Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème affichage Alesis HR 16

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
1 Problème affichage Alesis HR 16
Mon Alesis HR 16 affichait mais réagissait de moins en moins en appuyant sur les boutons. Maintenant elle s'allume mais n'affiche plus.
Plus de réaction sur les boutons. Y-a-t-il une pile interne à changer et dans ce cas, où est-elle située, ou bien est-ce toute la machine qui rend l'âme. Merci de vos conseils
2

http://www.burnkit2600.com/manuals/ALESIS_HR-16B_SRV.pdf

Voila le manuel de service, tu y trouveras l'emplacement de la pile interne en page 8.

Ta pile a peut etre coulée à l'intérieur et fait des dégats :(

Si besoin, n'hésites pas à me contacter.

icon_biggrin.gif

 

https://soundcloud.com/courtman-1

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 20:33:43 ]

3
pour les pads qui ne répondent pas ils sont peut-être encrassés, il faudrait tout démonter et nettoyer tout ça avec de l'alcool iso
je fais ça ( des réparations ) si jamais vous êtes motivé contactez moi

ps : une machine ne rend jamais l'âme, il y a tjs une soluce :8)

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 18:21:35 ]

4
Concernant le problème d'affichage,

Je souhaite étayer les observations de Soundvoyager, notamment à deux égards :

Pour les AFiens remarquant une diminution du contraste de l'écran, avant de remplacer l'écran LCD par un modèle OLED plus moderne, il est recommandé de revoir son réglage. En effet, à proximité directe du point de connexion de l'écran à la carte principale, une résistance réglable est présente (on la voit nettement sur la capture écran juste à coté de la mention "ROMS"), pouvant être ajustée à l'aide d'un petit tournevis. En tournant cette résistance dans la direction la plus adaptée, vous pourrez restaurer un affichage de qualité satisfaisante.

Pour ceux rencontrant des problèmes de réactivité des pads. Il est essentiel de procéder au démontage, éventuellement au nettoyage, mais surtout à la regraphitation des embouts noirs situés sous les bandes de caoutchouc.

Comment faire ? C'est assez simple : vous pouvez vous procurer un flacon de "Kasp K30050 Multicolore 1" et appliquer délicatement ce produit sur chacun des embouts à l'aide d'un coton-tige. Sur le HR16, cette opération concerne un nombre considérable d'embouts, car il y a les 16 pads de percussion et les 32 boutons de commande (play, stop, numérotation, next, previous, tempo, voice, etc.) mais le résultat sera au rendez-vous !

Je déconseille fortement l'utilisation des bombes de graphite que l'on peut parfois voir, car elles n'appliquent pas suffisamment de graphite et provoquent surtout une dispersion incontrôlée du produit.

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 15:57:24 ]