Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 73 843 vues
  • 32 followers
1 Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...


Merci !
Afficher le premier post
171
Bonjour pardon du déterrage...
Auriez vous un ou plusieurs site ou acheter des pièces pour le harley benton 212 ?

J'aimerais lui redonner un coup de neuf mais impossible de trouver des pièces...j'ai besoin de la grille avant un logo et peu etre un coup de peinture ou "moquette" sur l'l'extérieur...

Merci bonne journée :)
172
Rachete en un, ca te coutera moins cher :-D .
Sinon va voir la boutique nos.kingeshop.com ou tubeampdoctor mais bon ...
173
Merci :)
174
Ola :) j'aimerais faire un open cab de mon G212....quelqu'un peu m'aider dans les etapes svp ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 15:26:07 ]

175
C'est pas le plus compliqué a faire: tu découpes un panneau qui fait les deux tiers de celui d'origine, tu mets du tolex dessus, ta plaque avec les jacks, tu visses le tout et voila :)
176
Nouveau deterrage de sujet:
Pour améliorer mon G212 j'ai rajouté deux plaques de bitume à l'arrière. Depuis j'ai supprimé l'essentiel des vibrations parasites.

Niveau composant pour customiser son équipement il y a Audiophonics (c'est là que j'ai récupéré mes plaques de bitumes).

Pour améliorer le son du CAB bien entendu j'ai également recherché du côté du câble HP, mais c'est sans doute Hors Sujet vu qu'il ne s'agit pas à proprement parlé d'une modification du G212.

Je précise que j'avais également refait auparavant un vernis sur le bois et des joints aux interstices des planches (et vers les plaques des poignées sur les côtés).

Bref du coup au total:
- Vernis
- Etanchéité
- Plaque de bitume

Avec ça j'ai fait monté de gamme le baffle de façon drastique!
177
Je déterre le truc également.

J'ai eu le cab en g212 vintage.
Les modifs c'est toujours faisable avec la nouvelle version ? La plaque arrière se dévisse, mais j'ai pas encore pu m y atteler. C'est pareil qu'avant ? Plus simple ,plus dur ?
178
Après avoir ouvert, ça a l'air bien plus pratique que sur les anciens !

Pas de mousse à l'intérieur.
En revanche le panneau arrière ben par forcément faisable de faire les arrêtes.

179
Re re re,

Dernières modifications du G212 Vintage:
- j'ai remplacé un HP par un G12T75 trouvé d'occas' pour 40€
- j'ai changé les câbles interne en remplaçant les fils tout cheap par du 225 de chez Sommer.

J'ai gagné des basses beaucoup plus précises (les palm mutes sont beaucoup plus incisifs!), Le Vintage 30 et le G12T75 s'équilibrent mieux que prévus (à conditions d'accepter de revoir drastiquement l'égalisation de l'ampli, ce qui est plus compliqué que je pensais quand on a ses habitudes).

Je pense être arrivé à la fin des modifs, la seule façon de l'améliorer serait de le transformer en 412, mais on change totalement de sujet!

En même temps j'ai tellement changé le baffle qu'on frôle déjà le Hors sujet.

Pour le bilan: prix du CAB (215€) + modification (~60€) = CAB costaud et précis à moins de 300€


Oui @Tchyyd sur les dernières versions Harley Benton a retiré les mousses et permet d'ouvrir le CAB par l'arrière pour faciliter les transformations! Pour l'isolation du panneau arrière je me disais que l'écrasement du tolex devait être suffisant. Pour faire les choses vraiment à fond on pourrait également boucher les Jacks d'entrée lorsque non utilisés, mais je ne pense pas aller jusque là!
180
Salut,

Je re-re-re-déterre le sujet :)

Je viens d'acheter un vieux cab G212 vintage et j'ai commencé à procéder aux modifications.
J'ai pas mal galéré avec les vis à écrou frappé parce que les écrous justement ne tenaient pas toujours dans le bois et parfois ont complètement arraché de la matière en se barrant...
Bref, je me demandais si je pouvais refaire des trous et remettre des écrous et vis neufs en installant le HP un peu de travers du coup ?
Apparemment ça avait déjà été fait d'un coté, comme on voit sur la première photo.

Merci d'avance pour vos réponses !

harley-benton-g212-vintage-3806396.jpg
harley-benton-g212-vintage-3806399.jpg

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 12:46:19 ]