ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • luccolucco

ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 CabinetPublié le 17/12/07 à 19:23
    J ai ce baffle celestion 212 depuis ce matin.
    Je pense marier ce bijoux avec une tete powerball pour avoir mon ampli ultime.

Pour l instant il est associé a un ampli trés modeste (peavey bandit 112 modele 2007) et ca depote deja ! des basses de folies , des mediums graves, en son clair une excellente dynamique, et pour la disto je ne vous en parle meme pas....

Difficile de faire mieux pour un prix defiant toute concurrence.J ai essayé le meme chez mesa,le ENGL fait aussi bien , donc ca ne sert a rien de mettre plus cher chez mesa( je n ai rien contre mesa, entendons nous bien).La bestiole est lourde mais c est du solide,finition exemplaire, et un look qui tue !

Les hp sont des celestion…
    J ai ce baffle celestion 212 depuis ce matin.
    Je pense marier ce bijoux avec une tete powerball pour avoir mon ampli ultime.

Les hp sont des celestions, mais on peut faire de tout avec, il n est pas dedié qu' au métal.
    En gros , si vous cherchez un baffle haut de gamme, pour pas cher ,vous pouvez foncer ...les yeux fermés.
    Je referais ce choix sans aucune hésitations.Je suis pleinement satisfait de mon achat.
  • planetslideplanetslide

ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 CabinetPublié le 16/01/07 à 00:42
    Je m'en sert avec une tête Fireball, et c'est peu dire que le mariage est terrible !

Les HP Celestion V30 sont la référence pour le métal et la baffle ENGL y ajoute une ébenisterie de très bonne facture. Résultat : un son super précis, pêchu, bien gras et claquant... Les basses sont aussi très présentes.

Faudrait voir du côté de chez Mesa pour trouver un 2*12 concurrentiel, mais à quel prix ! Le rapport qualité/prix est en effet très bon, surtout si on l'achète en Allemagne, sa terre natale...

Le format 2*12 est plus pratique à trimballer qu'un 4*12, même si ce ENGL est assez lourd. Ca ne m'empêche pas de l'emmener en répèt...

La puissance est largement suffisante pour les répèts et la …

La puissance est largement suffisante pour les répèts et la scène, rien à dire, c'est le top. Merci ENGL !

Personnellement, je lui ai mis des roulettes pour le déplacer plus facilement ;-)
  • GloomysebGloomyseb

ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 CabinetPublié le 12/05/06 à 10:27
    Une semaine d'utilisation,
    robuste,sobre.
    Sonorité des V30,trés bonnes réponses dans les graves,pas criard.
    De loin meilleur qu'un marshall 1960a .
    En tous cas, pour les son saturés c'est le top.
    Trés bon rapport qualité/prix, peut-être même le meilleur du marché.
    En termes de volume sonore: ce baffle n'a rien à envier à beaucoup de 4x12,et offre une bonne diffusion malgré sa forme.
    J'adore son coté "évolutif" je veux dire par là qu'il est stéréo,mais que si le besoin s'en fait sentir, on en met un 2ème, les 2 en mono et hop un 4x12 stéréo.
    Le seul bémole serait le poid,mais c'est aussi un gage de quailté des matériaux.
    Une semaine d'utilisation,
    robuste,sobre.
    Sonorité des V30,trés bonnes réponses dans les graves,pas criard.
    De loin meilleur qu'un marshall 1960a .
    En tous cas, pour les son saturés c'est le top.
    Trés bon rapport qualité/prix, peut-être même le meilleur du marché.
  • mattrachmattrach

ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 CabinetPublié le 22/12/05 à 15:15
    Bonjour a tous,j ai ce baffle magnifique depuis un mois.il pèse environ 30 kilos et est imposant,on voit tous de suite qu on a affaire du matos de qualité.les vintages 30 sont bien protégés par la grille en métal dur et le caisson d au moins 3 cm d épaisseur.
    il est très beau et il sonne du tonnerre!des basses bien presente,des beaux aigus qui ne sont pas criards et des médiums bas magnifiques!!!!!!!!!!!!j ai essayer plusieurs baffles :
    baffle 4x12 peavy equipé en jensen
    baffle 4x12 mesa boogie en vintage 30
    baffle 4x12 marshall
    baffle 4x12 peavy equipé en jensen
    baffle 4x12 mesa boogie en vintage 30
    baffle 4x12 marshall
    et bien le 2x12vh de cher engl se débrouille tres bien,pour ma part je trouve qu il largue le peavy et le marshall,se rapproche beaucoup du son du mesa mais au niveau rapport qualité/prix rien a dire,ce 2x12 bat tout le monde!!!
    acheter pour 589 euros sur thomann.de,ce baffle est ideal tant par le son que la praticité.
    rien a dire a part qu il est genial!!
  • JdguitJdguit

