Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Drumbrute VS TR 8

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 10 666 vues
  • 11 followers
1 Drumbrute VS TR 8
J'aimerais avoir vos avis concernant les deux machines ! :lol:
Afficher le premier post
11
Bouhhhhh, grand fou ! ( Remarque que toi, c'est pour ton boulot :) )
2 Drumbrute !!!
C'est vrai qu'elle est quand même vraiment bien.
Je rajouterais de plus que la documentation est très bien faite et pas bâclée comme chez bon nombres de concurrents !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 12:26:27 ]

12

Pour moi les deux sont très bien et complementaire niveau sonoritées et des fonctionnalitées du séquenceur... Moi j'ai les deux et c'est juste le kif! Après la TR8 à plus de son que la DRUMbrute mais moins de polyphonie. Le séquenceur de l' Arturia est juste mortellement bon, le son est plus profond mais moins "catchy" car le son des TR sont gravés à jamais dans nos ésprisicon_mdr.gif. Moi je conseil une table de mixage pour utiliser les sorties séparées de la DB sinon c'est la fête du paté au niveau des féquences...  

 

 

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 13:31:57 ]

13
C"est vrai, certains instruments du Drumbrute sont fades et les variations des filtres n'apportent d'ailleurs pas beaucoup de changements.
Mais elle garde tout de même un potentiel impressionnant, on peux faire de vraie bouillie avec, et la ou c'est des fois surprenant, c'est qu'on arrive à faire des instruments fades, des trucs totalement imprévisibles ( c'est des glitchs je crois ? Mon vocabulaire s'étend mais j'ai encore beaucoup à apprendre )
Les sorties séparées, c'est une bénédiction, après quelles effets mettre à tels instruments et ne pas trop en mettre non plus, c'est pareil, c'est pas fastoche.
La tr-8 me plaît beaucoup aussi mais une chose à la fois sinon c'est la dispersion et c'est jamais bon de se disperser :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

14
C'est vrai que pour les utilisateurs "sérieux", le débat entre ces 2 machines n'a pas lieux d'être.
Et pourtant, je me pose la même question ( à 2 détails prêt ) : DrumBruteImpact vs TR8s ?
Car je ne suis pas trop familier des BAR, c'est pour m'accompagner en Live ( style : House / Jazzy / Electro / ... ).
La différence de prix n'est pas prise en compte car il me faudra de toute façon ajouter quelques pédales sur la DBimpact..

Mon point de vue :

DrumBruteImpact
+ facilité de prise en main ( surtout pour un noob de la BAR :oops2: )
- Synthèse analo ( le son même s'il est modifiable n'offre pas la même palette )

TR8s
- Ergonomie plus complexe
- travail en amont sur le son ( puisque sampler )
+ palette sonore très riche

Mais du coup, je revendrais mon Volca Beat qui ne m'inspire pas du tout ( ergonomie et sonorité !! ).

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:49:53 ]