Behringer Ultrastack BG412S

Ultrastack BG412S, Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack.

Tous les avis sur Behringer Ultrastack BG412S notés 4/5

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Edmusic07/02/2018

L'avis de Edmusic"Tous les 412S ne sont pas pareils mais le mien cartonne."

Behringer Ultrastack BG412S
Cab 4 x 12". Vraiment idéal pour la guitare ;) . Bonne dispersion du son vers le centre et les côtés (grâce à l'inclinaison des deux 12" sur le haut ; c'est la particularité du 412S. Je voulais le coupler à deux autres 412H mais le son du 412S prend le dessus sur les autres car il a vraiment un haut rendement et une dispersion trop importante par rapport à mon installation stéréo. (il est pourtant indiqué en 400W comme les autres mais il a vraiment plus la patate).

Par contre, ayant 3 produits de cette marque j'ai un grand regret : les baffles sont aux aléas des arrivages du fabricant. Ainsi si vous achetez 3 produits de la marque vous vous retrouvez souvent avec 3 types de baffes différentes (ce qui m'est arrivé)

Donc je mets 5 car celui que je possède à plus la patate que les autres en 412H... mais si mes 412H étaient équipés des mêmes baffles je pense qu'ils sonneraient tout aussi bien...

Si vous voulez en acheter 2 pour un son stéréo, il est préférable de regarder la marque et le modèle de baffle installé à l'intérieur. Ca prend 10 minutes pour enlever la grille et les 4 vis d'un 12" mais ça permet de ne pas se tromper.

Sachant que je sais qu'il existe ce problème, je retire un point.
Donc 5 pour un usage sur ampli en direct mono, et 4 pour la forme... sinon sur le principe de mettre n'importe quel 12" dans leur système je mettrai un 0 pointé ... encore heureux que les 4 installés par baffle soient toujours les mêmes :-D ...

Je l'ai essayé avec un line6, ça passe nickel et aussi bien que les celestions du line6. Je l'ai essayé avec une tête fender prévue pour du 4 ohm... bon c'est pas fait pour du 4 ohm... ok... c'est pour cela que ça a enlevé toute la patate à l'ampli qui a retrouvé son cab en 4 ohms. :8O:
gottharriste24/07/2007

L'avis de gottharriste

Behringer Ultrastack BG412S
Cela fait plus de deux ans que j'utilise cette baffle et j'en suis très satisfait pour plusieurs raisons. Tout d'abord le prix! Bien en deçà de la concurrence. Ensuite, il n'y a pas grand chose à redire sur la qualité sonore (précision d'importance, la BG412S est équipée de 4HP Jensen Bugera, ce qui n'est pas le cas de toutes les baffles behringer) ; pour ma part, je l'utilise avec un préamp. à modélisation (VAMP pro), un multieffet (quad4) et un ampli transistor stéréo (rocktron velocity) et je trouve que la rondeur des saturations est bien restituée, mais c'est surtout sur les sons clairs, accompagés d'effets stéréo, que je la trouve la plus pertinente ; en effet, la BG412S a été conçu spécialement pour le stéréo (circuit surround et pans convexes) ; c'était, d'ailleurs, l'une des raisons de mon achat. En revanche, j'avoue ne l'avoir jamais testée en configuration mono avec une tête d'ampli à lampes.
Pour le reste, il est vrai que les roulettes ne roulent pas toujours très bien (voir autre avis) ; quant à la couleur, tout est noir et pour ma part, il n'y avait pas de partie orange ou non peinte (voir autre avis).
Je lui attribue, donc, un 8/10 (je serai tenté de mettre 10, mais j'avous ne pas avoir eu l'occasion de la confronter avec des modèles équivalents)
Si je devais acheter à nouvaux une 4HP je referai ce choix sans hésiter
Fred758230/07/2006

L'avis de Fred7582

Behringer Ultrastack BG412S
Je l'utilise depuis quelques mois avec un systeme en rack (preamp+multieffets+amplidepuissance) : j'aime sa couleur neutre avec un préamp qui colore beaucoup (modelisation oblige) le 4x12 à du coffre et il répond bien - tres bon rapport qualité/prix....je referais ce choix avec l'experience