Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 21 990 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
201
Citation de djzephyrin :
AE.Records je ne peux pas te laisser raconter des conneries concernant la Tr09, pour l'avoir comparer au casques avec ma 9090 c'est très difficile de dire qui est la meilleur ;)


Je confirme.
202
On en a pour son argent avec un prix aussi avantageux pour avoir des instruments 909 !
Je pense c'est un bon compromis tant que ca sonne comme l'original, j'aurai été tenté de l'acheter si seulement c'était pas si petit, si il y avait des sorties séparées et si j'ai bien compris c'est rechargeable uniquement via usb..
203
C'est rechargeable via USB mais on peut utiliser le même genre d'adaptateur que pour les smartphones.
Moi j'aime bien le fait de pouvoir utiliser des piles vu déjà le bordel et le manque de place avec les machines qui doivent être branchées.
204

@ djzepherin et matoskirenfou.

 

Au cas où vous ne l'auriez pas lu, j'ai dit que je fondais mon avis sur le témoignage d'avis d'utilisateur d'audiofanzine et de démo youtube.

Ce ne sont donc pas des "conneries", ou alors les avis qu'on peut lire sur af sont des conneries. Il y en a certainement. Aussi, toutes les vidéo youtube ne sont pas à jeter ou à prendre pour vraies. Mais en moyenne, le son de la tr09 n'est pas aussi pétant qu'une tr909 sur ces médias.

Néanmoins, ne l'ayant pas essayée personnellement, je garde une réserve. Je ne suis pas fan de ce joujou, c'est tout. L'HP derrière démontre que cet instrument est fait pour faire joujou aux toilettes, mais pas sur scène... aller peut etre bosser quelques rythmes en studio, mais pas pour véritablement enregistrer des tracks. Le truc fait la blague et c'est ce qu'on lui demande. Cela je le reconnais. Cessez de comparer une tr09 à une tr909... au moins par respect pour son concepteur!

C'est mon avis et vous devez le respecter, que vous soyez d'accord ou pas.

De plus, comme la charte l'indique, veuillez évitez les grossiertés comme les terùes "conneries" dans vos propos souvent sous-argumentés. Aussi, à voir le nombre de personnes qui revendent leur tb03 et tr09, c'est que quelque part, ça doit etre un produit qui ne satisfait pas, sinon, ces personnes le garderaient !

Il serait un peu prétencieux de dire que ces gens qui revendent un matos quasi neuf fassent des conneries. De plus, jusqu'à présent il n'existe aucun groupe ni aucun artiste qui utilisent ces joujoux sur scène ou pour réaliser de véritables tracks et non des maquettes d'amateurs.

Je vous invite à lire les post précédents sur la tb03 pour comprendre mon point de vue, plutôt que de dire des "conneries". Une tr09 n'est pas une tr909. C'est indubitable. Cela y ressemble fortement, c'est le but, mais ce n'est le même instrument. Je comprends que ceux qui possèdent une tr09 neuve ne puisse l'admettre, mais dans quelques mois, ou dans deux ans, il est fort probable que cette même tr09 soit déjà vendue.

Vous pourrez dire que je dis des "conneries" si vous la gardez. En attendant, j'aimerais voir Jeff Mills avec une tr09.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 21:45:24 ]

205

... Je confirme : 

c'est très difficile de dire qui est la meilleur 

Difficile, certes, mais avec un peu de bonne volonté et en situation réelle, à savoir ailleurs que dans sa chambre, j'imagine que ça doit être plus pertinent.

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 21:48:23 ]

206
Enregistrer un ballon rebondir et on a une tr09 :bravo::8)

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

207

Mieux : taper la cellule d'un micro.

208
Pour avoir une TR09, ben faut une TR09, la TR909 ne sait pas bien l'imiter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

209
Citation de AE.Records :
... Je confirme : 
c'est très difficile de dire qui est la meilleur 
Difficile, certes, mais avec un peu de bonne volonté et en situation réelle, à savoir ailleurs que dans sa chambre, j'imagine que ça doit être plus pertinent.



La logique voudrait que ce soit l'original la meilleure a moins que l'élève aurait dépasser le master
Ce qui m'étonnerait fortement haha après je préfère pas critiquer j'ai pas eu l'occasion d'essayer une de ces nouveautés mais comme l'a dis A.E Records ca tend plus a être une machine for fun que d'une machine sérieuse pour composer

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 22:50:11 ]

210

La tr9090 est très proche d'une tr909. Son concepteur, Trevor Page, a repris les schemas de la tr909, et a permis de faire un kit diy avec des composants traversants identiques à ceux de la tr909. Ils ne sont pas tous identiques à proprement parler (un peu comme les xoxbox ou les re303), mais c'est ce qui se rapproche le plus aujourd'hui en matière de réplique. Il lui manque juste le séquenceur.

Une tr09 est une tr09 avec ses avantages et ses inconvénients. j'ai du mal à dire qu'un dax est une harlez davidson... ou si vous préférez, j'ai du mal à concevoir qu'une harley benton strato à 200 euros puisse duper une simple fender standard à 750 euros.

C'est une question d'architecture.

Une tr909 n'est pas une tr09 et il se trouve qu'une tr9090 est ce qui s'en rapproche le plus du point de vue architectural et sonore.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 23:01:20 ]