4.5/5
  • L'aztecL'aztec

Un bon baffle compact

Orange PPC212OBPublié le 19/02/22 à 12:16
    Je suis guitariste dans un groupe de reprise (style classic rock à hard rock). Je possédais 2 de ces baffles que j’alimentais avec un orange dual terror 30w.

Ergonomie: c’est super le baffle est léger et compact pour un 2x12 et il diffuse pas mal le son
    Son: j’ai pu jouer mon ampli avec 4 config différentes:
    1 Orange PPC 112
    1 orange PPC 212 mais dos fermé
    Et enfin avec soit un ou deux cab PPC 212 COB. Ce baffle est mon préféré de la gamme orange. Il est plus aéré et moins directif que les autre. Il fait des merveilles avec un gain médium

Un très bon baffle mais je ne les ai pas gardé pour mon nouvelle ampli car ils étaient de la mauvaise couleur :)

Son: j’ai pu jouer mon ampli avec 4 config différentes:
    1 Orange PPC 112
    1 orange PPC 212 mais dos fermé

• ChrisberChrisber

Bon compromis

Orange PPC212OBPublié le 31/05/16 à 20:38
    Voilà ce qui me convient bien! J'utilise ce baffle avec des amplis oranges AD 30 et OR15 et pour toute occasion il répond aux attentes que ce soit pour les sons ou l'espace sonore. Intéressant pour le côté pratique transport légèreté qualité et beau look orange! Les HP selon goût superbes classiques du V30 à son choix! N'est pas le 4/12 ou le 212 closed Back bien-sûr mais chacun sa spécificité et avantage ou inconvénient.
    Ce matériel répond à mes attentes surtout et de haut niveau de qualités.
  • pear gyntpear gynt

ecxellent 2 x12"

Orange PPC212OBPublié le 29/07/15 à 09:24
    très bon CAb 2 x 12", monter en celestion vintage 30.
    Puissance admissible 120 watts, les saladiers sont montés en série.
    épaisseur du bouleau, et la fabrication soignée, et le dos ouvert, offre en très bon rendu, excellente projection et son plus aéré qu'un closed back.

je les utilisé avec une tiny terror et plusieurs têtes à transistor; le rendu sur ces dernière étant grandement améliorer par un cab qui donne plus d'ampleur au son qu'un combo avec un seule gamelle.
    j'ai souvenir de redécouvrir un ampli combo qui n'avait qu'un 10", passer par le 2x12" orange le son était juste radicalement différent. plus gros et mieux définit.

le fait qu'il soit open back signifie aussi que sont …
    très bon CAb 2 x 12", monter en celestion vintage 30.
    Puissance admissible 120 watts, les saladiers sont montés en série.

le fait qu'il soit open back signifie aussi que sont placement peut faire varier le ressenti, entre "coller" contre un mur ou au milieu de la pièce.

dommage seulement qu'il n'est pas un socket permettant de commuter de la voix unique 2x12" 16ohms à un 2 voix 8ohms, une par gamelle. ç a m'aurait permis d'expérimenter plus de son.

je les acheter dans un pack avec une tête donc le prix était vraiement intéressant.
  • vintage911vintage911

Bon rapport qualité prix

Orange PPC212OBPublié le 29/09/12 à 23:01
    J'utilise ce 2x12 depuis deux ans environ. Je l'utilise en complément d'un autre 2x12 mésa rectifier qui est mon baffle principal lors des concerts de plein air ou on peut mettre la patate !

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres baffles avant d'acheter celui ci...il présentait tout ce que je cherchais. Des Celestion Vintage 30, un poids très raisonnable par rapport à un closed back et par rapport à un mésa.

Côté son, c'est pas mal...ça manque un peu de basses comparé à un mésa ou un orange closed back ce qui est normal puisque open back et une qualité de bois un peu inférieure à un Orange fabriqué en Angleterre.
    La lutherie est très différente d'un orange anglais...il suffit de le so…

La lutherie est très différente d'un orange anglais...il suffit de le soulever pour s'en rendre compte. Il manque quelques plis de bois pour faire la différence. Cela impact clairement le rendu sonore. Mais encore une fois, en complément à mon mésa, ça passe pas mal.. le mélange des deux baffles atténue l'effet de compression du mésa et ça me plait bien.

Pour le prix, et si on cherche un bon 2x12 et si encore une fois on est pas un gros fana des basses à outrance, alors le Orange open back fait très bien l'affaire...
    Cela dit, des basses il en passe quand même....mais on ne peut pas les comparer à un closed back.

Si je devais refaire un choix, je reprendrai encore ce baffle de bon rapport qualité prix.