Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de la RD-6

  • 153 réponses
  • 56 participants
  • 31 688 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de la RD-6
behringer-rd-6-283675.png
Les rumeurs couraient bon train avant le NAMM 2020, le fabricant vient de confirmer l’existence de ce clone de la Roland TR-606.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
ah ben vi aussi:facepalm:

Merci Push ;-)

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 22:10:39 ]

132
Ah cool, je teste ça demain ! merci pour la piste !
133
Alors,

J'ai trouvé une option dans la Nubass qui a réglé le pb de son modifié par les infos du MIDI de la RD-6 : "Réception MIDI short message" qui était sur ON. Sur OFF, c'est nickel.
Et le fait d'être en MIDI, quand je fais STOP sur la RD-6, les boites reviennent au début et repartent donc bien calées.
Par contre j'ai toujours le pb de tempo. Quand je modifie le IPPS en 2PPQ sur la RD-6, il y a bien un effet en utilisant le Sync IN/OUT (et le tempo est le même) mais bizarrement, la modif n'a aucun effet en MIDI. Donc j'ai ma Nubass à la croche par rapport à la RD-6 à la noire.

Si vous avez une autre piste je suis preneur...
Thx

PS : en fait par défaut d'après ce que j'ai compris, la Behringer est calibrée en IPPS et la Korg en 2PPQ.
Il y a bien une manip pour caler les 2 sur le même réglage (soit en passant la Behringer en 2PPQ soit en passant la Korg en IPPS) par contre ces réglages ont un effet sur la connectique sync IN/OUT mais ne change rien sur la connectique MIDI. C'est normal ou ya un truc que j'ai pas vu ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 19:18:59 ]

134
Hello
Ça sonne bien ce clone ?

Je me tâte à moitié
135
Est ce bien utile ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

136
Citation :
Ça sonne bien ce clone ?

Je me tâte à moitié


Bonjour,

Je l'ai depuis quelques jours maintenant. Petit retour d'expérience perso :
Possesseur d'une TR-606, j'avais hâte de pouvoir comparer les 2.
La réplique de Behringer est assez fidèle à l'originale, avec les améliorations que l'on connait, l'ajout du clap de la BR-110, les sorties séparées, le MIDI, trig et sync, la disto, etc. Ce qui m'a poussé à l'acheter, à part la curiosité, c'est le MIDI qui me manquait sur la TR-606.
Côté son, c'est pas mal du tout, le kick, les toms, sonnent à l'identique je trouve. La snare me parait avoir un chouille davantage de decay, les hi-hat bien métalliques comme sur l'originale mais peut-être avec une tonalité un peu différente, la cymbale aussi. Le clap est top je trouve. Après, il parait qu'aucune 606 ne sonne pareil, donc cela reste mon impression.
Côté ergonomie, ceux qui ont une TR-606 ne seront pas perdus, ça fonctionne pareil.
Enfin, le prix très abordable pour une machine de ce type. Bref, si on aime le son de la 606, faut pas hésiter.
137
Et puis en jaune elle est bien plus fun... :mrg:

0TEAST

138


Ehsan Gelsi dans ses œuvres.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

139
140
Elle existe également en finition orange ou violette _

https://www.thomann.de/fr/behringer_rd_6_gp.htm

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 11:46:29 ]