Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer LmDrum
Photos
1/4
Behringer LmDrum

Boîte à rythmes de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Oui, Behringer, encore.

  • 111 réponses
  • 62 participants
  • 19 550 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Oui, Behringer, encore.
305741.jpg
Cette fois-ci le constructeur allemand nous offre les images d'un prototype de la LmDrum, copie de la boîte à rythmes LinnDrum de Roger Linn Design.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
En lien avec ce que vient de dire updownleftright...

Citation de malc :
x
Hors sujet :
Bientôt le CS80 :bave:

... bien tard surtout ! :mrg:
72
Citation de kriss_ :
Bref d'un coté il y a les élitistes qui veulent que leur matos rare reste rare et couteux et de l'autre il y a ceux qui achètent du matos pour faire de la musique avec et non spéculer. Chacun son camp :bravo:

Je ne comprends pas trop le premier camp. Behringer qui clone la Linn Drum ne changera absolument rien au prix de l'original sur le marché des collectioneurs.

La TB303 et TR808 sont toujours aussi cher, donc je ne sais pas trop de quoi certains se plaignent.


je ne sais pas si cette lndrum est véritablement un clone en fait..
-> qu'elle soit inspiré de la linndrum : je dis pas
mais en tant que pure clone je suis mitigé. Cela fait penser au moment ou berhinger a annoncé le deepmind en tant que clone de juno106 ... sauf que cette fois ci, le nom est très inspiré de l'original et figure directement sur le BAR.


cela étant, je trouve très classe cet écran orangé / marron, ca risque de faire un super synth de drum, j'espère juste qu'on aura des trigger input et les sorties séparées.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 13:07:25 ]

73
Behringer propose des copies bon marché de machines devenues mythiques

Et fait donc levier sur leur image de marque sans autre forme de proces.

Des pratique marketing discutables et debridees dont nous discutons ici

Period.

74
Citation de Ema :
Citation :
Je serai curieux de savoir , qui ,parmi tous ceux qui sont intervenus ici ont déjà manipulé une linndrum en vrai...

Moi jamais, du coup je ne sais pas si c'est intéressant ou non par rapport à des samplers rythmiques moderne (au hasard, le Digitakt que j'aime beaucoup).
Des exemples de morceaux connus fait avec une Linndrum? Contrairement aux TR-X0X, je ne sais même pas vraiment à quels styles/ empreinte sonore la rattacher...


L'empreinte sonore est justement très caractéristique des drums des années 80 jusqu'au début des 90's... La majeure partie des productions de Prince durant cette période là était faite avec la Linn, Tears for Fears - The Hurting - , Sting, Daft Punk, Moby, J-M Jarre, Air...
Et très probablement aussi des artistes tels que Michael Jackson ou Phil Collins
75
Le LinnDrum c'est la BAR par excellence du début des 80's, à même titre que les DMX/DX d'Oberheim ou la Drumtracks de Sequential.
Elle est intensément utilisée sur Welcome to the Pleaseuredome de FGTH (Relax, War, Two Tribes, Welcome to the Pleasuredome, en fait quasiment tout l'album sauf Born To Run qui est est joué à la batterie - écoutez le 12'' de Relax - New York Mix, c'est Linn Drum / Jupiter-8 / Fairlight au taquet). A Secret Wish de Propaganda. On peut aussi citer Drive des Cars, You Spin Me Round de Dead or Alive, comme titres emblématiques à la LinnDrum. De la même époque, l'album Forever Young d'Alphaville. De JMJ, Zoolook est fait à la LinnDrum (les morceaux ou parties de morceaux très rythmés). Pratiquement toute l'Italo Disco et la High Energy des 80's sont faites à la LinnDrum, donc on va dire toute la première moitié des 80's.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 16:21:46 ]

76
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
écoutez le 12'' de Relax - New York Mix, c'est Linn Drum / Jupiter-8 / Fairlight au taquet).

Excellente cette version !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

77


Par contre l’enregistrement original c’est une LM-1
78

Je revois Synthwalker composer le fameux relax... sur une linndrum en quelques secondes.

Il y a des tas de morceaux. Les dessins animés DICE des années 80 en sont gavés, tout comme les tubes de l’époque à la pelle. Elle sonne bien pour moi le plus connoté c’est maniac de sembadello sur flashdance ou toutes les BO de l’époque comme footloose ou de top gun le trouple DX7 oberheim linndrum était très présent à l’époque ...

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 19:06:09 ]

79
En parlant des dessins animés, on peut ajouter les chansons version française des séries manga des années 80 comme Max et compagnie, laura passion theatre (Basse à tomber), Jeanne et Serge, (à confirmer car j’ai reconnu à mon oreille) etc... Les studio AB ont utilisés la linn pour quasi tout, en jouant sur le tune du Snare et du Kick et le bpm général ils sont parvenus créer une multitude de rythmiques faisant oublié que c’est chaque fois la même boite à rythme utilisée, après pas étonnant que ces chansons soient rester jusque aujourd'hui dans nos mémoires. Beaucoup utilisée dans les film aussi entre autre par le célèbre réalisateur John Carpenter dans son film New York 1997 dont la mythique scène de l’arrivée du Duque "The Duke" qui est mythique que par l’entrée remarquable de la Linn. On peu constater ici qu’on a pas besoin d’avoir 50 kick et Snare pour faire de la musique...

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 01:12:09 ]

80
Citation :
on a pas besoin d’avoir 50 kick et Snare pour faire de la musique...

Tu peux très bien faire aussi de la musique sans ça ! :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 06:03:47 ]