Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification Artisan 212
Photos
1/70
Blackstar Amplification Artisan 212

Baffle guitare 2x12 de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série Artisan

Sujet Tête plus puissante que le baffle: ca donne quoi?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 950 vues
  • 6 followers
1 Tête plus puissante que le baffle: ca donne quoi?
Salut,

Je possède actuellement un half Stack Randall:
-La tête Randall RH300G3+
-Le Baffle Randall RA412 XJ

N'étant que moyennement satisfait du rendu global (manque de dynamique, peu de grain, son trop tranchant ou trop sourd), on m'a conseillé d'opter pour un baffle de meilleur qualité.

De plus, n'ayant actuellement pas de véhicule, j'ai pu me rendre compte de la difficulté de déplacer un Box 4x12", ce pourquoi je pensais, si je devais le remplacer d'opter de préférence pour un 2x12".

Je suis particulièrement interessé par ce baffle, car il est réputé pour être très bien conçu et le prix est assez modéré(150 euros de moins qu'un ENGL, 300 euros de moins qu'un Mesa.)

Ma question est, est ce qu'un baffle annoncé 160 watts en 16 ohms sera compatible avec un tête 300 watts transistor en 8 Ohms?

En somme je cherche un baffle plus transportable, qui ai plus de chaleur et de grain (mais à ce niveau là, ça vient aussi de la tête...quand j'étais plus modern thrash/metalcore, alors qu'en ce moment je cherche un grain plus proche du death/black suédois.)

Voila, si vous avez des réponses à mes questions ou un avis à donner ou autres, n'hesitez pas!

Musicalement,

Hugues
Afficher le premier post
11
Je suis en FAC physique... (bon okay je ne fais quasi pas d'électricité, mais quand même !!)

j'essaie de vulgariser un peu, néanmoins :).. comment on peut faire une définition de la puissance un peu meilleure que la mienne ?

intensité sonore je disais... n'aie pas peur :) en dB
12

Citation :
Je suis en FAC physique... (bon okay je ne fais quasi pas d'électricité, mais quand même !!)



C'est bien pire que ce je pensais ... :oo:

Citation :
j'essaie de vulgariser un peu, néanmoins .. comment on peut faire une définition de la puissance un peu meilleure que la mienne ?



On peut prendre facilement l'analogie d'une chute d'eau représentant une différence de potentiels électriques (tension) et son débit (courant), ainsi la puissance représente la quantité d'énergie cinétique accumulée chaque seconde.
13
Bah la puissance c'est dE/dT, c'est instantané ...
14

Citation : Bah la puissance c'est dE/dT, c'est instantané ...



Oui la puissance en courant continu peut se mesurer sur un intervalle de temps quelconque DT mais la puissance en courant variable se mesure sur un intervalle infiniment petit dt et l'on peut définir la puissance efficace (ou moyenne) par commodité.
15
:non:

Vous avez tout faux ! La puissance, c'est ça :

 

16
Et ça donne quoi en impédence, ces deux beaufs ? 2 hommes ?

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

17

Citation :
Et ça donne quoi en impédence, ces deux beaufs ? 2 hommes ?



L'impédance complexe donne 2 kiki imaginaires. :lol: