Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Ai-je fait le bon choix par rapport à ma config?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 698 vues
  • 5 followers
1 Ai-je fait le bon choix par rapport à ma config?
Salut à tous!!
je possede une tete marshall 6100 LM 30th anniversary depuis maintenant 5 ans payée 600e en parfait état! oui je sais une aubaine, meme avec des lampes un peu usées çà envoie. j'avais donc revendu ma tete valvestate 100R et je me servais du baffle 4*12 de ce dernier pour mon 6100...c'est pourri je vous l'accorde mais plus une tune donc je faisais avec et je poussais vraiment pas l'ampli. ensuite j ai aussi revendu le baffle valvestate et j ai laissé ma tete ds un placard pendant bien 2 ans car plus de groupe. aujourdhui j ai décidé de prendre un 2*12 (bocou moins encombrant que le 4*12) et j étais focalisé sur le 1936 vintage de marshall. mais par le forum je decouvre 2 types de 2*12 qui m'ont l 'air aussi bons voire bien meilleurs que le 1936 et surtout bien moins chers: le framus cs212 et...evidemment le harley benton g212 vintage.
des prix imbattables, çà parait trop beau avec ces V30. je me suis décidé à commander le HB le jour meme(vu le temps de livraison,la qualité, le prix et la demande j'ai pas trop reflechi longtemps).
les questions que je me pose sont:
-entre le framus, le marshall et le HB ai-je bien choisi?
-est ce que pour le type de tete d'ampli que j'ai, un 4*12 est primordial ou un 2*12 de ce type assure?
-si oui a quel pourcentage de puissance je peux le pousser?
-avec une elevation, est ce ke je m entendrai bien en groupe? sachant que je ne joue plus (pratiquement) de métal, mais plutot du rock (avec une strato 60's et une jackson PS4 avec micro emg 81)
-je peux mettre ma tete en 8 ou 16 ohms mais est-ce qu'il faut 2 jack HP pour le rendu stereo?? la difference entre le mono et le stereo se sent-elle?
-et pour finir, petit detail mais assez important, j ai remarqué qu'il n'y avait pas d'emplacement pour les 4 pieds de la tete d'ampli sur le HB...est-ce que mon marshall ne risque pas de se casser la gueule a cause des vibrations??
désolé pour la longueur du message, je voulais etre très précis. voilà, le baffle est commandé mais ces petites questions me turlupinaient donc si vous pouvez me repondre çà serait cool.
un gros merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ah ouais c'est interessant comme petit gadget çà!les tilt back legs... j'connaissais absolument pas! merci pour le tuyau. :clin: et pour le logo j'étais au courant mais je vais peut etre juste essayé de virer le logo Harley Benton qui est très...moche! :(
j'ai deja lu ds le forum que c'etait pas evident mais bon...
merci pour tout à tous, jvous dirai comment çà sonne au final!! tschussss
:bravo:
12
C'est facile d'enlever le logo, il est juste fixé au travers de la grille par deux bout de plastique dans un vilain morceaux de bois derrière la grille.

Enlève la grille avec un plectre ou un tournevis plat que tu passe entre le chassis et la bordure blanche, en faisant doucement ca vient tout seul, la grille est maintenue par 4 bouts de velcro à 3 centimes. Tu verra que pour enlever le logo, suffit de tirer dessus...
13
Ok merci; je disais que çà avait pas l'air evident parce que j'avais lu qu'il y avait aussi pas mal de colle et que çà laissait des trace sur la grille. je checkerai çà qd meme tte façon
merci à toi!
14
4 points de colle chez moi, c'est sûr que le résultat peut pas être parfait, sauf en remplaçant toute la grille, ou si t'es bricoleur, démonter la grille et la retourner sur le cadre.

Le mieux c'est encore de remplacer avec un logo personnalisé... ou de pas y toucher
15

Citation : (jen ferai péter un 2e pour les concerts de HB vintage si il est si bien);



Paye-toi le luxe à ce moment là de prendre un 2*12 avec d'autres hp.
Des g12 h par ex (avis perso, bien sûr !) :8)
16
J'ai jamais compris le principe de coupler des hp comme des v30 (qui sont excellents) avec des heritage, surtout qu'avec la tete d'ampli que j'ai, j ai limite trop de possibilités de sons dc pas necessaire de coupler des hp il me semble. ptet' jme trompe...mais explique!
17
Il y a plein de raisons .... :D: (le tout : archi subjectif, evidemment)

En ce moment, je joue sur un 4*10 SUNN couplé au HB V30 : je n'ai pas la même couleur de son (je ne parle pas des possibilités de la tête, mais du rendu acoustique final) à faible ou à haut niveau, et même chose en canal clair ou crunch. Comme les hp différents n'ont pas les mêmes courbes de réponse en fréquence, tu perçois tantôt l'un tantôt l'autre, et ça amène une profondeur et une ampleur (surtout si tu les sépare de deux mètres env.) incroyable.
- autre avantage pour la prise de son : un v30 à gauche, un XXX à droite, et tu sort une image stéréo avec ta source mono !!!
- encore autre avantage : si tu ne les couple pas, tu peux faire des choix de timbralité en fonction des lieux dans lesquels tu joues (repet, chambre, stud...)

D'ailleurs, le Mesa Boogie Roadking 2x12" est équipé d'un V30 70 Watts et d'un
C90 Speaker 90 Watts en série, je ne l'ai jamais joué (env. 900€ )mais déjà sur le papier, ça sonne bien !!!

Mais pour revenir à l'essence de ta question, changer de hp, c'est un peu comme changer la guitare : ça n'a rien à voir avec les possibilités de ta tête d'ampli. La diversité amène bcp de souplesse, c'est en tout cas mon humble avis !
:D: