Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 4x12 (Silverface)
Photos
1/199
Fender Bassman 100 4x12 (Silverface)

Baffle guitare 4x12 de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quels HP équipent d’origine un Fender 4x12 Pyramid?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 917 vues
  • 3 followers
1 Quels HP équipent d’origine un Fender 4x12 Pyramid?
Bonjour, je viens de me porter acquéreur de ce meuble , et j’aura aimé savoir ce qui équipais en HP d’origine les 4x12 pyramid.


Merci à vous
Afficher le premier post
11
Citation :
Tu as un N° de série ou autre, année de fabrication...

Oui je m'autocite!
Désolé sans n° de série ou d'année, on ne peut pas faire grand chose, les années 70 ça fait en gros dix ans. Fender avait sans doute plusieurs fournisseurs sur cette période. Sans compter qu'il y a des chances pour qu'un truc ait été bricolé.
Moi même, j'ai bientôt 47 ans et j'ai bien changé depuis 1972... :(

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 01:43:15 ]

12
Déjà je trouve un peu étrange ma plaquette avec le numéro de série...
13
Citation de Vic :
Déjà je trouve un peu étrange ma plaquette avec le numéro de série...


La palque est normal pour ces années et modèle

Comme je l'ai déjà écrit ;
1- Un numéro de série ou l'année du cabinet est complètement inutile pour connaître les H-P.
2- Il faut trouver sur le H-P même un numéro semblable comme montré à ma réponse précédente
3- Lu sur plusieurs forums et fait des recherches avec Google; ces H-P n'auraient pas d'indication suffisante pour les identifier.

ALors pas d'autres numéros Vick ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 10:00:48 ]

14
Citation de Vic :
Déjà je trouve un peu étrange ma plaquette avec le numéro de série...


Tout a fait normal pour ces années.
15
Malheureusement je n’ai pas d’autres numéros, j’ai même fait une recherche Google et tout ce que j’ai vu qui y ressemble ça serait un Jensen ... mais bon ça m’étonnerais vraiment...
16
Comme c'est souvent discuté sur d'autres forum , nous ne pourrons probablement pas les identifier de façon certaine.
17
Par contre Latole ce que je peux te dire avec certitude c’est que ce n’est pas la plaque d’identification D’origine c’est celle d’un cabinet qui accompagnait le dual showman et qui était équipé de deux JBL 15 pouces dans les années 70. Et selon moi avec le logo c’est un pyramid que je situerais entre 76 et 78. Par contre pour les HP c’est plus difficile à identifier... mais bon l’impoétant c’est que ça sonne bien et qu’il est encore en très bon état au niveau de la pyramide et pas de vibrations quand je le pousse ... et malgré que c’est un cabinet bass, je trouve qu’avec mes vieux Fender il a un son bien équilibré et j’ai des basses plus naturelles sans devoir les pousser sur l’ampli. C’est vraiment agréable et le son de par son architecture est vraiment diffusé d’une manière agréable et peu conventionnelle... je me suis bien amusé avec hier soir lol. Et encore fender-bassman-100-4x12-silverface-2513997.jpeg
merci pour tes renseignements fender-bassman-100-4x12-silverface-2513998.jpeg
et ceux des autres intervenants... fender-bassman-100-4x12-silverface-2514000.jpeg
je vais tacher de retrouver ses HP via photo.