Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 4x10 Boogie Open Back
Photos
1/18
Mesa Boogie 4x10 Boogie Open Back

Baffle guitare 4x10 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Cabinet

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie présente ses nouvelles enceintes guitare

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 422 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Mesa Boogie présente ses nouvelles enceintes guitare
333055.png
La marque américaine dévoile 8 nouvelles enceintes qui embarquent des caractéristiques intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
La 2x10" montée en Creamback mérite un essai !
3
Je suis toujours étonné du prix de certaines enceintes. Ca parait parfois délirant quand on compare ce qu'il y a dedans et une tête d'ampli au même tarif. Je me demande dans quelle mesure on se fait, ou pas, enfumé.

 

4
Dommage qu’ils ne proposent pas un 2x10” vertical… ça en ferait un cab parfait pour aller avec les petites têtes genre Mark V:25 ou Mark V:35…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

5
Effectivement et ça évite d'avoir le son dans les chaussettes.

 

6
Citation de Berzin :
Je suis toujours étonné du prix de certaines enceintes. Ca parait parfois délirant quand on compare ce qu'il y a dedans et une tête d'ampli au même tarif. Je me demande dans quelle mesure on se fait, ou pas, enfumé.


Ben... pour avoir construit moi-même des têtes et baffles en amateur dans mon garage, je retire de cette expérience que ça prend énormément de temps, même avec un outillage correct. Il faut être précis, minutieux, dans les découpes et assemblages de panneaux, mais aussi la pose du tolex, qui n'est pas une mince affaire. De mémoire, j'en avais pour 75€ de panneau pour mon 4x12, auquel il faut rajouter des heures de découpes, ajustements, usinages, l'assemblage, encollage, tolex, visserie, soudure, et le prix des HPs. Si ton temps est gratuit, c'est une opération rentable. Si tu te factures comme le ferait ton employeur, faire soit-même n'est pas rentable. Dans ma boîte, un consultant a fait monter sa bibliothèque Ikea par un prestataire pour 500€, sa réflexion étant que lui même facturant sa journée 700€ et qu'il mettrait deux jours pour monter sa bibliothèque, il vaut mieux "externaliser".

Tu vois où je veux en venir pour les baffles : dans une vidéo de visite de l'atelier Mesa, on voit la fabrication de leurs enceintes, qui prend 15 minutes de A à Z. Une machine numérique découpe l'ensemble des panneaux de bonne qualité aux dimensions exactes en quelques secondes, encolle, l'assemblage est fait en une minute, le tolex découpé idem et encollé idem en une minute, puis des gars qui font ça du matin au soir font une pose impeccable et le baffle est prêt à être expédié. Moi j'y passerais toutes mes soirées pendant une semaine. Finalement, entre les coûts de fabrication, d'expédition, les taxes, la douane, le distributeur et autres, un baffle Mesa, je trouve ça presque pas cher ! Moins cher que moi-même, en tous cas ;-)

La vie est simple comme un pâté en croûte

7
Mon propos n'était pas de comparer automatisée avec une production manuelle et amateure de surcroît, mais dans le fait que j'ai du mal à voir ce qui peut justifier par exemple l'écart de prix entre un 2x12 à 400 euros et un à 1300. Je ne doute pas que le second sonnera mieux, mais où se trouve les 900 euros de différence ? Dans la qualification du travailleur, dans la qualité du bois et du câblage, dans l'étude et le développement ?

 

8
le différence de prix se situe dans l'accumulation de tous les composants qui sont de meilleurs qualités.