui demande, somme toute.
    Bonne continuation!
    Seeya007