Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

4.4/5
  • DjardinDjardin

Behringer Ultrastack BG412HPublié le 23/04/06 à 18:59
    Utilisé quelques repetes avec une tête Line6 duoverb (modélisation), et une demi-repete avec un combo Marshall JCM 800 (Combo lampes, des années 80).

Je joue un style rock-prog-métal.

Utilisée avec la Line6, en mode bien métal, c'est bien cool : des grosses basses, le pantalon qui flotte devant, bien cool quoi !

Je joue un style rock-prog-métal.

Par contre, utilisée avec mon Marshall, là, plus aucune dynamique : que des basses (et moches), alors que mon Marshall est superbe dans les médiums habituellement, perte de puissance (normale, si j'avais plus que des basses, comme le Marshall tape plutôt dans les médiums aigues). Enormement déçu de cet essai (d'où l'essai d'une demi-repet) : alors que la baffle aurait du "agrandir" le son, je n'avait plus que des basses, completements étouffés.
    Je rééssayerai peut être de mettre une baffle sur mon Marshall, mais plutot un 2*12 (pour utiliser en plus le HP du Marshall), de meilleur qualité, et qui bouffe pas tant les médiums-aigus!

Pour le prix, si vous jouez du métal avec beaucoup de basse, c'est le top : déjà, le look stack, et des basses énormes (et pour le prix d'un 4*12 Behringer, vous n'avez même pas le 1*12 Mesa Boogie en solde!).
    Par contre, si vous voulez preserver vos médiums-aigues, il vaut mieux avoir une autre baffle (quitte à avoir celle là pour des grosses basses, + une autre pour médiums aigues).

D'où le 5 : mitigé !