Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

4.4/5
  • reverbareverba

Behringer Ultrastack BG412HPublié le 27/09/08 à 22:53
    Alors il s'agit d'un baffle 4*12 Jensen, avec des roulettes amovibles.
    Mono 16ohm ou stéréo 2x8ohm.
    Si utilisé en mono, il y a une entre input et une sortie output, permettant de brancher un autre baffle (dans la mesure ou vous n'avez qu'une sortie sur votre tête d'ampli.
    La construction respire la qualité:
    Tolex très bien monté, belles jonctions, pas de bavures, de mauvaises découpes, poignées solides, prises jack resistante et facile d'accès.

Puissance max:400w, ça laisse de la marge.

On aurait aimé du 4 et 8ohm en mono...mais ça n'est pas bien grave !

Edit après 4 ans d'utilisation
    Alors il s'agit d'un baffle 4*12 Jensen, avec des roulettes amovibles.
    Mono 16ohm ou stéréo 2x8ohm.
    La construction respire la qualité:

Puissance max:400w, ça laisse de la marge.

On aurait aimé du 4 et 8ohm en mono...mais ça n'est pas bien grave !

Edit après 4 ans d'utilisation
    Toujours aucun problème ! il me suis dans les concerts, il a pris des baffes, mais il sonne toujours aussi bien, je le préfère largement à un marshall 1960A (le plus répendu).
    Je dois dire que c'est un baffle bon marché, idéal pour trimballer partout sans avoir peur qu'il prenne des chocs, mais il sonne, vraiment !!! Pas mal se sont foutu de ce baffle car c'est un Behringer, mais au final, en live et sur une façade, ils sonnaient moins bien avec leur baffles avec des vintage30 ;-)
  • JiM72JiM72

Behringer Ultrastack BG412HPublié le 09/07/08 à 16:18
    J'avais besoin récemment d'ajouter à ma config un ampli + des baffles; mes expériences passées avec des combos m'ayant laissé sur ma faim. Au niveau du budget je ne voulais pas dépenser des milles et des cents, dans la mesure où je ne savais pas si l'investissement était justifié. Cependant, amateur de Metal et de Progressif, je voulais éviter d'avoir des gamelles trop colorées, pour laisser mon préampli Chameleon chainé dans un TSR-24S faire le boulot.

Ma config donc :
    Chameleon-> TSR24S ( Stereo ) -> Marshall 8008 -> Behro BG412H.

Ma config donc :
    Chameleon-> TSR24S ( Stereo ) -> Marshall 8008 -> Behro BG412H.

Premier essai à volume modéré la semaine passée ( dans mon appart) : ben là, surprise , les gamelles Jensen restituent bien tout le son, sans rogner les aigue ou les graves.
    Premier essai à fort volume hier soir : alors là, en toute honnêteté, très bonne surprise. Les gamelles sont efficaces sur des sons satrianesques, limpides sur du son clair (mon ibanez a pu donner toutes les colorations désirées pour accompagner mon ami guitariste/Fender), granuelux a souhait sur les sons blues/Crunchy. Et surtout - j'y tenais - un gros son bien Grâââs pour des rythmiques à la In Flames.

L'autre point que j'apprécie est la finition : roulettes, Skai resistant, bon look global, poignées mastoques. Les gamelles Jensen sont au nombre de 4 à 100W l'unité et non vraiment aucun complexe à avoir face aux Celestions dont j'avais l'habitude sur mon ampli basse et mes combos guitares ainsi que les stack Marshall sur lesquels je joue parfois ou qui sont au sein de groupe dans lesquels je joue ; un switch Mono(400W/16 Ohms) - Stéréo (2x200W / 8 Ohms).

J'ai pu le comparer avec un M1936 et un M1960 sur du Mesa... ben honnêtement,je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une bonne affaire, mais je préfère ma config (le son me convient plus, la puissance aussi)

Je l'ai acheté à "Coulommiers Musique" dans le 77 pour moins de 250 € (hop un petit peu de pub pour Claude *lol*, qui met moins de 5 jours pour commander et récupérer toute commande Berhinger )
    En résumé : au bout de deux semaines : rien a dire c produit est parfait, le rapport qualité prix est à mon gout très élevé. Je compte certainement en racheter un pour la scène.
  • Anonyme

Behringer Ultrastack BG412HPublié le 20/02/05 à 23:57
    Acheter en octobre 2004.
    J'aime son rapport qualité prix, mais moins son esthétique, bien que finalement c'est pas si dramatique.
    Franchement pour le prix on peut pas faire mieux. Les HP sont bons, d'ailleurs certaines marques comme Fender ou Peavy utilisent les mêmes pour un prix nettement supérieur. Rien à redire de la finition, c'est solide.

J'aime le fait qu'il soit en stéreo ou en mono, et relativement puissant (400Watts). Le son est très neutre, ce qui est parfait pour ma configuration : V-amp2 > ampli de puissance > 4x12. Ca permet de conserver la couleur des HP émulés par le V-amp.

Acheter en octobre 2004.

Avec l'expérience je ne referais pas ce choix car l'achat d'un 4x12 fut assez impulsif (c'est mon premier), et en définitif je me suis aperçu qu'il m'était inutile pour mon style de musique. Je n'ai pas besoin de tant de puissance et d'un si gros baffle.
    Donc je m'en sépare, mais pas déçu du tout de ses performances, je le recommanderais.
  • ksaksa

Behringer Ultrastack BG412HPublié le 31/12/04 à 12:33
    Ouais ben moi je l'ai acheter en janvier 2004 et je dois avouer que je fut reelement surpris. cet ampli est laid (tres laid meme) mais il sonne tout a fait honetement, c'est a dire qu'en terme de volume et de rendu du spectre sonore, autant en bas qu'en haut régime, il suit. ce berho se situe dans une tres bonne moyenne et donne un son stack vraiment réglo avec pas mal de basses. il est vraiment puissant et "large". son principal default c'est qu'il n'a pas franchement beaucoup de caractere... ca, faut dire qu'il rend un son assez froid, sans un grain a lui sans rien, d'une neutralité quasiment assermentée..

bon ceci dit, il est stereo et je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est fort fort pratique et le fait qu'il soit si peu cher (288 euros a koln) me laisse quelque peu pantois. les jensens qui le compose sont robustes et crunchent bien les overdrives. le son reste assez distinct, on se retrouve jamais en plein meli-melo sonore (meme a high gain). ce qui est discutable néanmoins, certains solistes aiment que les notes s'entremelent naturellement. d'autres apprécieront d'entendre bien leur notes (notez que ce n'est qu'un element de la chaine).

niveau construction, comme je lai dit, on dirais un gros four (il est tres encombrant ce baffle), on est loin des modeles de luxe, c'est vraiment la base. ceci dit, c'est du solide, les roulettes se sont pas encore détachées (mais ne roulent plus , ndr 2010 ^^), les poignées sont fiables et il a parfaitement resisté a un usage "on the road" de plus de 3 ans. je suis pas sur que le surround change quoi que ce soit mais bon je l'ai pas tellement testé en ce sens non plus..

moi je trouve que c'est un bon baffle d'entrée de gamme. le rapport qualité/prix est assuré.

attention les nouvelles versions sont equipés de bugera et je ne sais pas ce que ca vaux ca par contre.