Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de HP pour un vieux cab Marshall ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils de HP pour un vieux cab Marshall ?
Hello everybody,

donc voila la question du jour :) :
j'ai un vieux baffle Marshall 4x12 Pinstripe qui est en ce moment vide, et donc je me pose la question des HP a mettre dedans..

donnees du probleme: j'ai deja d'autres vieux baffles Marshall en Greenback Pre-Rola et Hiwatt en Fane qui sont parfaits pour du bon vieux rock 70's (et bien plus egalement), donc j'aimerais avoir quelques chose d'un peu different
pour le moment j'envisage d'utiliser ce cab principalement avec le JTM50 et le Selmer Treble&Bass pour un bon vieux son crunchy bluesy a souhait

a quels HPs penseriez-vous pour cette application ?
petite precision: je suis oriente ici son type 60's-debut 70's, donc caractere plutot "vintage" en accord avec les tetes sus-citees
je pensais assez fortement aux Alnico Blue et/ou Weber Silver bell et/ou Blue Dog... des avis sur la question ? Buttshaker il me semble que tu dois avoir l'experience de la combinaison Alnico Blue avec du son type vieux Marshall ? :)

je suis ouvert a toute proposition alors ne soyez pas timide :D
(par contre un blame au premier qui me propose du V30 :lol: )

thanks 8)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
2
Ben pkoi pas du V30 ??? je comprend pas tu veux un son vintage et dans Vintage 30, y'a "vintage" !!! :mdr:

Non sans dec, c'est vrai ke je pensais aux alnico bleu aussi en lisant ton thread... ca me parait bien sympa pour aller avec la jtm50 :aime:
3
Oui les Blue sont tentants

donc pour resumer un peu les avis que j'ai pu avoir a droite a gauche jusqu'a maintenant si ca peut aider quelqu'un d'autre:

d'un cote un petit gars sympa qui a prefere les Celestion Blue aux Weber blue dog et Silver, et qui avait un 4x12 Marshall en Blue qui sonnait terrible
de l'autre l'ecole de ceux qui ont essaye des G12 Alnico originaux et qui on prefere mettre des G12M 20w a la place, les Alnico sonnant trop "Vox" et pas assez "woody" a leur gout...

j'ai eu un avis interessant d'un petit gars de Norvege:

"- two silver bells, one alnico and one ceramic
- two blue dog, one alnico and one ceramic

Place them in a X pattern with the alnico speakers on top"

et qui precise que pour lui un mix Blue + Silver sonne bien mieux que 2 Blue...

une autre ecole est le mix Greenback en bas - Blue en haut...

il y a aussi les HP Tone Tubby qui resortent de temps en temps, mais il y a des avis partages sur ces HP.. est-ce que quelqu'un les as essayes ici ?

et l'avis du pere Ted (Weber):

"For a 4x12, I would use two 30 watt AlNiCo Blue Dogs on top and two 30 watt AlNiCo Silver Bells on bottom, both lightly doped."

on se rapproche donc de la config donnee par notre ami norvegien...


va encore etre facile tout ca tiens :lol:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
4

Hors sujet : Désolé pour le HS.

Anje, on aurait besoin de ton avis sur ton accordeur sur ce topic :

/accordeur/peterson/StroboStomp-Virtual-Strobe-Tuner-Active-DI/forums/t.146235,le-meilleur-accordeur-pedale-jamais-sorti.html

merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Pourqoi pas les JBL?? c'est la marque de hp qu'utilisait Hendrix, mais je sais pas si ils sont encores fabriqués ou si ces modèles sont toujours d'actualité...
j'ai une conaissance qui a +/- les mêmes gouts musicaux que toi et il a mis des Alnico Blue dans un 4x12 Marshall. Mais je ne suis jamais allé chez lui pour écouter ce que ça donnait, donc je te donne juste une idéee...
6
En fait j'ai deja les Fane pour un son plus punchy-droit que les Greenback donc les JBL ne m'interessent pas trop
(en passant Hendrix c'etait quand meme surtout Greenback plutot que JBL)

oui les Blue sont tentants..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
7
Mais oui, les bleu sont tres tentants :mdr: