4.7/5
  • oasis76600oasis76600

Une tuerie

Marshall 1960AXPublié le 16/04/19 à 16:09
    Je possédais un 1960AC et ce baffle est très similaire mais avec un look différent.

Les HP sont des chinois.
    Il parait que la qualité est aléatoire.
    Moi je suis content des miens, je pense avoir eu de la chance.

Coté son, je l'utilise sur une tête AFD100.
    Ça crache du feu.
    Les basses sont suffisamment présentes sans êtres trop envahissantes.
    Les aiguës sont généreux (un peu trop parfois).
    Et 100W (seulement) ça permet de pouvoir les exploités avec un volume raisonnable.

Il n'y a pas de sélecteur mono/stéréo.
    Perso je préfère ça évite les erreurs, les mauvais contacts et la plus part du temps ce sélecteur ne sert à rien.

Les HP sont des chinois.
    Il parait que la qualité est aléatoire.
    Moi je suis content des miens, je pense avoir eu de la chance.

Coté son, je l'utilise sur une tête AFD100.
    Ça crache du feu.
    Les basses sont suffisamment présentes sans êtres trop envahissantes.
    Les aiguës sont généreux (un peu trop parfois).

Il n'y a pas de sélecteur mono/stéréo.
  • ibanez_grx070ibanez_grx070

Marshall 1960AXPublié le 12/11/08 à 09:34
    Marshall 1960ax de 1976 equipé de celestion rola greenback g12m 25wath, par contre les mien ne sont pas verts mais noir.

le box pése sont poid , dans les 40kg je pense et il fait 16ohm, mes 2 box on été recablée avec du cable de meilleur qualité et le box est rendue plus hermetique grace a du silicone que j'ai mis a toutes les jointures intérieure et on a donc un son plus mastok.

le box est bien fini est à trés bien résisté au mefaits du temps par contre le box fait 100wath c'est un peu juste avec ma tête 1959slp de la même année , je joue donc avec deux box pour evité que les hp s'affole , y en a qui aime ça mais pas moi!!

se baffe est trés bon pour du rock , du blues et autres mais bon…

se baffe est trés bon pour du rock , du blues et autres mais bon c'est pas non plus pour faire de death, faut l'acheter en connaisance de causes de plsu les hp sont incliné (comme sur les nos) ce qui permet d'entendre tous les hp.
    bon c'est difficile d'expliquer un son je trouve , tous ce que je peut dire c'est que box n'est pas ultra précis et ce qui fait sa force dans les style rock blues mais il est tous a fait possible de toucher à des style plus pousseé mais c'est pas pour faire du brutal non plus.

le petit bémol c'est que je ne sait pas si les box actuel sont de la même qualité vue la réputation de marshall actuelement, j'ai pu tester une réédition de mon ampli et ça m'as super déçue bref faut tester avant!

ce que j'aime le plus bah le son qui se marie trés bien avec ma tête
    ce que j'aime le moins, c'est que un full stack c'est dur a transporter et que les hp sature vite