Ace Tone Rhythm Ace FR-3
Ace Tone Rhythm Ace FR-3
Seneric Seneric

« L’ancêtre des CR et TR »

Publié le 06/10/21 à 07:29
Ces Ace Tone, pré-Roland, ont un son analogique, superbe, avec un look retro bien sympa.
Elles ne sont pas chères comparées leur descendance, peut être car les presets ont vieilli et placer une samba ou une bossanova sur votre projet moderne vous crispera, même avec l’aide d’effets et pedales incroyables.
L’allemand Tubbutec a depuis quelques temps sorti des kits midi a installer pour de nombreux synthétiseurs et boites à rythme d’époque.
Ainsi, la petite Ace Tone voit célébrer son indépendance et peut danser aux rythmes frénétiques d’un beat step pro, par exemple ou se synchroniser dans votre chaîne MIDI.
On se rapprochera plus du son d’une CR-78 que d’une TR-505, car complètement analogique.
Il y a une tres belle résonance dans les snares et hats.
Un peu de swing sur un contrôleur MIDI moderne et on dépoussièrise ce son qu’on croyait associé au passé.