3.7/5
  • Marc__Marc__

Utilisable partout, parfait nulle part

Marshall 1922Publié le 19/05/14 à 13:14
    Acheté il y a quelques années en remplacement d'un 1912, il est branché surtout derrière un JMP1 et un 8008. Tout Marshall quoi !
    De construction solide, le tolex tient bien le coup et il n'est pas trop lourd. L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser en 2x16 ohms ou en 1x8.

Le son est neutre, pas de basses qui poussent, pas d’aiguës qui crient. C'est à mon avis un peu plat. A la réflexion, mais pour beaucoup plus cher, j'aurais du prendre un second 1912 qui permettrait aussi sur scène de répartir le son (pseudo retours et/ou façade élargie).

J'ai eu à coté plusieurs amplis en V30, bien plus expressifs et j'ai essayé de lui mettre d'autres sources, notamment chez Fender. Le Blues Deluxe et même le Greta deviennent sombres sur ce cab !

Il sera bien pour un registre polyvalent, pour quelqu'un qui ne veut pas d'un son unique façon V30 et de préférence qui joue repris.
    Le prix en occasion peut paraître cher, mais quand on voit la cote du 1912, on en viendrait à penser que c'est une affaire ce 1922...
  • roguewillot63roguewillot63

Un bon baffle pour débuter

Marshall 1922Publié le 05/09/06 à 23:33
    Je l'ai possédé pendant environs 2 ans.

Tout d'abord avec un Peavey XXL 100W Transistor, puis un Peavey 5150 avant de passer sur un 4x12. C'était mon premier baffle !

Un bon baffle pour le rock ou le blues, mais il devient limite pour le heavy et autres styles métal car le manque de grave se fait rapidement sentir avec les têtes à lampes.

Mais niveau budget/encombrement on est dans quelque chose de très plaisant ! Il pèse pas lourd, se range facilement, se transporte sans vous péter le dos ...

Pas mal, mais pas sensationnel non plus !
  • BerzinBerzin

Pratique, mais avec peu de coffre

Marshall 1922Publié le 10/02/06 à 09:40
    J'ai utilisé ce baffle durant six ans, essentiellement avec un JCM 900. Il est pratique, car assez facile à déplacer, relativement léger et doté de poignées très commodes. Il peut fonctionner en stéréo, ce qui est potentiellement intéressant. Autre bon point, il encaisse une grosse puissance (150 w).

En revanche, le son manque un peu de basses à mon goût. C'est assez fade et la projection est moyenne. Les hps sont des G12T75, peut être qu'avec autre chose ? Il est passe partout et très solide, mais a peu de caractère. Au final, il est aujourd'hui à 400 euros, à mon sens, on trouve mieux dans ce tarif.

• imrryrimrryr

Marshall 1922Publié le 21/11/04 à 11:38
    Baffle 2 hp célèstion gt12/75 (comme le 1936 et le 1960a) !
    petit et léger, pratique à transporter , sonne bien tant que l'on ne lui envoie pas trop !
    moi je suis métalleux , et marshall , c'est rock ! trop de gain nuit à l'engin !
    je le change contre 1 engl ! le prix n'est pas le même , la qualité non plus , mais quand ont débute , l'aura de marshall joue énormément ... et les vendeurs le savent !
    bon baffle mais pas vraiment pour le "gros" métal . les hp même s'ils sont signés célestion , ne sont pas au niveau ! à changer !