Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Question d'impédance

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 913 vues
  • 9 followers
1 Question d'impédance
Bonjour,
Je viens de recevoir ce cab. Je me pose des questions sur l'impédance qui est vraiment quelque chose de très obscur pour les néophytes (dont je fais partie).
Voilà la photo de l'arrière du baffle : https://www.gitaar.net/forum/index.php/file/17/11860/HB_G212_vintage_-_2.jpg
Si je laisse le curseur sur mono, mais que je branche 2 câbles jacks, l'impédance sera de 8 ohms pour chaque câble ?
Est-il possible qu'il y ait une prise jack en 8 et l'autre 16 ohms ?
J'ai remarqué que lorsque je branchais ma tête Engl Gigmaster avec 2 jacks sur le cab (je laisse le curseur sur mono), j'avais un son plus plein, plus agréable. Est-ce sans risque pour mon matos ?
Afficher le premier post
11
Citation :
Je ne sais pas si tu as fait des modifs sur le HB212, ou si tu comptes en faire, mais ca vaut vraiment le coup, surtout depuis la petite clarification recente de la part de jp6L6.


Pourquoi pas. Je peux trouver ça où ? Sur audiofanzine ?
12
13
Merci pour le lien.
J'avais déjà lu ce topic. Je ferais peut être les modifs plus tard.
Tu as testé toi ?
14

Hors sujet :

Je l'avais deja rendu etanche apres l'avoir recu (et enleve la mousse d'origine), c'etait mieux.

Plus tard, j'ai remplace un des V30 par un G12H30 et ajoute des pieds pour pouvoir le mettre vertical (v30 en bas, G12H30 en haut), ca me plaisait un peu mieux.

Enfin, j'ai fait ce que jp6l6 preconise avec la mousse acoustique il y a quelques semaines. Ce n'est plus le meme caisson maintenant.

 

15
Sont cons aussi ces fabricants ; il suffirait d'indiquer systématiquement l'impédance de chaque HP et ce serait réglé.
Ici, à priori, il y a 2 HP DE 16 OHMS branchés en parallèle.
Donc, soit brancher 2 jacks (un sur chaque sortie), raccordés à 2 sorties 16 ohms sur l'ampli. Ou un seul jack (position mono sur le caisson), raccordé à une sortie 8 ohms de l'ampli. Et là, sont radins, car les fabricants d'amplis sont chiches sur les sorties. C'est pourtant bien pratique, par exemple, de pouvoir utiliser les HP séparément.
Sont aussi curieux, car où est la stéréo ici.
16
Salut tous!

Petite question, peut on utiliser ce baffle avec une tête qui sort en 16 ohm? L'histoire de stereo je m'en fiche je veux juste pouvoir l'utiliser soit av une tête en 8 soit en 16 ca posera pas de soucis?

merci!!
17
Salut juste une question au passage je n ai pas démonté le cab.. Mais les v30 sont en 8 ou 16ohms??
18
16 ohms branchés en parallèle ( car 2 x 16 ohms en stéréo et 8 ohms en mono)