Harley Benton G212 Vintage

• -Quintessence--Quintessence-

Très bon rapport qualité/prix

Harley Benton G212 VintagePublié le 02/12/18 à 14:07
    3 photos
    J'ai choisi ce baffle après avoir regardé les commentaires et avis sur celui ci et je n'ai pas été déçu.

Je joue essentiellement du metal/stoner/hardcore avec une tête orange et une tête jet city.
    Concernant le son les deux haut parleurs V30 (made in china) font bien leur job, mais il faut être réaliste même si c'est très bon ça ne sonne pas aussi bien qu'un 212 orange.
    Après je ne pense pas qu'un Orange vaut les 500€ de plus que le Harley Benton.

Niveau qualité de fabrication par contre on sent que ce n'est pas le truc le plus solide de la terre. On est face à du multiplis bas de gamme et un vissage un peu approximatif mais si on en prend un minimum soin ça peut tenir des années.

Après je ne pense pas qu'un Orange vaut les 500€ de plus que le Harley Benton.

• nicozlidnicozlid

Rapport qualité/prix imbattable !

Harley Benton G212 VintagePublié le 24/06/15 à 00:01
    À 195€ avec deux V30 dedans, le prix est imbattable !
    La qualité perçue est bonne, et le son n'est pas en reste : on retrouve le grain des V30 et les qualités d'un baffle fermé. Comparé à des baffles de grandes marques, il y a quand même un fossé dans le rendu qui manque de basses et de "coffre" à mon goût... De là à justifier des prix 3 ou 4x supérieur...

Pour le prix, je referai ce choix sans hésiter.
  • ptspressptspress

Un baffle 212 avec des V30 pour le prix des HP

Harley Benton G212 VintagePublié le 19/04/15 à 15:28
    Ce baffle contient 2 HP Celestian vintage 30. Quelque soit l'ébénisterie, ce sont ces HP que je préfères. Le son est exactement ce que je recherche, il y a deux entrées derrière et deux switchs permettant de brancher en mono ou stéréo en 8 ou 16 ohms. J'en suis ravi!
  • jackhammerjackhammer

Excellent petit baffle et rapport qualité/prix inégalable

Harley Benton G212 VintagePublié le 22/01/15 à 06:56
    J'avais acheté ce baffle pour coller des V30 au cul de ma Bugera 6262. Aucune surprise, ça sonne comme ça doit sonner, pour le metal c'est nickel ! J'ai eu une occaz sur un evh 412st et j'y trouve vraiment mon compte mais compte tenu de l'écart de prix, je HB n'a pas à rougir! Et si je compte rejouer sur v30 un jour, c'est clair que je referais ce choix ;) m/ !
  • fender76fender76

ça décoiffe quand même

Harley Benton G212 VintagePublié le 15/08/14 à 15:33
    je l'utilise depuis mai 2012 acheté d'occasion en très bon état j'ai joué dans des salles de fête avec pour repiquage un micro M57 branché à une petite sono ,il ne m'a pas déçu
    j'ai joué sur du orange, marshall, laboga que légèrement supérieur en qualité
    j'aime son poids modéré le son qu'il sort avec ses 2 celestion v 30 , étant donné que maintenant je viens de faire la modif démontage , jetter la mousse ,mettre de la colle à la jonction interne des panneaux , vernir l'intérieur de 3 couches croisée , étanchéiser les poignets, et bornier fils d' un joint sanitaire
    très bon rapport qualité prix
    si c'était a refaire je referais ce choix je…
    j'ai joué sur du orange, marshall, laboga que légèrement supérieur en qualité
    très bon rapport qualité prix
    si c'était a refaire je referais ce choix je fais de la variété avec une gretsch power et un caiman laboga ;je tape des petits solos en disto ça passe trés bien
  • froggy92370froggy92370

Harley Benton G212 VintagePublié le 24/11/12 à 14:06
    Tres bon rapport qualité si tu ne dois pas faire de scene et l'utiliser en répete ou à la maison comme moi.

Le PB est que les HP sont des celestion OK, la finition est correcte, par contre le caisson est en mélaminé et est est donc moins solide qu'un caisson en bois massif et resone un peu moins bien.

J'espere t'avoir aider.

A+
  • Colinou03Colinou03

Rien à dire, pas cher et ça sonne !

