Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banjo Aria Ténor 4 cordes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 472 vues
  • 3 followers
1 Banjo Aria Ténor 4 cordes
Je possède ce banjo depuis 5 ou 6 ans. Auparavant, il appartenait à un banjoïste/Mandoliniste ligérien qui maintenant joue sur un vieux Debruyne. Il a enregistré un disque (Celtic Way - Autoproduit) avec l'Aria en 2002.

C'est donc un Ténor 4 cordes Aria (modèle inconnu, aucune indication sur l'instrument). Le chevalet d'origine a été changé par un de marque Grover. La peau (... la même depuis qu'il est en ma possession !) est une Remo. Le banjo est accordé en Do Sol Ré La.

Personnellement, je l'utilise parfois lors de séances en Jazz New-Orleans. Sans avoir la puissance de certains modèles haut de gamme, ni une tenue d'accord exceptionnelle, ce banjo est très facile à jouer ... et il m'a rendu bien des services ! Je suis avant tout guitariste et ce banjo fait l'affaire quand l'occasion se présente. Pour l'instant, je n'envisage pas d'en changer.

Pour info, je l'ai vu récemment en vente sur un site d'instruments d'occasion à 220 €.





[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 17:41:45 ]

2
perso, je viend d'en acheter un d'occasion 100€ dans le bon coin.
je ne suis pas d'avis pour dir qu'il ne tiend pas l'accord, mais il n'est pas trés rigide et donc pas précis. je dépose le banjo prochainement chez le luthier local, et j'en reparle aprés.
3
la chance, quand même, avec le banjo tenor, c'est qu'on peut avoir un instrument de haut de gamme pour 1000 euros... essayez donc d'avoir ça avec la guitare !!!