Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Multipaire Jack 3.5 Mono?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 6 100 vues
  • 16 followers
1 Multipaire Jack 3.5 Mono?
Hello.
Je suis à la recherche d'un multipaire Jack 3.5 Mono vers du XLR Mâle de préférence pour brancher une drumbrute à ma table (X32), en 12 paires (voir même en 8) mais bon mes recherches ne donnent pas grand chose. Quelqu'un à dejà vu ce type de multi ou a une astuce miracle? Je pourrais en faire un mais bon si je peux le trouver déjà fait ça serait parfait.

Merci.
Afficher le premier post
21
Citation de Weather :


Vous pensez que c'est la raison pour laquelle il faut des câbles mono ?


C'est surtout que cela est du à ce que chaque sortie individuelle de la Drumbrute n'est pas stéréo, tout simplement . On se retrouve ainsi comme en face d'un batteur virtuel qui te fournira un son de caisse claire, un son de tom, kick, etc à travers une prise microphonique sur un signal mono et non stéréo (j'extrapole).

Cela a l'avantage de te permettre ensuite de définir un placement dans l'espace stéréo pour chaque Instrument que tu recueilleras de la part des sorties individuelles de la Drumbrute . Alors qu'avec des sorties stéréo, cela devient plus compliqué voire antinomique ...:oo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 11:56:35 ]

22
Ok merci de l'info, j'essaierai avec des câbles mono dans ce cas !
23
bonjour!

les sorties du DB sont mono, donc si tu mets un jack stéréo un seul côté du cable sera alimenté par le signal.
vous pouvez bricoler un cable en soudant les droite et gauche ensemble côté Brutasse et retrouver ainsi deux signaux identiques de l'autre coté du cable au cas ou vous vouliez utiliser les entrées 5/6 ou 7/8 de votre table.
le plus simple sera quand même d'utiliser l'entrée 9/10 puisque la gauche est mono et qu'avec un cable mono vous pourrez récupérer la sortie mono de la bête!
;)

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

24
oups j'avais pas vu qu'on avait déjà réponduicon_facepalm.gif

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

25
est ce que c'est pareil pour la drumbrute impact ??
26
Oui

Salut toi...! Ça va toi ?!

27
Personnellement sur ma DB Impact j'utilise ces câbles : 2 à 3€ max.

Il y a aussi cela pour split du mono vers une sortie stéréo à pas cher.
28
Citation de EntheoRidim :
Personnellement sur ma DB Impact j'utilise ces câbles : 2 à 3€ max.

Il y a aussi cela pour split du mono vers une sortie stéréo à pas cher.


slt
d'accord
pour connecté ma DB impact ainsi qu'une minibrute 2s a cette interface
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm
tu me conseil quoi
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXQ3CD3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
x4 pour les brancher sur 4 entrées de mon interface pour ensuite les recuperer dans des pistes separés d' ableton
merci

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 16:10:51 ]

29
Salut,
effectivement :
4 Jack (3,5) <-> Jack (6,35) pour les sorties séparées de la DBI
+
1 Jack (6,35) <-> Jack (6,35) pour le reste du mix (qui ne sort pas sur une sortie séparée)
+
1 Jack (6,35) <-> Jack (6,35) pour le Minibrute 2S

Ce qui te prend déjà 6 entrées... mais après t'es pas toujours obligé d'utiliser toutes les sorties séparées de la DBI, ça c'est toi qui vois :clin:

Salut toi...! Ça va toi ?!