Alistair Leclerc 08/08/2019

Arturia DrumBrute : l'avis de Alistair Leclerc

« BAR puissante »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ? : J'utilise la arturia drumbrute en studio, avec ableton.

Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ? :
le matériel semble de bonne facture, les différents potentiomètres et PADS sont de qualité.
Très facile à prendre en main, très intuitive, il est possible de réaliser un rythme en quelques secondes.
Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ? : La drumbrute sonne super bien, notamment les deux KICKS, très puissant et punchy. les nombreux paramètres d'édition y sont pour quelque choses. Les autres éléments sont cool, néanmoins afin d'arriver à un bon résultat il est nécessaire de traiter les éléments avec effets externe ou DAW.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? : à mon sens, que l'on ne puisse pas automatiser les paramètres d'édition (pitch/decay ect..) en STANDALONE.

Très bonne machine, je l’utilise pour un style micro-house/dub techno.