Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim 9V AC / Achat sur internet

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
1 Alim 9V AC / Achat sur internet
Bonjour AF!
Quelqu'un aurait-il un lien à me faire tourner pour une alim fiable et compatible avec le HR16, j'ai beau chercher j'ai du mal à trouver une 9V AC avec un embout male?
Merci

Fail we may, sail we must!

2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse, mais je ne voit aucune 9V AC avec une fiche male, comme le requiert le HR16...
Pour Le nombre de mA aucune idée (si quelqu'un connais la réponse je suis preneur), il n'y a rien marqué sur l'alim que j'avais mais j'imagine que ca ne doit pas dépasser 1A.

Fail we may, sail we must!

4

Sur la notice de la HR16 il est écrit:

Citation de HR16

The power supply begins with the 9 Volt A.C., adapt
er (Alesis P2 [mini plug] or P3 [barrel]
types).

 Ici : Alesis P3 Power Supply

ou là : Alesis P2 Power Supply

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Cool mercierci pour ton aide Beatless :D:

Fail we may, sail we must!

6

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Salut.

Solution pas chère... Matos : fer à souder (ou un domino) et voltmètre de base pour identifier le + et le -

1. Définir ce qu'il faut : regarde sur la HR16 du côté où se branche le cordon d'alim, il doit y avoir une petite plaque ou une gravure qui dit tout ce qu'il faut savoir.
L'ampérage du transfo doit être supérieur ou égal à celui demandé.
Il faut savoir si la sortie du transfo doit être en continu (cas le plus fréquent) ou si c'est de l'alternatif. Un sigle le spécifie, soit un trait continu avec un trait en pointillé au dessus (continu), soit une petite sinusoïde (alternatif).
Enfin, si c'est du continu il faut savoir ou brancher le + et le - (il y a un dessin aussi qui représente le "jack" d'alim et qui spécifie ce qui va où).

2. Marché aux puces, vide grenier, emmaüs : t'achètes un transfo qui répond aux spécifications, et si besoin un autre qui a le bon jack de sortie. Tu coupes les fils et tu connectes le bon jack sur le bon transfo et voilà!

Ça te coute 2€ max et tu recycles des transfos qui vont finir à la déchetterie ou a la poubelle sinon.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 11:49:02 ]

8
Là j'arrive pas à savoir le sens de connection du + et du -, mais il suffit de faire un essai et si la BAR s'allume pas ou fait des choses bizarres c'est que c'est connecté à l'envers...

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

9
ThomasDX7, Ohes a titré son sujet "Alim 9V AC Achat sur Internet". Il ne cherche pas à faire le montage lui-même. Et puis chercher le (+) et le (-) pour une Alim qui doit être alternative "9V AC", tu es comique. :facepalm:

Et dans le cas d'une Alim DC (courant continu), l'inversion de polarité peut être fatale sur certains matériels anciens qui n'avaient pas de protection par diodes contre l'inversion de polarité. Si c'est inversé en aucun cas ça s'allume bizarre comme tu dis. Ça ne s'allume pas du tout. Et certains composants n'aiment pas les tensions inverses... 1896283.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Merci de compléter, c'est très bien. Par contre tu peux garder les commentaires vexants pour toi. On est sur un forum et chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 14:41:00 ]