Très bon Baffle 2x12

ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 CabinetPublié le 07/08/05 à 17:09
    Je viens juste d'acheter ce baffle. Je l'ai depuis 3 jours déjà, et fait 2 concerts avec pour l'instant, mais d'autres suivent dans pas longtemps...

Pour le moment, ce baffle est top :

Aspect vraiment robuste, 29 KG, grille de protection des HP, dimensions idéales pour poser une tête d'ampli dessus. Une TSL 100 Jcm 2000 ici pour le cas...
    Connectique arrière hyper simple et pro ( aspect robuste encore une fois, c'est du matos allemand et ça se voit!!! :o) )

Pour effectuer une camparaison rapide avec une 1922 de chez Marshall, ben c le jour et la nuit:

Pour le moment, ce baffle est top :

Déjà au niveau poids et profondeur ça fait la différence, ce baffle est lourd certes mais le son est consequent! de plus il est équipé des fameux V30 Celestion! Comparés aux 75T ils ont bcp plus de basses, de chaleur, et une présence! Alors que le 1922 fait un peu "jouet" à coté.

Certes le 1922 n'est pas lourd mais ça sonne hyper agressif à mon goût, je cherchais un baffle qui envoie bien et qui ait de la chaleur. J'ai trouvé celui qu'il me faut! Il peut encaisser bcp, bcp de volume!! impressionnant!

Commandé chez Musicstore en allemagne, pour 606.97 € port compris, ça fait pas cher du tout vu la qualité du rendu. Qualité de la livraison en plus : moins de 5 jours pour avoir la bete à la maison

Seul petit bémol cependant, le revêtement un peu fragile qui se griffe facilement, donc prevoir une housse de protection!

Dommage que Marshall ne livre pas des baffles des cette qualité surtout en 2X12, mais je ne regrette pas cet achat, bien au contraire d'autant plus qu'il a de la gueule ce baffle!! ça fait classe et costaud à la fois!

Volà, si vous avez des questions, ben pas de blème, écrivez-moi.
  • thomazecthomazec

ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 CabinetPublié le 21/06/05 à 12:57
    Salut a tous ,

j'ai acheter 1 tete engl savage et pour le baffle 2x12 j'ai pris le nouveau horizontal( E212 L vintage )voila ça vrai reference , elle ne figure meme pas sur le site .
    Alors tous ça sonne tres bien c'est vrai que cette tete les lampes sont d'origines j'ai juste remplacé la V1 par 1 12ax7e de marque EI d'origine yougoslave ce qui lui donne 1 peu + de bas medium les cleans sont assez merveilleux et ils sont tres bien restitués par le baffle pour les crunchs et leads c'est absolument genial . ( j'ai eu aussi 1 MC2 avant c'est 1 trés bon ampli 50w lampes )
    je compte prochainement prendre 1 autre 2x12 mais j'aurai voulu essayer 1 2x12 brunetti , alors si quelqu'un a fait le test…
    Salut a tous ,

je compte prochainement prendre 1 autre 2x12 mais j'aurai voulu essayer 1 2x12 brunetti , alors si quelqu'un a fait le test!
    le poids est tres raisonnable il ne fait que 19 kg il peut etre stereo il est monté en V30 et il est tres solide le bougre, tu peux envoyer de coups de tiags dessus !!!!! ça bougeras pas !!!!!!!
    le prix 750€ en general.
    sin je devais racheter 1 2x12 je prendrais celui-ci apres c'est une affaire d'argent et de gouts mais ce n'est pas façile de tous essayer car je n'ai que des mags de merde autour de moi.