Harley Benton G212 VintagePublié le 21/07/12 à 15:18
    Je suis entièrement satisfait de ce produit. Pour 195 euro, quasi le prix des 2 hp réunis (celestion v30 que j'adore)mais là, on a la baffle. Bien finie, assez robuste (attention quand meme le tolex n'est pas très épais) ça sonne comme (ou presque) un 4x12 et le dos au final nous dit merci !!! Je compte m'en reprendre une d'ici quelques temps, c'est pratique à la fois en répé mais aussi en concert et je le répète, niveau son, rien à envier à certaines grandes marques. Un ami très connaisseur m'a meme avoué que ce Harley Benton sonne aussi bien voir mieux qu'un soldano 4x12 qu'il s'était procuré... Perso j'ai aussi un 4x12 tech 21 monté avec les meme hp et franchement la différence n'est pas fulgurante.
  • mookie blaylockmookie blaylock

Très correct

Harley Benton G212 VintagePublié le 19/07/12 à 18:45
    Je l'ai utilisé pendant 2 -3 ans en répète en concert. Il n'est pas trop lourd et plutôt costaud. Je l'ai utilisé avec une tete Laney. Les 2 V30 délivre un son relativement prècis et dynamique. Je ne le conseillerais pas pour quelqu'un qui recherche des sonorités plus veloutées.....
    Bref pour un premier baffle c'est parfait !
  • nicolasmarty-omeganicolasmarty-omega

bonne affaire

Harley Benton G212 VintagePublié le 07/07/12 à 01:09
    pour celui qui na pas trop de fric comme moi c'est parfait le caisson n'est pas de tres bonne qualité certe mais il y a a l interieur 2 hp celestion v30 qui deboite ca ......!! et qui coute chacun presque 100 euros l unité alors on a vite fait le calcul
  • jeceejecee

Super rapport qualité prix!

Harley Benton G212 VintagePublié le 26/08/10 à 15:34
    Au départ, j'avais envie de vendre mon matos (TSL 100 + 1960a), ça bâvait de trop dans les basses(surtout avec la LP Std) et j'avais envie d'un son plus droit, plus tranchant... et j'avais pensé à Engl,...

Ensuite, je me suis dis que plutôt que de claquer 2000 euros, j'allais tenter une manip à 200 euros en changeant les HP de mon cab.

Donc la semaine passée, j'ai réalisé cette manip: 198 euros pour le HB 2x12 en V30 (recu en 2 jours ouvrables), 6 euros de cable (2.5) et 1 euros pour l'embase jack; total 205 euros.

Démontage des 2 hp G12t75 du marshall, démontage de tout le cablage d'origine (encore plus fin que celui du HB), montage des V30 en croix, et recablage complet avec soudures directes sur les cosses des hp et j'ai remplacé la plaquette circuit imprimé par un Jack femelle Mono. Silicone sur toutes les arrêtes intérieures. Remontage de tout et hop vérification avec le multimètre: baf 4 ohm ! Merde, j'ai dû me gourer quelque part! Bref, j'ai un peu cherché et finalement j'avais oublié de cabler une liaison entre 2 HP.... donc maintenant je sors uniquement en 16 ohm Mono et tout fonctionne parfaitement!

Depuis, j'ai jouée 4 bonnes heures sur le cab avec ma tête TSL100, et franchement le changement de HP est hyper flagrant!

Pour info, avant de faire les modifs, j'ai joué 2 bonnes heures dans la même pièce, avec la même gratte (LP) et au même volume, le tout sans effet...

C'est toujours la même review que tous ceux qui ont fait la modif: beaucoup plus précis, des Pmutes plus droits, fini la bâve mais surtout, je ne sais pas si ça vient des HP ou des cables mais j'ai l'impression d'avoir gagné en puissance de diffusion... bon, ok c'est plus "criard" qu'avant mais en diminuant le potentiomètre des aigus cela s'arrange et puis, les HP ne sont pas du tout encore rodés. J'ai pas le son d'un Engl.... mais je re-découvre ma TSL100! J'ai dû diminuer le gain sur la canal Lead tellement y'en a plus qu'avant...

Je laisserai un avis après une répèt afin d'avoir une réelle idée du rendu du 1960a modifié dans le mix.

J'ai placé les 2 G12T75 restants dans le cab HB et je vais m'en servir pour la maison. J'ai testé le son du cab HB avec les V30 et avec les G12:

V30: très criard (rodage), bon son dans l'ensemble pour le prix, manque de corps et rondeurs

G12: très rond (trop?), bon son également , manque de précision

Fin de la démonstration: V30 +G12 = Excellent Mix pour 200 euros et 2 petites heures de travail (J'avais jamais soudé avant et franchement hyper simple).